Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prise de sang de la visite sécurité que recherche t'il?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voila ,je viens de validé P3 et je suis convoqué la semaine prochaine pour la visite sécurité et spy.

Mon souci c'est la prise de sang ,je suis en bonne santé aucun problème .je ne fume pas de cannabis ,bois pas et très sportive .

Mais quand j'avais 19 ans, j'ai donner mon sang EFS au lycée et mes anticorps ont répondus positifs à l'hépatite C. Je n'est jamais su pourquoi car il n'y avait pas lieux d’être donc grosse angoisse, après un examen plus poussé qu'on appel le PCR ,je n'est pas d'hépatite C (pas le virus) mais mes anticorps répondent toujours positifs car j'ai du être en contact et mon corps m'en a protéger et ils disent guéri..

ce qui me fait peur c'est d’être recalé à cause de cela alors que je n'est rien .

Quand pensez vous??

Modifié par dafidoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que tu caches ils le verront de toute façon alors soit sincère et parles en au médecin . La journée est stressante il ne faut pas le cacher mais c'est une "simple visite médicale". Pars confiante et honnête et ça ira :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas hésiter également a parler si tu as eu un problème 10-15 jours avant la visite médicale, venir également avec l’ordonnance voir les médocs. Pour ma part je me suis fais une sorte de conjonctivite de la paupière, j'avais un peu perdue au niveau de la vue, mais l'ophtalmo a bien vue également en regardant l’œil.

De toute façon, ils regardent juste ce qui pourrait poser un problème au niveau de la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce qui est recherché dans le sang pour la visite d'aptitude.

Recherche de cannabis, Cocaïne opiacés et amphétamines dans les urines et un truc qui s'appelle CDT, pour déterminer si le sujet est un alcoolique

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Et tous ces connards qui font le buzz sur la soit-disant pochetronnie chronique des cheminots...

J'aimerais bien qu'on leur applique les mêmes surveillances poussées et systématiques, histoire de rigoler trente secondes!

A commencer par les dirigeants et leurs lèche-bottes, qu'ils soient politiques, affairistes, lobbyistes, journalistiques, religieux et même syndicalistes "raisonnables", la liste n'est pas exhaustive... c'est dire s'il y a du lourd!

Les résultats seraient certainement très instructifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tous ces connards qui font le buzz sur la soit-disant pochetronnie chronique des cheminots...

J'aimerais bien qu'on leur applique les mêmes surveillances poussées et systématiques, histoire de rigoler trente secondes!

A commencer par les dirigeants et leurs lèche-bottes, qu'ils soient politiques, affairistes, lobbyistes, journalistiques, religieux et même syndicalistes "raisonnables", la liste n'est pas exhaustive... c'est dire s'il y a du lourd!

Les résultats seraient certainement très instructifs...

Certes

Mais là, ils finiront par reconnaitre qu'un taux anormal de Gamma GT n'est pas du à l'alcool, mais à une défaillance hépatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes

Mais là, ils finiront par reconnaitre qu'un taux anormal de Gamma GT n'est pas du à l'alcool, mais à une défaillance hépatique

Cela est fréquent, c'est pourquoi maintenant, seul les Gamma GT ne suffisent plus , il faut un taux anormal de CDT dans les urines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela est fréquent, c'est pourquoi maintenant, seul les Gamma GT ne suffisent plus , il faut un taux anormal de CDT dans les urines.

je sais, mais aussi que dans les années 90, ca a été une chasse aux sorcières avec cela, nombreux agents ont finit à la réforme

Aujourd'hui encore, pour beaucoup de personne, gamma GT élevé = alcoolique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais, mais aussi que dans les années 90, ca a été une chasse aux sorcières avec cela, nombreux agents ont finit à la réforme

Pas si des examens complémentaires ont été fait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils cherchent tout ce que tu veux leurs cacher .. :jesuisdehors::Smiley_41:

Léger HS (mais en parallèle avec la prise de sang) : lors de ma VA pour passer du métro au RER, l'infirmier surveillait que je pissais personnellement dans le gobelet et après : vérif de la température du contenu et tout le

toutim avant envoi au labo car la Régie s'est déjà fait avoir par des fumeurs d'herbes aromatiques qui avaient ramener une poche d'urine à 35°, où le corps est en hypothermie donc "mort"......donc parano à tous les niveaux....

Mais pas de stress, si les toubibs sont corrects et connaissent leurs boulot, ça va passer.

Modifié par Ceper 77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller aux toilettes en t-shirt et en slip/calecon/boxer (rayer la mention inutile ^^) pour éviter ces problèmes.Bien sûr ensuite il y a prise de température et tout le tatouin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller aux toilettes en t-shirt et en slip/calecon/boxer (rayer la mention inutile ^^) pour éviter ces problèmes.Bien sûr ensuite il y a prise de température et tout le tatouin.

C'est ce que j'ai été obligé de faire........n'empêche que ceux qui ont tenté le diable le regrettent maintenant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller aux toilettes en t-shirt et en slip/calecon/boxer (rayer la mention inutile ^^) pour éviter ces problèmes.Bien sûr ensuite il y a prise de température et tout le tatouin.

caleçon, simple caleçon , pour être sur que tu n'ais pas de pochette prête à l'emploi comme dit plus haut :Smiley_04:

edit: ok je suis fatigué je n'avais rien compris à ton message autant pour moi nonmais

Modifié par Skyschips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller aux toilettes en t-shirt et en slip/calecon/boxer (rayer la mention inutile ^^) pour éviter ces problèmes.Bien sûr ensuite il y a prise de température et tout le tatouin.

prise de température ??

Tiens pas fait gaffe, pour le contrôle de l'albumine, ok; mais la T° ??

Par contre, t'y va en slip/ caleçon, déshabillage devant l'infirmière et l'eau de la cuvette est en bleue

mais je ne vois pas trop l’intérêt, car on peut etre soumis à un contrôle inopiné

ils nous font chier avec leur cdt... je trouve pas normal que l entreprise demande ça,car on peu boire en dehors des heures de travail ....

certes, mais si j'ai bien lu pour le CDT, pour que les taux normaux change, il fait déjà boire pas mal par jour. Tu es passé dans l'alcoolisme chronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'elle a pris la température avec un thermomètre a distance (les trucs qu'ils te mettent dans les oreilles lol). Concernant la boisson,ils te demandent si tu boit souvent ou non, ca ne sert pas a grand chose car ils le voient avec la prise de sang, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.