Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prise de sang de la visite sécurité que recherche t'il?


Messages recommandés

caleçon, simple caleçon , pour être sur que tu n'ais pas de pochette prête à l'emploi comme dit plus haut :Smiley_04:

edit: ok je suis fatigué je n'avais rien compris à ton message autant pour moi nonmais

Peut être qu'elle voulais voir le reste de ton corps lol.

Perso, lorsque j'ai eu un calcul et que ca me faisais une douleur dans les bourses(non, non pas ceux ou tu met l'argent) et comme l'infirmière en chef devait savoir d'ou ca venait.. certaines curieuses étaient présente... :jesuisdehors:

Modifié par manta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'elle a pris la température avec un thermomètre a distance (les trucs qu'ils te mettent dans les oreilles lol). Concernant la boisson,ils te demandent si tu boit souvent ou non, ca ne sert pas a grand chose car ils le voient avec la prise de sang, mais bon...

Il est posé la même question lors de la visite médicale poids lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'elle a pris la température avec un thermomètre a distance (les trucs qu'ils te mettent dans les oreilles lol). Concernant la boisson,ils te demandent si tu boit souvent ou non, ca ne sert pas a grand chose car ils le voient avec la prise de sang, mais bon...

Il le voit dans quoi à la prise de sang ? Il n'y a pas de recherche d'alcool dans le sang.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils recherchent le taux de testostérone:

- trop (> 1g/l): le sujet candidat ne sera pas tenable lors des RHR: risque d'absence à la prise de service suivante;

- pas assez (< 5g/l): le sujet sera peu confiant et importunera demandera des instructions à sa hiérarchie pour un oui pour un non...

PS: je ne suis pas sur pour les taux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le voit dans quoi à la prise de sang ? Il n'y a pas de recherche d'alcool dans le sang.

Non, il s'agit de la prise d'urine pour la température ;) , après je l'ai dit, "il me semble" avoir vu le thermomètre électronique...

Modifié par manta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il s'agit de la prise d'urine pour la température ;) , après je l'ai dit, "il me semble" avoir vu le thermomètre électronique...

Je ne te parle pas du thermomètre, tu dis cela ne sert à rien, ils le voit dans la prise de sang en parlant de l'alcool.

Concernant la boisson,ils te demandent si tu boit souvent ou non, ca ne sert pas a grand chose car ils le voient avec la prise de sang, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils nous font chier avec leur cdt... je trouve pas normal que l entreprise demande ça,car on peu boire en dehors des heures de travail ....

Moi, cela ne me fait pas chier, c'est tout à fait normal que l'entreprise détecte les agents qui sont malades de l'alcool car, c'est une maladie et pour être détecté& comme alcoolique, il faudrait se pochetronner assez sérieusement pendant un moment donc un buveur occasionnel comme on l'est tous peut dormir sur ses oreilles.
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inaptitude à la sécurité pour le diabète traité par insuline ou par sulfamides hypoglycémiant ;

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000607943 Article 36 Annexe XV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que bon nombres d'agents, dont moi le premier se sont vu découvert une pathologie au cours des visites médicales du travail, VS avant et VA maintenant et se vu traités en conséquences, si tel n'avait pas été le cas, je ne ais pas si je serai là pour vous le dire car, je suis comme tous le monde, je n'aurais jamais été voir mon docteur pour de simples analyses de sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux exemples à travers les commentaires d'ADC01 qui démontrent l'intérêt de tels tests sanguins.....

Quel intérêt d'embaucher quelqu'un que l'on devra ensuite "réformer" pour inaptitude médicale..... Pour la boite autant le faire avant la titularisation de l'agent sinon c'est reclassement et tout le toutim...

Les entreprises ne sont pas Bisounours-City

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, cela ne me fait pas chier, c'est tout à fait normal que l'entreprise détecte les agents qui sont malades de l'alcool car, c'est une maladie et pour être détecté& comme alcoolique, il faudrait se pochetronner assez sérieusement pendant un moment donc un buveur occasionnel comme on l'est tous peut dormir sur ses oreilles.

oui c'est sur mais moi je bois que les week end et rarement la semaine et je dépasse le seuil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur mais moi je bois que les week end et rarement la semaine et je dépasse le seuil..

Et si tu ne bois pas pendant 15 jours 3 semaines, il redescend ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.