Aller au contenu
Le Web des Cheminots

En Alsace, des billets de train moins chers pour aller manifester


Messages recommandés

Pour se rendre à la manifestation prévue le samedi 11 octobre à Strasbourg pour protester contre le projet de réforme territoriale, la région Alsace vous propose des billets TER à 5 euros l'aller-retour.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/10/07/en-alsace-des-billets-de-train-moins-chers-pour-aller-manifester/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une manifestation sponsorisée par la Région, ... on aura tout vu !

:Smiley_40:

ils doivent être contents ceux qui sont pour que l'argent du contribuable régional serve a cela..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un va bien dire que c'est pour éviter d'y aller en voiture et congestionner ainsi le réseau routier, probablement diminué du fait de la manif' (cet argument n'est pas celui mentionné dans le lien que je trouve d'ailleurs plus discutable : jouer sur la fréquentation prévisionnelle pour choisir le tarif d'un TER, ça a de l'avenir comme idée ...).

Nox

Modifié par _Nox_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un va bien dire que c'est pour éviter d'y aller en voiture et congestionner ainsi le réseau routier, probablement diminué du fait de la manif' (cet argument n'est pas celui mentionné dans le lien que je trouve d'ailleurs plus discutable : jouer sur la fréquentation prévisionnelle pour choisir le tarif d'un TER, ça a de l'avenir comme idée ...).

Nox

C'est d'autant plus étrange qu'ils semblent expliquer que ce tarif est celui de l'équilibre financier des trains supplémentaires. J'ai peu l'impression de m'être fait arnaquer.

(je précise que je n'irai pas manifester, n'ayant pas vraiment d'avis tranché sur la question... puis je suis trop loin pour y aller en TER)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus étrange qu'ils semblent expliquer que ce tarif est celui de l'équilibre financier des trains supplémentaires. J'ai peu l'impression de m'être fait arnaquer.

(je précise que je n'irai pas manifester, n'ayant pas vraiment d'avis tranché sur la question... puis je suis trop loin pour y aller en TER)

et en plus un TER de vannes à la Strasbourg c'est assez rare ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.