Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Remplacement d'aiguillages à Orléans (45) : une grue autrichienne à l'oeuvre


Messages recommandés

Orléans (45) : une drôle de grue sur les rails à la gare (La République du Centre - 23/10/2014)

La SNCF et RFF réalisent actuellement des travaux de remplacement d’aiguillages. Pour ce faire, un engin est pour la première fois utilisé en région Centre.

Une drôle de grue sur les rails ... !

Ne la cherchez pas dans les airs. Cette grue-là étend son bras télescopique de 25 mètres à l'horizontal, ... histoire de ne pas se prendre la tête dans les caténaires ! ...

http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/orleans-metropole/2014/10/23/une-drole-de-grue-sur-les-rails-a-la-gare-dorleans_11193573.html

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une grue Kirow, les mêmes que pour les relevages.

Elles sont utilisées pour les travaux en Suisse depuis des années, il en existe de

toutes les tailles des petites sont incorporées dans beaucoup de TTX

En suisse les appareils de voies voyagent également par le train avec des wagons a

pans inclinables... Mais la aussi on découvrira l’intérêt de cela en France dans 10 ans ;)

Je remet une photo de 2010 que j'avais posté ailleurs ici,le remplacement des aiguilles des " voies

France a Genève"

post-279-096582000%201319823895.jpg

Modifié par km315
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirow étant une marque, c'est un peu normal qu'il y en ait plusieurs, encore un article pour ne rien dire.

Pourquoi un article pour ne rien dire ?

Tu connaissais cet engin ? ... C'est bien ! ... pas moi ! ... et je ne dois pas être le seul !

Pour l'article, les journalistes ont du être invités à venir une nuit, pour assister aux travaux.

La Rép. et France-Bleu-Orléans ont fait des reportages la même nuit ... ( invités par qui ? RFF ou SNCF ? )

La marque de l'engin, on s'en fout !

C'est de savoir qu'il existe un tel engin, qui est intéressant !

Vroum, vroum. Un vieux con est un jeune con qui a vieilli... "mal vieilli"

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.