Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Des Yayas sur Tours Chateauroux !


Vincent37

Messages recommandés

Tours SP a été un des plus gros centre d'affectation des 68000.... Elles allaient jusqu'à St Germain des Fossés, Nantes et Caen. A faire confirmer, mais je crois qu'elle allaient jusqu'à La Rochelle avant l'électrification de la ligne Poitiers La Rochelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tours SP a été un des plus gros centre d'affectation des 68000.... Elles allaient jusqu'à St Germain des Fossés, Nantes et Caen. A faire confirmer, mais je crois qu'elle allaient jusqu'à La Rochelle avant l'électrification de la ligne Poitiers La Rochelle.

Elles allaient aussi sur la ligne de Montluçon,à l'epoque où il y avait des MA sur cette ligne avec quelques silos,et toujours en UM.

Modifié par TintinGV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en existe toujours, des MA sur cette ligne, silos de St Florent/.cher, pour ce que je connais...Fret "reprendrait" des expés de kaolin, depuis Montebras, via Montluçon...

Trafic passé à l'epoque à une autre EF, puis abandon des dessertes depuis 4 années... j'ai souvenir de trains de granulats ( 1999 ), prob les ITE sur la ligne de Gueret ( Roy ou autres...)

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ateliers d'Orval ( groupe ERMEWA ) embranché à St Amand Montrond....fabrication et entretien de wagons...beaucoup de citernes gaziéres, tremies céréales

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

il en existe toujours, des MA sur cette ligne, silos de St Florent/.cher, pour ce que je connais...Fret "reprendrait" des expés de kaolin, depuis Montebras, via Montluçon...

 

Trafic passé à l'epoque à une autre EF, puis abandon des dessertes depuis 4 années... j'ai souvenir de trains de granulats ( 1999 ), prob les ITE sur la ligne de Gueret ( Roy ou autres...)

 

Fabrice

en effet nous desservons toujours sur cette ligne le silo de La Chapelle saint ursin ,château neuf sur cher ,et les ateliers d orval a saint Amand 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.