Aller au contenu

Des Yayas sur Tours Chateauroux !

Featured Replies

Publication:
  • C’est un message populaire.

En 1997, La 68081 avec la 43 assurent la desserte des silos de Fléré La Rivière et de Buzançais.
Le train retournera sur Tours en fin de journée

65333500010Copie.jpg

45174100009Copie.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=1QaQvyLORS0&list=UUV859k_oPS2V-TcCQ81tD_A

Bon dimanche.

• Réponses 11
  • Vues 3,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Une autre vidéo prise un mois après Desserte à Fléré la Rivière

• en effet nous desservons toujours sur cette ligne le silo de La Chapelle saint ursin ,château neuf sur cher ,et les ateliers d orval a saint Amand 

Publication:

Tours SP a été un des plus gros centre d'affectation des 68000.... Elles allaient jusqu'à St Germain des Fossés, Nantes et Caen. A faire confirmer, mais je crois qu'elle allaient jusqu'à La Rochelle avant l'électrification de la ligne Poitiers La Rochelle.

Publication:

Oh que oui, en se permettant des crochets la Rochelle Nantes, et La Rochelle Bordeaux...

Fabrice

Publication:

J'ai pu en photographier une à SAINTES en 1986.

Publication:

Des vraies suspensions de 2cv sur ces machines, gare au mal de mer (même en Touraine)

Publication:

Tours SP a été un des plus gros centre d'affectation des 68000.... Elles allaient jusqu'à St Germain des Fossés, Nantes et Caen. A faire confirmer, mais je crois qu'elle allaient jusqu'à La Rochelle avant l'électrification de la ligne Poitiers La Rochelle.

Elles allaient aussi sur la ligne de Montluçon,à l'epoque où il y avait des MA sur cette ligne avec quelques silos,et toujours en UM.

Modifié par TintinGV

Publication:

il en existe toujours, des MA sur cette ligne, silos de St Florent/.cher, pour ce que je connais...Fret "reprendrait" des expés de kaolin, depuis Montebras, via Montluçon...

Trafic passé à l'epoque à une autre EF, puis abandon des dessertes depuis 4 années... j'ai souvenir de trains de granulats ( 1999 ), prob les ITE sur la ligne de Gueret ( Roy ou autres...)

Fabrice

Publication:

Il y a aussi un silos á la chapelle saint-ursin et je crois quelque chose aussi á saint Amand montrond.

Publication:

Ateliers d'Orval ( groupe ERMEWA ) embranché à St Amand Montrond....fabrication et entretien de wagons...beaucoup de citernes gaziéres, tremies céréales

Fabrice

Publication:

Effectivement très juste, j'avais oublié.

Publication:
  • Auteur

Une autre vidéo prise un mois après

Desserte à Fléré la Rivière

• 10 mois plus tard...
Publication:

il en existe toujours, des MA sur cette ligne, silos de St Florent/.cher, pour ce que je connais...Fret "reprendrait" des expés de kaolin, depuis Montebras, via Montluçon...

Trafic passé à l'epoque à une autre EF, puis abandon des dessertes depuis 4 années... j'ai souvenir de trains de granulats ( 1999 ), prob les ITE sur la ligne de Gueret ( Roy ou autres...)

Fabrice

en effet nous desservons toujours sur cette ligne le silo de La Chapelle saint ursin ,château neuf sur cher ,et les ateliers d orval a saint Amand