Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vous Etes Passionné Par La Sncf Et Vous Voulez Y Rentrer?


Messages recommandés

vous etes passionné par la sncf et vous voulez y rentrer?je suis dans votre cas alors si vous voulez en discuter et qu'on partage les info qu'on a reussi a chopé sur le net pour se donner toute les chance de reussite

Administrateur: le forum est lieu d'échange....alors pourquoi ne pas échanger les infos ici ?

Modifié par katamiaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je leur ai toujours dit que j etais a fond dedans et c est passé sans problemes! Seulement leur dire ca ca suffit pas faut leur montrer qu il y a quelque chose derriere car un mec qui aime les trains et compagnie mais qui est pas pret a bosser ca interesse personne... Apars un club des adorateurs du rail...

Modifié par H.D.R.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est bien beau d'être passionné, de faire croire que l'on connait tout.

Il y a déjà eu des cas comme cela, qui n'ont rien foutu pendant leur formation, en pensant tout savoir.

Maintenant, la passion peut s'exprimer ailleurs, comme dans le modélisme, les photos,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Typiac. La passion, c'est un vrai danger pour son niveau de connaissance, mais aussi un formidable moteur pour celui qui veut s'en donner la peine.

Attention aussi quelquefois aux désillusions d'une "belle" structure, la SNCF n'en est pas là, en ce moment, et n'est certainement pas la seule dans ce cas !!!!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment je me suis fait fusiller je penser pas que c'etait une conneri ce qe je disait c pas une passion la sncf pour moi c'est surtout le metier que je veut faire surtout (conducteur de train) je pense que mon parcour montre parfaitement ma volonté d'acceder a ce metier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment je me suis fait fusiller je penser pas que c'etait une conneri ce qe je disait c pas une passion la sncf pour moi c'est surtout le metier que je veut faire surtout (conducteur de train) je pense que mon parcour montre parfaitement ma volonté d'acceder a ce metier

Je n'ai pas tout suivi là.

Je ne te visais pas personnellement. Mais je constate que le même sujet revient à chaque fois: "Je suis un passionné mais la SNCF ne veut pas de moi".

En tout cas, passionné ou pas, je te conseille de te relire plus d'une fois lorsque tu feras ta lettre de motivation. Car si tu fais autant de fautes que dans tes messages, ce n'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout suivi là.

Je ne te visais pas personnellement. Mais je constate que le même sujet revient à chaque fois: "Je suis un passionné mais la SNCF ne veut pas de moi".

En tout cas, passionné ou pas, je te conseille de te relire plus d'une fois lorsque tu feras ta lettre de motivation. Car si tu fais autant de fautes que dans tes messages, ce n'est pas gagné.

je n'ai jamais dit que la sncf ne voulez pas de moi car je ne me suis meme pas encor presenter.et pour mes fautes d'orthographe c'est normal je fais pas attention quand j'ecris sur un furom je penser pas que ça gener des gens mais sinon je sais ecrire sans faute.voila.maintenant je ferais attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila.maintenant je ferais attention.

c'est quand même mal barré ?? non ?? mdrmdr

(je dis ça pour rire, car des fautes on en fait tous. mais sur un forum civilisé, un petit effort d'orthographe, de grand-mère et de syntaxerror rend le message plus clair et plus percutant et surtout te fait passer pour ce que tu n'es pas dans la réalité; quelqu'un de brillant zzzmdrmdr )

moi aussi je ferai attention désormais.

controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même mal barré ?? non ?? mdrmdr

(je dis ça pour rire, car des fautes on en fait tous. mais sur un forum civilisé, un petit effort d'orthographe, de grand-mère et de syntaxerror rend le message plus clair et plus percutant et surtout te fait passer pour ce que tu n'es pas dans la réalité; quelqu'un de brillant zzzzzz )

moi aussi je ferai attention désormais.

controleursncf

En plus les vieux croutons comme moi, ne maitrisent pas les techniques des SMS et du langage intuitif , je prend pourtant des cours avec mes momes ... mais je suis vite "lourdé" mdrmdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus les vieux croutons comme moi, ne maitrisent pas les techniques des SMS et du langage intuitif , je prend pourtant des cours avec mes momes ... mais je suis vite "lourdé" :Smiley_45:

avant j'ecrivai tout le temps en sms puis je me suis rendu compte que je le fesai aussi sur mes feuilles de cours alors j'ai arreter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant j'ecrivai tout le temps en sms puis je me suis rendu compte que je le fesai aussi sur mes feuilles de cours alors j'ai arreter

Maintenant tu écris juste sans majuscule, ponctuation ni tenir compte de l'orthographe.

:Smiley_45:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant tu écris juste sans majuscule, ponctuation ni tenir compte de l'orthographe.

:Smiley_45:

ouais mais en meme temps ça ne me derange pas alors tant que ça sera comme ça je ne changerai pas.si mes fautes d'orthographes derange les gens ils n'ont qu'a pas me lire.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais en meme temps ça ne me derange pas alors tant que ça sera comme ça je ne changerai pas.si mes fautes d'orthographes derange les gens ils n'ont qu'a pas me lire.merci

Si tu écris ici, c'est pour être lu, donc un minimum d'efforts de ponctuation et d'orthographe relève du respect pour tes lecteurs, un peu comme se laver les dents avant de parler aux gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu écris ici, c'est pour être lu, donc un minimum d'efforts de ponctuation et d'orthographe relève du respect pour tes lecteurs, un peu comme se laver les dents avant de parler aux gens...

[/quoteoui,c'est vrai,j'en tiendrai compte

oui,c'est vrai,j'en tiendrai compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.