Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Examen CRL selon les entreprises ferroviaires


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila j'ai une petite question qui me trotte dans la tête.

Je voulais savoir si l'examen final, a l'issus des 6 modules, était le meme dans toutes les entreprises ferroviaires ? Les formations ont elles le meme format que nos formation sncf (6 modules ect.. ?)

Merci de m'avoir lu.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux sans doute dire qu'il existe, ou non, un referentiel de l'examen, assurant que les questions posées le soient à l'identique partout, et les réponses attendues appréciées de même valeur ???....

Trés interressante question.... okok

Je rappelle que le Directeur de l'EF, au vu des resultats des examens, decide ou non d'habiliter ( responsabilité juridique ), sur l'avis ( reglementaire et technique ) des examinateurs, qui ne peuvent être les formateurs...

Donc, d'une ancienne haute competence de " l'Etat ", Directeur Traction, la multiplicité des acteurs du rail a aussi créé une multiplicité de Responsables..

c'est assez logique..

Chaque systéme posséde avantages et inconvenients : l'unicité d'autrefois permettait un standard lissé, facile à contrôler ( même si..en certains lieux..), mais plus difficile à moduler, surtout avec des agents capables de faire tous types de trains...

la multiplicité d'aujourd'hui a surtout vu s'adapter les formations aux besoins specifiques de chaque EF, mais qui dit multiples besoins, dit aussi multiples types de contrôles...

Le "Gendarme" EPSF veille normalement à tout celà, tant sur la façon de la formation, que sur le suivi de ce qui se produit aprés pour les personnes habilités..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.