Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation conducteur de train VFLI


Anthony89

Messages recommandés

Bonjours à toutes et à tous,

Je m'appelle Anthony j'ai 19ans.

Je suis en BTS-CPI dans l'Yonne, et j'aimerai, après la fin de mon BTS, devenir conducteur de train de produit fret.

J'aimerai si possible avoir la démarche à suivre pour s'inscrire à la formation à Autun :

-Quand, où ...

-Une fois inscrit que faire ?

-Si je suis retenu, où aller ?

Diverses petites question ... bêtes mais qui ont leurs importances ...

En vous remerciant d'avance.

Cordialement, Anthony.

Modifié par Anthony89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à toutes et à tous,

Je m'appelle Anthony j'ai 19ans.

Je suis en BTS-CPI dans l'Yonne, et j'aimerai, après la fin de mon BTS, devenir conducteur de train de produit fret.

J'aimerai si possible avoir la démarche à suivre pour s'inscrire à la formation à Autun :

-Quand, où ...

-Une fois inscrit que faire ?

-Si je suis retenu, où aller ?

Diverses petites question ... bêtes mais qui ont leurs importances ...

En vous remerciant d'avance.

Cordialement, Anthony.

Salut salut Anthony

Demande par MP à l'ami LUTZ², il est le "gardien du temple" pour cette entreprise sur ce forum :biggrin: ...

Sinon bon courage à toi ami Yconnnais :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut Anthony

Demande par MP à l'ami LUTZ², il est le "gardien du temple" pour cette entreprise sur ce forum :biggrin: ...

Sinon bon courage à toi ami Yconnnais :happy:

Mdr peut-être pas quand même mais il est vrai que les collègues se font rare.

Sinon pour répondre à Anthony, on ne s'inscrit pas "à l'école de Autun" comme dans une Fac ou autre! lol

Tu dois postuler sur le site VFLI et passer par la case recrutement si ta candidature est retenue. Je te propose de fouiller un peu dans cette rubrique, tu y trouvera toutes les infos nécessaire sur cette étape.

Ensuite tu rentres en formation, pas forcément sur Autun d'ailleurs, il y a aussi Freyming.

Pour le déroulé de cette formation et la suite, tout a déjà été dit au moins... "pouffff tout çà!" sur ce forum, tu vas vite trouver toutes les infos!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Salut à tous,

Y a t'il des personnes prévues pour la formation de conducteurs du 31 Août 2015 à Autun.

Modifié par iceman37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oui. moi pour la formation du 31 Août. par contre j'ai aucune info. Si c'est vraiment a Autun tu me l'apprends.

Bonjour, 

Ne t'inquiète pas si tu as vraiment reçu la confirmation que tu étais pris pour cette formation les infos ne vont pas tarder à arriver et de toute façon toute la logistique est organisée par le centre de formation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le formation devrait en effet se dérouler à Autun. Concernant la chargée de recrutement, je pense qu'elle est en congés car en temps normal elle répond très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.