Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

La gare de La Cluse se situait à la bif des lignes Bourg-Bellegarde et St Claude-la Cluse.

Après la fermeture en 1990 de La Cluse Bellegarde, elle imposait un rebroussement à tous les trains entre Bourg en Bresse et St Claude.

Longtemps restée sanctuaire de la signalisation mécanique, en 1996 une opération simple mais lourde de conséquences survient : Le shunt de la gare de La Cluse grâce à un raccordement direct !

Le 1er Juin 1996 le dernier train desservant La Cluse (x2800) entre en gare faisant éclater les pétards...

Le lendemain, les voyageurs découvriront la nouvelle halte dénomée "Brion-Montréal-La Cluse".

Dans la foulée, la batterie de signaux mécaniques sont déposés, la gare est gagnée par les herbes folles... Aujourd'hui seule une voie subsiste mais il y a fort longtemps qu'elle n'a pas été empruntée... Le BV est utilisé par une entreprise d'import/export.

Et c'est une gare typique du PLM qui disparaît, il y avait une plaque tournante, un château d'eau, une marquise...

Pour moi, créer un raccordement était la chose à ne pas faire, même pour gagner 10 min sur un itinéraire aux vitesses dérisoires...

CC était bien jeune et ne se souvient même pas d'un train à La Cluse

Cette gare était, je pense une partie du patrimoine ferroviaire français...

:Smiley_45::Smiley_46: nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je pense que la gare va être remise en état avec les travaux de Bourg-Bellegarde (TGV).

A +.

Hélas je ne pense pas car le pôle d'échanges se situera à Nurieux...

La Cluse verra passer des trains... mais en vitesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas je ne pense pas car le pôle d'échanges se situera à Nurieux...

La Cluse verra passer des trains... mais en vitesse !

J'espère quand meme qu'ils vont attaquer les travaux bientot!!!!!!!!!!!!!!

Quand on pense que ce sont des bus qui assurent le service entre OYO et BGB alors que les travaux auraient du commencer en Aout 2005!!!

Que d'argent foutu en l'air. nonmais:Smiley_13:cartonrouge

Je me demande si on reverra des trains sur cette portion de ligne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'espère quand meme qu'ils vont attaquer les travaux bientot!!!!!!!!!!!!!!

Quand on pense que ce sont des bus qui assurent le service entre OYO et BGB alors que les travaux auraient du commencer en Aout 2005!!!

Que d'argent foutu en l'air. okoknonmaisnonmais

Je me demande si on reverra des trains sur cette portion de ligne!!!

salut,

les travaux doivent être entamé au jour où j'écrit ce message (25/10/2006)

car suivant les infos de ma brigade (quand j'était encore en contrat de professionnalisation à Bourg-en-Bresse) les travaux auraient dû commencé en septembre-octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

les travaux doivent être entamé au jour où j'écrit ce message (25/10/2006)

car suivant les infos de ma brigade (quand j'était encore en contrat de professionnalisation à Bourg-en-Bresse) les travaux auraient dû commencé en septembre-octobre

ce serait top ! mdrmdr enfin du changement

et merci aux internautes de mon site, je suis à 7000 et quelques visites ! merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.