Aller au contenu

Des noms et logos d'anciennes compagnies déposés par SNCF pour... de la verroterie, des sacs, des étuis.

Featured Replies

  • Réponses 7
  • Vues 2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Ça ressemble surtout à un dépôt de marque à titre "préventif", chose plus que banale de nos jours. La plupart des grandes entreprises font pareil. Sachant que le vintage est assez à la mode, il n'es

Publication:

J'aime beaucoup les deux dernières phrases :

"Notre SNCF réunifiée au 1er janvier 2015 dans un Groupe Public Ferroviaire en route vers le lancement d'une activité de bimbeloterie ? Il va encore y avoir des mauvais coucheurs pour répliquer qu'elle devrait se contenter de faire rouler les trains".

okok okok

Tout est dit.

Publication:

J'aime beaucoup les deux dernières phrases :

"Notre SNCF réunifiée au 1er janvier 2015 dans un Groupe Public Ferroviaire en route vers le lancement d'une activité de bimbeloterie ? Il va encore y avoir des mauvais coucheurs pour répliquer qu'elle devrait se contenter de faire rouler les trains".

okok okok

Tout est dit.

et qui plus est des trains à l'heure.

Publication:

Ca nous ramène à la volonté affichée par Pépy depuis quelques années de transformer les gares en centres commerciaux par l'entremise de la filiale Gares&Connexions.

Publication:

SNCF a-t-elle l'intention de se lancer dans les brimborions, colifichets et autres gadgets ?

Ça ressemble surtout à un dépôt de marque à titre "préventif", chose plus que banale de nos jours. La plupart des grandes entreprises font pareil.

Sachant que le vintage est assez à la mode, il n'est pas si choquant que la SNCF veuille empêcher qu'un individu puisse faire n'importe quoi avec ces marques ou l'imagerie associée.

Publication:

Ça ressemble surtout à un dépôt de marque à titre "préventif", chose plus que banale de nos jours. La plupart des grandes entreprises font pareil.

Sachant que le vintage est assez à la mode, il n'est pas si choquant que la SNCF veuille empêcher qu'un individu puisse faire n'importe quoi avec ces marques ou l'imagerie associée.

Il doit y avoir une histoire de nom qui n'est plus utilisé pendant une çertaine période qui tomberait dans le domaine public.

Modifié par Fred

Publication:

Je ne pense pas, un dépôt de marque est à renouveler tout les 10 ans, mais peut l’être indéfiniment, contrairement aux brevets. Dans le cas contraire, la perte de la protection est immédiate.

PS: La marque PARIS LYON MEDITERRANEE P.L.M. est déposée de longue date par WL diffusion, la structure qui gère la propriété intellectuelle de la CIWL, dans des catégories assez similaires, et la aussi pas dans la catégorie 39 (transport ferroviaire) Peut etre que la SNCF cherche simplement à éviter que quelqu’un d'autre ne dépose les noms des autres anciennes compagnies, d'autant plus qu'un dépôt de marque ne coûte quasiment rien: 200€ pour 10 ans

Modifié par jean_13

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.