Aller au contenu

Déraillement d'un TGV Lyria à Paris-Gare-de-Lyon

Featured Replies

Publication:
il y a 11 minutes, Roukmoute a déclaré:

Le BEA-TT ne sert pas à incriminer ou blanchir qui que ce soit mais bien à émettre des "recommandations" pour qu'un incident ne se reproduise plus. Il est totalement indépendant des juridictions et ses rapports ne doivent pas servir à sanctionner quelqu'un. C'est ce qui fait sa force car on ne doit pas avoir peur de lui parler quand on est interrogé (plus difficile à dire qu'à faire bien évidemment).

Bien entendu, je sais ça. Mais le BEA montre que les deux jeunes n'ont pas vraiment commis d'erreur, et que c'est un enchainement d'évènements, qui implique aussi la direction (doc insuffisante, poste trop vieux, etc).

• Réponses 76
  • Vues 19,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Il n'a jamais été question de petit déraillement. Et oui, ça vous pique peut être mais des déraillement y'en a tous les jours ou presque. Alors forcément avec un TGV, quand ça déraille au milieu c'es

• Bonsoir, TGV LYRIA 4403 de retour parmi nous !

• Je trouve qu'ils ont bien raison de choisir un vocabulaire qui ne sent pas la catastrophe, car avec les réseaux sociaux aujourd'hui, tu as un moustique qui s'écrase contre un pare brise, 3 min après c

Images publiées

Publication:
il y a 40 minutes, Akwa a déclaré:

Bien entendu, je sais ça.

OK.

Mais au vu de ton message précédent, on n'aurait pas cru.