Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fomation CRML ou CRL


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis en terminale S et je passe mon bac cette année. Je dois comme tout le monde décider de ma formation et pour ça je dois m'inscire sur APB (Admission Post-Bac).

On me demande le type de formation que je recherche (DUT, licenses, DCG...). Mon problème est que je n'ai pas la moindre idée du type de formation que sont la CRML et la CRL.

Si vous pouviez aussi m'indiquer le (ou les) lieu(x) de formation dans l'Ouest de la France, je vie dans les Pays de la Loire en Mayenne (c'est à côté de la Bretagne).

Tout autre renseingnement que vous jugez utile sera le bienvenus !

Merci d'avance à tout ceux qui me viendraient en aide. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir,

Je te renvoi vers deux petits posts qui pourraient t'aiguiller.

'?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>

'?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>

Les formations vers les métiers de conduite se font hors du cadre scolaire, tu t'arrêtes au bac+0.

Elles n'ont aucun lien avec ta scolarité actuelle... enfin je te laisse lire et tu comprendras ;) N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ton sujet très précis ne rassure pas sur la difficultée de la chose, mais visiblement j'ai respecté toutes les étapes, ne reste plus qu'à attendre leur réponse pour la P1 (je stresse déja je sais pas quoi faire d'autre) :sad:

Le daltonisme estil un problème dans ce métier ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exigences suivantes en matière de vision doivent être respectées :

- acuité visuelle de loin, avec ou sans correction mesurée séparément : 1,0 avec au minimum 0,5 pour l'œil le moins performant ;

- corrections maximales : hypermétropie + 5 ; myopie - 8 ; astigmatisme + 2 dioptries. Des dérogations sont autorisées dans des cas exceptionnels et après avoir consulté un spécialiste de l'œil. Le médecin prend ensuite la décision ;

- vision de près et intermédiaire : suffisante, qu'elle soit corrigée ou non ;

- les verres de contact et les lunettes sont autorisés s'ils sont contrôlés périodiquement par un spécialiste ;

- vision des couleurs normale : utilisation d'un test reconnu permettant de garantir la reconnaissance des signaux colorés, tel que l'Ishihara, complété par un autre test reconnu si nécessaire ; le test doit être fondé sur la reconnaissance de couleurs particulières et non sur des différences relatives ;

- champ de vision : complet ;

- vision des deux yeux : effective ; non exigée lorsque l'intéressé possède une adaptation adéquate et a acquis une capacité de compensation suffisante. Uniquement dans le cas où l'intéressé a perdu la vision binoculaire tandis qu'il exerçait déjà ses fonctions ;

- vision binoculaire : effective ;

- sensibilité aux contrastes : bonne ;

- absence de maladie évolutive de l'œil ;

- les implants oculaires, les kératotomies et les kératectomies sont autorisés à condition qu'ils soient vérifiés annuellement ou selon une périodicité fixée par le médecin ;

- capacité de résistance aux éblouissements ;

- les verres de contact colorés et les lentilles photochromatiques ne sont pas autorisés. Les lentilles dotées d'un filtre UV sont autorisées.

Entraînent l'inaptitude :

- les opacités cornéennes ;

- les aphakies unies ou bilatérales ;

- les glaucomes chroniques ;

- les lésions dégénératives de la rétine susceptibles de provoquer un décollement ;

- les paralysies oculaires même parcellaires ;

- le strabisme divergent ou convergent (sauf avis spécialisé) ;

- les interventions de chirurgie réfractive (sauf avis spécialisé).

Le conducteur doit porter des verres correcteurs lorsque son aptitude est conditionnée à la correction de la vision. Le port de lentilles est admis sous réserve de leur bonne tolérance. Que la correction soit obtenue par des verres ou par des lentilles, le conducteur doit se munir d'une paire de lunettes de secours.

Modifié par Maxwail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va me suis toute ma vie bordel...

Dire que d'origine je m'orientais vers l'aéronautique mais bon je vais essayer quand même, j'ai du mal avec les teintes proches mais les couleurs en elles-même ça va donc on sait jamais ! :blush:

Merci pour l'info Maxwail

Modifié par nico53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Je te remercie pour ta remarque, je vois que mon post peut toujours éclairer ça fait plaisir.

Concernant la difficulté elle est différente pour tous les postulants, il ne faut pas s'en faire une montagne mais il ne faut pas non plus se dire que c'est simple. Tu postules quand même pour un métier de sécurité ou il y a beaucoup de demandeurs et peu d'élus (et encore ça c'est avant la formation ... car il y a aussi un écrémage naturel pendant la formation).

Tu dis avoir postuler pour p1 ... mais tu n'as pas le bac? Donc attention! Tu ne peux postuler qu'à cette offre https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?referenceAnnParam=O000000346

Concernant tes voeux apb, mets en quand même, je suis sûr que quelque chose t’intéresse! (essaye de ne pas te retrouver sans rien à la fin de l'année, ne mets pas tout tes espoirs dans la sncf).

Après pour la daltonisme ... seul un médecin SNCF pourra te répondre ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur les légende du planning.

Planning reçu ce jour mais sans légendes et abréviation kesako ?

EM en ET ?

/trajet ?

Exam ,ça c'est bon

Validation, ça c'est bon

CA ?

RP ?

En CPFT , A L'ECOLE.

EN ETAB , au boulot.

Fête , ça aussi c'est bon

Merci.

Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pat85, le 17 Feb 2015 - 2:53 PM, a écrit:

Apparemment c'est cela.

Le trajet entre Nantes et Lyon.

Donc journée payée a prendre le train ?.

Pat.

Oui.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce que l'on apprend en lisant ce forum, il n'y a pas de doute, il y a de quoi réviser même avant une formation... ;)

Le tout, c'est de ne pas s'embrouiller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.