Aller au contenu

Z5100

Featured Replies

Publication:

Bonsoir

Je cherche depuis pas mal de temps deux bogies pour voiture intermédiaire ou remorque de Z5100 Jouef (je précise car les essieux ont un entraxe différent sur la motrice). J'ai fracturé deux bogies d'origine en voulant changer les essieux à roues "nickel" pour des essieux à roues brunies; le plastique de l'époque se casse presque comme du verre sous tension. Réparé bien sûr, mais le roulement est moyen. Si vous avez ça et que vous n'en faites rien ... Très honnêtement, je n'en donnerais quand même pas une fortune !

  • Réponses 6
  • Vues 8,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Les bogies Y16 équipaient les ZR 25153 à 25187 (numérotation d'origine). En gros, ces remorques étaient en majorité accouplée à la sous-série Z 5155 à 5182.

  • Exact, pour aller au lycée, je montais toujours dans une voiture équipée de ce bogie du fait du bien meilleur confort. Quand j'étais avec une copine et qu'il fallait lui expliquer pourquoi on devait

Images publiées

Publication:

Certaines remorques de Z 5100 ayant été dotées de bogies Y16, peut-être pourras-tu trouver ton bonheur avec les Y16 que Lima avait utilisé pour ses belles DEV il y a 20 ans.

Publication:

Les bogies Y16 équipaient les ZR 25153 à 25187 (numérotation d'origine). En gros, ces remorques étaient en majorité accouplée à la sous-série Z 5155 à 5182.

Publication:

pour être plus précis, c'était des Y16KR avec de curieux longerons de châssis très longs, au comportement curieux : très doux en ligne droite, ignobles à la moindre courbe. Rarement photographiés, parce qu'en milieu de rame.

numéros de 1962 à 1972 : ce que tu donnes. En 1972, échanges entre les 25183 à 25187 et les 25148 à 25154. Donc, de 1972 à la fin, 25148 à 25182

Publication:

au piquet 5121 !! :Smiley_23:

rectificatif : on ne peut évidemment pas échanger les boggies des 5 ZR 25183 à 25187 contre ceux des 7 25148 à 25154 .... on se limitera donc raisonnablement aux 25148 à 25152 !!!

Qui plus est, ce ne sont pas les boggies, mais les numéros qui ont été échangés !!!!

ceux que la valse des plaques intéresse : MP

Publication:

pour être plus précis, c'était des Y16KR avec de curieux longerons de châssis très longs, au comportement curieux : très doux en ligne droite, ignobles à la moindre courbe. Rarement photographiés, parce qu'en milieu de rame.

numéros de 1962 à 1972 : ce que tu donnes. En 1972, échanges entre les 25183 à 25187 et les 25148 à 25154. Donc, de 1972 à la fin, 25148 à 25182

attachicon.gifY16KR.png

Exact, pour aller au lycée, je montais toujours dans une voiture équipée de ce bogie du fait du bien meilleur confort.

Quand j'étais avec une copine et qu'il fallait lui expliquer pourquoi on devait marcher un peu pour aller dans telle voiture, ça foutait parfois mes coups par terre.

En même temps ça sélectionnait les fréquentables et les autres (je ne sais pas dans quel sens)

Obsessionnel ferroviaire dès mon plus jeune âge et ça empire.

Publication:

même s'ils vibraient beaucoup moins, je les fuyais au contraire, parce qu'on avait toujours l'impression qu'on allait se planter dans le mur dans la courbe de Bercy-Ceinture. Question de guidage de la traverse danseuse ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.