Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tests lors du recrutement pour technicien des installations télécom


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai fouillé un peu partout et j'ai pas trouvé la réponse à ma question.

Quels sont les différents tests suivant la présentation collective pour le poste de technicien des installations télécom ?

La femme du recrutement qui m'a fait passé mon entretien téléphonique m'a invité à me rendre rue d'Alsace à Paris pour un session de recrutement (présentation du métier puis tests puis entretiens l'après-midi si jamais les tests sont réussis)

J'ai vu sur différents sujets des descriptions de tests pour d'autres postes, donc je peux préciser ma question : quels sont les tests spécifiques à ce poste ? Car en lisant ça '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>par exemple, je suppose que les tests de logiques/compréhension générale seront les mêmes, mais par exemple le "test d'attention partgée" je n'y aurais pas le droit je pense mais plutôt un autre truc en adéquation avec les télécom...

Donc si quelqu'un occupe ce poste ou a passé ces tests là, j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre :-) histoire de m'entrainer un peu.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe le poste secu les tests sont du même ordre, seul le niveau changé, tout te seras expliqué le moment venu, ne pas mettre la charrue avant les boeufs.

Et arrêtez tout ces doublons, c'est exaspérant.

Pat

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fouillé un peu partout et j'ai pas trouvé la réponse à ma question.

Euh... Tu es sur ?

J'ai pourtant lu exactement la même chose quelque part il y'a quelques semaines pour les tests des opérateurs télécoms.. Peut-être le sujet s'est envolé avec les ondes..

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Tu es sur ?

J'ai pourtant lu exactement la même chose quelque part il y'a quelques semaines pour les tests des opérateurs télécoms.. Peut-être le sujet s'est envolé avec les ondes..

Eh bien je propose que soit tu retrouves le sujet et que tu mettes le lien, soit que tu t'abstiennes de laisser entendre que les petits camarades ne savent pas trouver les infos ?

Un peu de gentillesse dans l'accueil des nouveaux n'a jamais rien enlevé aux autres forumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe le poste secu les tests sont du même ordre, seul le niveau changé, tout te seras expliqué le moment venu, ne pas mettre la charrue avant les boeufs.

Et arrêtez tout ces doublons, c'est exaspérant.

Pat

Idem : on peut parler gentiment aux gens qui posent des questions surtout quand il y a une logique sur la différence entre les métiers ?

J'avoue avoir été embauchée il y a un moment et avoir passé les tests sécu plus tard mais tu es sur qu'ils sont les memes pour tous les métiers ? (je ne le savais pas - je précise pour éviter toute polémique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci assouan. Maxwail ça ne t'aurais pas pris beaucoup plus de temps de me coller le lien du fameux sujet plutôt que d'écrire ta réponse. Enfin bon passons.

Si quelqu'un d'autre a une réponse !

Simplement pour dire que je n'ai pas forcement le temps de noter sur le post les liens, mais au moins tu es informé que c'est déjà évoqué sur le forum, c'est déjà un gain de temps de savoir que c'est surement sur ce forum que tu peux trouver tes réponses !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.