Aller au contenu
Le Web des Cheminots

quelques infos sur une formation


Messages recommandés

bonjour je me presente je m'appelle Florent ( 27 ans )

J'ai effectué des tests de recrutement pour le métier de conducteur de train. Qui se sont bien passés .

Les interlocuteurs que j'ai eu m'on parlés d'une formation courant avril ( fin avril meme ) a Tour.

j'ai effectué quelque recherche sur le forum et sur internet, mais je n'ai pas trouvé de numéros de téléphone pour joindre

ce centre de formation .

Donc ma question est : Possedez vous, ou connaissez vous un service ou autre ou je pourrai me procurer des documents en lien avec cette formation ( ex: un livre qui reprendrait tout les panneaux de la sncf ou les grandes lignes des réseaux )

Voila n’étant pas deja interne à la sncf j'aurais bien utilisé le temps devant moi avant cette formation pour commencer a etablir quelques connaissances sur le sujet

je suis actuellement sur Toulouse je peux vous donner mon numero de telephone en MP ou mon adresse mail perso si vous ne voulez pas donner trop d'infos en libre accès

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout te serz fourni en temps et en heure,il ne sert à rien de vouloir aller plus vite que la musique.La connaissance de la signalisation ne s'improvise pas en lisant un bouquin,il faut un minimum d'explication pour ne pas partir sur de mauvaises bases,ce qui arrive toujours quand quelqu'un veut bosser seul pour prendre de l'avance sur le groupe.Et quand tu t'es fourvoyé dès le départ,bonjour pour revenir dans le droit chemin.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok ( effectivement vue comme ça )

Mais quand même je voudrai utiliser le temps que j'ai devant moi pour me remettre a niveau en vue de cette formation .

Quel domaines me conseillerais tu de reprendre alors ? ( puisque tu a l'air de savoir de quoi tu parle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

Un seul conseil pour l'immédiat : profite de ton temps libre, bientôt tu en auras moins. Tout a déjà été dit au-dessus. Le but de la formation est justement de t'amener toutes les connaissances : inutile et même dangereux d'anticiper. Sans aller à la formation la fleur au fusil non plus, entendons-nous bien.

Modifié par Maitre Folace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok ( effectivement vue comme ça )

Mais quand même je voudrai utiliser le temps que j'ai devant moi pour me remettre a niveau en vue de cette formation .

Quel domaines me conseillerais tu de reprendre alors ? ( puisque tu a l'air de savoir de quoi tu parle )

La plupart des stagiaires n'ont aucune connaissance du milieu ferroviaire ("il est où le volant ?") en débutant la formation ; les formateurs (qui ont dû être dans cet état-là aussi à une époque) en sont bien sûr conscients.

Donc pas la peine de s'angoisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.