Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

bonsoir, une petite question de sécurité 

gare a voie unique , dédoubler en voies principales A et B , dont les signaux de sortie  de la voie B c'est des  SÉMAPHORES ( VL-R-M) .

es ce que c'est réglementaire de  faire expédier un train de la voie de service (4,6.,8 )  avec le FEU BLANC FIXE ? titre 7

Amicalement .

 

 

PAGE40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et heureusement car bien des trains seraient resté en gare, et je ne voi spas pourquoi tu poses la question, c'est écrit dans l'extrait du réglement que tu as posté ainsi que la conduite à tenir par le conducteur.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit, tu pars en marche à vue sans dépasser 30 sur les aiguilles de la gare et ensuite tu roules à la vitesse limlite de la catégorie de ton train sur la section de ligne considérée, c'est comme n'importe quel train, sur n'importe quelle ligne, rien de spécial.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas convaincu , en marche a vue sans dépasser 30km/h sur les aiguilles de la gare  je suis d’accord  et c'est écrit  ,mais reprendre ma vitesse normal après je ne vois pas ou c'est écrit ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas convaincu , en marche a vue sans dépasser 30km/h sur les aiguilles de la gare  je suis d’accord  et c'est écrit  ,mais reprendre ma vitesse normal après je ne vois pas ou c'est écrit ..

Et si la distance entre les deux établissements fait 10 km,  tu fait de la marche à vue tout le long?......

Je suis sceptique quand au départ en ligne sur feu blanc au départ d'une gare de voie unique....Il doit y avoir le signal de sortie de l'établissement juste après.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prescription à appliquer (m a v)

 a défaut dans tel signal (carré ou sémaphore) dans toute la zone du poste...ou jusqu'au plus prochain de ces postes (postes successifs dans une même gare) et comme tu abandonnes la MàV ...tu ne peux qu'être qu'en marche normale      (ou alors invente une nouvelle marche)

 

c'est ce qui est ecrit..en reformulant..

 

mais comme l'écrit zoom

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, une petite question de sécurité 

gare a voie unique , dédoubler en voies principales A et B , dont les signaux de sortie  de la voie B c'est des  SÉMAPHORES ( VL-R-M) .

es ce que c'est réglementaire de  faire expédier un train de la voie de service (4,6.,8 )  avec le FEU BLANC FIXE ? titre 7

Amicalement .

 

 

PAGE40.jpg

​Si je ne me trompe,ce n'est pas du Règlement SNCF ???

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Si je ne me trompe,ce n'est pas du Règlement SNCF ???

​ben oui cela arrive parfois mais c'est un cop col (presque ) des reglements Set mme des IGS ou titre ..

.

Présentation statutaire

Dénomination : SNTF (EPIC)

Statut juridique: 100% Etatique

Forme juridique : Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial.

Capital Social : 20 701 000 000,00 DA

Date de Création : 26 Mars 1976

Siège Social : 21,23 Bd Mohamed V Alger

  • Téléphone : 213 21 71 15 10  
  • Fax : 213 21 63 39 34 /  213 2163 32 98        

Objet Social : Conformément aux textes de la création de la S.N.T.F, l’entreprise est chargée d’exécuter par rail, les transports publics de voyageurs et de marchandises qui lui sont confiés dans le cadre de l’organisation des transports terrestres.

La SNTF, étant l’unique opérateur ferroviaire,  elle détient le monopole en ce qui concerne l’exploitation du chemin de fer sur tout le te

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallo ! 

prescription à appliquer (m a v)

 a défaut dans tel signal (carré ou sémaphore) dans toute la zone du poste...ou jusqu'au plus prochain de ces postes (postes successifs dans une même gare) et comme tu abandonnes la MàV ...tu ne peux qu'être qu'en marche normale      (ou alors invente une nouvelle marche)

 

c'est ce qui est ecrit..en reformulant..

 

mais comme l'écrit zoom

Et si la distance entre les deux établissements fait 10 km,  tu fait de la marche à vue tout le long?......

Je suis sceptique quand au départ en ligne sur feu blanc au départ d'une gare de voie unique....Il doit y avoir le signal de sortie de l'établissement juste après.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas convaincu , en marche a vue sans dépasser 30km/h sur les aiguilles de la gare  je suis d’accord  et c'est écrit  ,mais reprendre ma vitesse normal après je ne vois pas ou c'est écrit ..

​Tu fais comme tu le sens alors, au fait, il n'est pas écrit qu'il faut manger ou pisser quand on a envie, et pourtant.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Tu fais comme tu le sens alors, au fait, il n'est pas écrit qu'il faut manger ou pisser quand on a envie, et pourtant.....

​ok merci comme même  ,je tien a précisé que c un départ d'un train en ligne et il y as un conflit entre traction et exploitation ,un signal de sortie (S) de contentement muni de la voie libre (VL)  et le départ se fait avec un feu blanc 30 km/h jusque la prochaine gare de 20 km 

je fait pas comme il me sens ...je connait ou pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​ok merci comme même  ,je tien a précisé que c un départ d'un train en ligne et il y as un conflit entre traction et exploitation ,un signal de sortie (S) de contentement muni de la voie libre (VL)  et le départ se fait avec un feu blanc 30 km/h jusque la prochaine gare de 20 km 

je fait pas comme il me sens ...je connait ou pas .

​peux tu nous faire un schéma ...de la situation réelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Il est très difficile pour nous de percer les mystères d'une réglementation qui a les mêmes bases, semble très voisine, mais qui a évolué en autonomie par rapport à la signalisation française. On peut faire sans le vouloir d'énormes erreurs d'interprétation...

Ça ne ressemble à rien de ce qui est prévu dans les principes de signalisation appliqués sur le RFN (français):

- le Feu Blanc sur les panneaux d'entrée est certainement utilisé pour accéder aux voies 3 et 4, la pratique française consisterait à substituer l'indication Feu Blanc à une indication Sémaphore (qui n'est visiblement pas présente sur les panneaux d'entrée) à l’approche dans ce cas là.

- le Sémaphore comme indication la plus impérative (et pas d'indication Carré) sur les panneaux de sortie des voies A et B,

- le Feu Blanc sur les seuls panneaux de sortie de la voie B, dont j'ai du mal à comprendre l'utilité et les conditions d'utilisation.

 

Pour la question du feu blanc en sortie de voie B, quelles sont les conditions d'ouverture? Peut-il être présenté pour l'expédition d'un train et surtout est-il soumis à un enclenchement de block quelconque? Pour résumer, peut-il être présenté pour l'expédition d'un train en canton occupé? Parce-que si c'est le cas, vous avez un sacré problème de rattrapage potentiel si l'on s'en tiens à la seule application stricte de vos règles concernant le Feu Blanc, marche à vue dans la zone du poste et reprise de la vitesse normale... en canton occupé!

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.