Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La BCF eh 4/4 des TNT ( ex MO MC ) en 7 1/4


Rail cassé

Messages recommandés

Très ingénieux ton système pour faire varier la puissance/vitesse.okok

Tiens nous au jus quand l'Autom sera complétement finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-nous, tu veux l'essayer sur le TMB......

De la belle mécanique d'horloger en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais l'essayer en crémaillère au mois de juin lors du festival du swiss vapeur parc. 

tous mes engins électriques sont équipés de ce piano distribuant le courant au moteur! Ca fait parfois quelques étincelles, mais c'est très robuste! Le premier engin tourne depuis 4 ans avec ce système, sans pannes et sans entretien mieux que ça. C'est plus gourmand qu'une régulation électronique ( j'ai aussi ) mais je n'aime pas trop le mode conduite façon jouef!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a déjà la crémaillère pour de vrai, la ficelle à moins de conduire à plat ventre !!! hi! hi! hi!

 

​ou debout entre les jambes.. joli boulot en tout cas ..bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d'heures de travail et de patience pour mettre sur rail ce petit bijou ?

​La caisse ( chassis métallique et caisse entièrement en bois, les lames sculptées une à une à la pointe à tracer ) a été commencée en juillet 2013. Les bogies et leur mécanique réalisés cet hiver.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des heures de plaisir aussi! C'est pour moi plus de plaisir à les construire que de les conduire§ 

​Bonsoir

Je te comprends totalement. J'ai visionné plusieurs fois ta réalisation et je dis chapeau.

Sans te demander tes secrets, comment as-tu réalisé le chassis, les bogies et la mécanique ? Faut créer ses pièces, faire des plans, acheter le matériel peu commun.

C'est vrai que réaliser soit même son automotrice est une grande chose autrement plus excitante que d'acheter un matériel pret à l'emploi comme sur un petit réseau.

SVP

Guillaume

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de plans ( si ce n'est ceux de la vrai vrais qui m'ont aidé) Le châssis est métallique, les bogies, les essieux toute la mécanique est fait maison. Beaucoup de récupe à droite et à gauche! Des copains aussi qui fournissent de quoi faire des roues. ( c'est le plus compliqué à trouver). Après, il ne reste plus qu'à se mettre des heures devant un tour et l'établis. Bon, ça fait 12 ans que je construis ce genre d'engins, l'habitude aidant, on arrive à travailler assez vite.

Une partie des engins construits par mes soins pour notre petit chemin de fer.

http://aptpt.blog4ever.com/articles/le-matariel-roulant

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour le lien, ça permet de découvrir ce chemin de fer. Une occasion de prendre le train pour aller voir ça à pied d'oeuvre.

Super réalisations en tout cas.

SVP

Guillaume

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.