Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Brest avant guerre....


Messages recommandés

http://www.wiki-brest.net/images/0/06/Gare_ouest-etat15.JPG

Voici celles de l'ancienne gare Ouest Etat que les moins de .....80 ans n'ont pas pu connaitre.
Rien à voir avec l'actuelle construite entre 1932 et 1936 selon les plans de l'architecte Cassan, mais l'ancienne gare reflète tout a fait le style des compagnies de l'époque (Ouest).
St Malo fut la dernière représente de ce style quoique transformée à la reconstruction, mais les deux gare étêtent très similaires à l'époque dans leur conception de gare terminus de province  Ouest.

Rendez vous par ici....
Plans, situation géographique, épures, dessins, vues 3 D animation 3 D....

plus de 1000 heures de travail.....pour cette première approche. :)

(Bon pas moyen d'insérer une image...! donc je vous laisse suivre le lien...surprenant).

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y eu les cathédrales, puis plus tard, l'incarnation du dieu progrès que fut le chemin de fer, il lui fallait bien quelques édifices à sa hauteur, dans les grandes villes...

Sacrés exemples...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre document sur 150 ans de trains, sur la gare avant et après (l'ancienne et la "nouvelle") les alentours ferroviaires disparus,  à l'occasion de la sortie du Nr 25  de "Patrimoine brestois" (Brest métropole)...

Fascicule interessant, pour tous ceux qui connaissent (ou ne connaissent pas) la gare actuelle.

Patrimoine_brestois25.pdf

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.