Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

La ligne Bantzenheim - Blodelsheim, en Alsace (68), est-elle toujours desservie ? EDF étant le seul client, la ligne est peut-être en stand-by ?

Photos ce dimanche 26 Avril 2015 à Bantzenheim :

Cdt

Modifié par perplex
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça circule encore, très épisodiquement. Du moins, je ne vois pas pourquoi ça se serait arrêté, il doit passer de temps en temps un convoi de déchets.

Il y a quelques temps (enfin... quelques années maintenant) un article dans la PQR faisait état d'un déraillement sans gravité (forcément, vu les vitesses pratiquées...) d'une locomotive remorquant un convoi spécial (un wagon STSI avec un rotor ou stator d'un alternateur, il me semble). Comme cela s'est passé tout près de la centrale nucléaire, ça a du déclencher la panique de certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circulation était régulière (la revue Voies Ferrées avait même publié les horaires dans le n°89). Mais je voulais prendre des photos, et là, depuis quelques semaines, il n'y a plus de traces de roues aux PN. Comme il y a des menaces récentes de fermeture de la Centrale, je me demandais si cela avait affecté la desserte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circulation était régulière (la revue Voies Ferrées avait même publié les horaires dans le n°89). Mais je voulais prendre des photos, et là, depuis quelques semaines, il n'y a plus de traces de roues aux PN. Comme il y a des menaces récentes de fermeture de la Centrale, je me demandais si cela avait affecté la desserte ?

​La centrale fonctionne toujours, elle ne fermera pas avant plusieurs années a priori. Et même après la fermeture, il y aura toujours des déchets à évacuer, et peut-être d'autres éléments transportés par le rail (transformateurs, alternateurs...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

comment connais-tu cette desserte, sa fréquence et ce qu'elle transporte ? L'as-tu déjà vu ? sais-tu où vont les trains ?

@+

 

 

​J'en sais rien du tout, je suppose :Smiley_20:. Le transport d'alternateur ça n'est vraiment pas fréquent (et les gros arrêts techniques des deux tranches ont été faits ces dernières années, la prochaine fois sera sûrement la dernière) ; et pour les déchets j'imagine qu'ils n'en font pas trop de publicité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

OK. Y'a eu de la circulation semaine 19, car j'y suis passé le dimanche. J'aime bien les petites lignes en fait. Tu es de Colmar (photo) ? Mercredi, j'ai vu la desserte vers Volgelsheim, tu dois connaître : https://www.youtube.com/watch?v=gACcjyaAIOQ

 

 

 

​Disons que j'habite entre Volgelsheim et Fessenheim, et oui, je connais un peu les trains d'alu pour Volgelsheim. Mais depuis quelques années je ne suis pas souvent chez moi, études obligent, donc je ne suis pas totalement au courant de l'actualité locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Je pense que les gens comme toi qui habitent le secteur sont habitués, mais pour les observateurs ce sont des endroits magnifiques. Alors avec des trains qui passent en plus...  (je m'étais arrêté à Neuf-Brisach, et justement le train y faisait une pause).  Bonne réussite pour tes études ;-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.