Aller au contenu
Le Web des Cheminots

aide du ce pour frais d'etude.


Messages recommandés

L'indemnité pour frais d'études. Une aide sociale de la SNCF, transférée aux Comités d'Etablissement lors de la création de ceux-ci. Je ne perçois ni n'ai jamais perçu (jamais demandé en fait). Mais y a t'il une question ? En tant qu'ancien élu C.E., je saurai peut-être répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se rapprocher du C.E. !

C'est plutôt là, plus que sur ce forum, qu'on te dira comment faire la demande (et si a priori tu rentres dans les conditions d'attribution).

Sur leur site Internet, certains C.E.R. développent plus ou moins.

Par exemple, ici :

http://www.cecheminotsreims.net/indemnites-frais-detudes/

De mémoire, ce n'est pas des mille et des cents ! Et c'est loin de payer des études ! C'est juste une aide de quelques dizaines d'euros (centaines peut-être mais je ne crois pas), soumise à conditions de ressources. Le barème est fixé chaque année par le C.C.E. Chaque C.E.R. ne fait ensuite qu'instruire les demandes.

Ne pas confondre cette Indemnité pour Frais d'Etudes qui est une prestation des C.E./ C.C.E. au titre des activités sociales et le prêt d'honneur qui est sans doute toujours proposé par la SNCF au titre des son action sociale.

Pour ouvrir un sujet sur les I.F.E. sur ce forum, tu en as nécessairement entendu parler quelque part ? L'information n'était pas complète ? Un doute sur sa nature ? La plupart des cheminot(e)s ne savent pas que les I.F.E. ça existe. D'autres savent (ou supposent) qu'ils n'y ont pas droit et ne s'en préoccupent donc pas. Trésorier de C.E. (il y a longtemps et pas longtemps...) j'ai le souvenir que ça ne représentait vraiment pas grand chose dans un budget de C.E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.