Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ews Un Concurrent Serieux?


Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Le choix du camion a été motivé par le fait que celà générerait plus d'emplois que le rail.

Ibrahima

A mon avis Ibrahima, il s'agit plutôt de nombreuses raisons, historiques, économiques et politiques.

Je crois aussi que le nombres d'emplois, au contraire, est moins important. Le chauffeur routier fait quasiment tout: conduite chargement itinéraire( modifié depuis la traçabilité de l'itinéraire des camions et l'apparition de l'optimisation de la logistique...ouf...).

Puis celà a généré des richesses locales, donc retombées politiques en terme d'emplois, en permettant une diminution des agents du Fret ( des marchandises en ce temps là....) dans les gares, la fin des cours de débords et des halles.... la Fercamisation.

Tout ceci était voulu, tout comme l'évolution de la société qui est bien programmé... la revanche des marchands du temple.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

A mon avis Ibrahima, il s'agit plutôt de nombreuses raisons, historiques, économiques et politiques.

Je crois aussi que le nombres d'emplois, au contraire, est moins important. Le chauffeur routier fait quasiment tout: conduite chargement itinéraire( modifié depuis la traçabilité de l'itinéraire des camions et l'apparition de l'optimisation de la logistique...ouf...).

Puis celà a généré des richesses locales, donc retombées politiques en terme d'emplois, en permettant une diminution des agents du Fret ( des marchandises en ce temps là....) dans les gares, la fin des cours de débords et des halles.... la Fercamisation.

Tout ceci était voulu, tout comme l'évolution de la société qui est bien programmé... la revanche des marchands du temple.

Fabrice

Bonjour Fabrice,

Les camions ont une durée de vie plus courte que les wagons et les locomotives, celà fait plus tourner les usines, de même pour la maintenance, là est je pense le supplément d'emploi.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que la SNCF reste sur ses acquis...

C'est ce que j'ai pu voir et en maintenance Wagon dont je fais parti, depuis le deployement de la super plateforme PLI ( ironie biensure ) les pieces n'arrivent pas...

Pareil pour les essieux la SNCF ferme tous les centres non compétitif donc on se retrouve avec 3-4 centres essieux : TERGNIER , COURBESSAC , MONTIGNY... et ce n'est pas pret de finir vu que maintenant elle met tous les centres que ce soit de maintenance materiel ou de centre essieux en concurrence...

Les cheminots sont faignants pour les gens du privé mais le boulot est là mais pas les pieces alors comment travailler ?

Par contre pour rebondir sur EWS comme tous les wagons dit P ( particulier ) quand on les reçois en centre de maintenance SNCF c'est une catastrophe pour la SEF... il font vraiment du n'importe quoi...

Et que dire des wagons étrangers...

Les chargeurs font ce qu'ils veulent mais je pense qu'au niveau maintenance nous avons le meilleur savoir faire dans le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF n'echappe pas aux régles de l'économie qui s'applique désormais de partout....mais qui fait mal quand une entreprise est habituée à des schémas historiques. Les personnes aussi...

L'utilisation du TRM pour l'appro des pièces risque de s'accroitre, puisque l'on demande plus de souplesse dans la gestion des stock...

Marcherait t'on sur la tête....? Ces choix dépassent amplement le pouvoir de décision, fut ce de la SNCF....

Le débat est Societal, car il y a d'autres choix possibles.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF n'echappe pas aux régles de l'économie qui s'applique désormais de partout....mais qui fait mal quand une entreprise est habituée à des schémas historiques. Les personnes aussi...

L'utilisation du TRM pour l'appro des pièces risque de s'accroitre, puisque l'on demande plus de souplesse dans la gestion des stock...

Marcherait t'on sur la tête....? Ces choix dépassent amplement le pouvoir de décision, fut ce de la SNCF....

Le débat est Societal, car il y a d'autres choix possibles.

Fabrice

Je suis d'accord avec ton approche mais certains malheureusement ne peuvent ou ne veulent le comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF n'echappe pas aux régles de l'économie qui s'applique désormais de partout....mais qui fait mal quand une entreprise est habituée à des schémas historiques. Les personnes aussi...

L'utilisation du TRM pour l'appro des pièces risque de s'accroitre, puisque l'on demande plus de souplesse dans la gestion des stock...

Marcherait t'on sur la tête....? Ces choix dépassent amplement le pouvoir de décision, fut ce de la SNCF....

Le débat est Societal, car il y a d'autres choix possibles.

Fabrice

Tout comme la concurrence. Et c'est normal qu'une entreprise ne puisse pas combler le déficit d'une activité (le fret) par une activité bénéficiaire (TGV) parce que c'est une entreprise publique alors qu'une entreprise privée comme Véolia a le droit (si son activité transport est en déficit elle peut la combler par une activité bénéficiaire comme l' Eau ou l' Energie par exemple).........

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tout comme la concurrence. Et c'est normal qu'une entreprise ne puisse pas combler le déficit d'une activité (le fret) par une activité bénéficiaire (TGV) parce que c'est une entreprise publique alors qu'une entreprise privée comme Véolia a le droit (si son activité transport est en déficit elle peut la combler par une activité bénéficiaire comme l' Eau ou l' Energie par exemple).........

Je ne suis pas sûr, comme tu le dis, qu'une structure type Véolia, ou autre, puisse officiellement effectuer des transferts de budgets, même si financièrement elle se trouve en position de le faire.

La régles de comptabilités ne le permettent pas. En effet, chaque filliale est autonome et responsable de la bonne gestion de ses comptes au regard du groupe.

Après, il existe ( surement ) quelques bonnes ficelles...... Ah les comptables, j'en connais quelques unes.. lotrela

Fabr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.