Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Soucis mutation/permutation attop b vers Paris


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

voici mon petit problème, je suis attop dans l'Ouest de la France (normalement commissionné en janvier 2016, detaché en 2018), pour diverses raisons (notamment parce que ma compagne est sur Paris et que ma famille est dans l'Est) je cherche à rejoindre la capitale. Tous les collègues m'ont dit "tu n'auras aucun  problème, ils sont en sous effectif et personne ne veut y aller !", sauf que ça à l'air plus compliqué dans les faits. J'ai formulé ma demande à la RH de mon UO et suite à la GPE, mon ancien responsable de formation m'a appelé pour me dire que c'était refusé, et ce jusqu'à ce que je sois détaché (ce que je comprends vu que l'EIC paye 15,000E pour la formation).

Je me demandais donc si quelqu'un connait la marche à suivre, j'ai lu pas mal de sujets sur ce site, mais aucun qui ne m'a réellement éclairé compte tenu de ma situation particulière d'attop. 

Je pensais en particulier à trouver un/une permutant/e après mon commissionnement, mais je crois que là encore, si l'EIC décide de ne pas me lâcher, je suis cuit jusqu'en 2018.

Si quelqu'un à des idées je suis preneur :) Merci par avance

Modifié par Chwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait peut-être judicieux d'attendre au moins le commissionnement, non?

Si tout le monde est d'accord, inutile d'attendre le commissionnement, je parle de vécu.Mais dans le cas présent, l'établissement cédant à clairement exprimé le fait que c'était Niet jusqu'en 2018, soit bien Apres le commissionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde est d'accord, inutile d'attendre le commissionnement, je parle de vécu.Mais dans le cas présent, l'établissement cédant à clairement exprimé le fait que c'était Niet jusqu'en 2018, soit bien Apres le commissionnement.

c'est vraiment une gestion con et a courte vue..quelle motivation attendre d'un agent qui veut partir et en plus vers une région qui manque d’effectifs..c'est le sommet de la connerie.. la seule chose qui les intéresse dans l'ouest c'est de mettre un nom....et de ne pas faire de formations; après la motivation des agents , les résultats ..cela ne semble pas leur problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je pense effectivement attendre le commissionnement, et je trouve effectivement que c'est une gestion un peu "Bizarre", j'espère juste qu'avec un permutant (ce que je ne devrais pas avoir trop de mal à trouver sur Paris) ce sera faisable. D'autant que là où je suis... Bah y a pas de boulot ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel EIC fait tu parti ?

Autrement c'est un peu normal qu'il y ait de la réticence au début de la part de ton EIC, car dans le recrutement ils ont du te dire que c'était pour un emploi dans l'ouest pas sur Paris, et comme tu n'as du pas leur dire au début  que tu voulait Paris pour être embauché....

De plus, il n'y a aucune urgence, c'est juste une affaire de convenance personnelle, normale en soit, mais que l'entreprise regarde d'un autre oeil : celui de la production et du respect des règles du jeu ( non écrites ) au début de carrière, on se forme et ensuite on montre son intégration et ses qualités avant de demander des choses.

Maintenant, soutenu par de bons délégués du personnels cela devrait trouver une solution assez rapidement surtout s'il y a un permutant à l'autre bout.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eic pays de Loire.

Oui effectivement, je suis d'accord avec toi. Cela dit je ne pensais pas du tout avoir des obligations (relatives) vers la capitale au moment où j'ai suivi le processus de recrutement en octobre dernier.

Je vais donc attendre un peu, je pense que c'est le mieux, d'autant que mon but n'est pas de "faire un gosse dans le dos" à l'entreprise, au contraire. Et puis en discuter à ce moment là avec un délégué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EIC pays de la loire, parfait !

je connais tous les délégués DP SUD rail ainsi que le gestionnaire de carrière de l'EIC

contacte moi en MP

Ps : sur cet EIC il n'y a en élu que la CGT et SUD rail, donc au cas ou SUD ne te plairait pas adresse toi à la CGT ( de bons gars aussi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.