Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Eurocargo rail Mr **** et **** Formation recrutement


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ceci est un appel ,,

En 2012, j'ai été recruter pour passer une formation de conducteur de train a Rouen qui, a l’époque n’était pas rémunérer . Après 3 mois de formation, et alors que je travaillais a coter pour payer mes factures, je me vois éliminer au premier examen.

Toujours motiver et enchainant les offres d'emploi, je viens d’Être appeler pour la même formation a Toulouse qui maintenant est rémunérer par ECR. J etais heureux d’être dans la session de recrutement.

Après avoir réussi Seul, sur 10 candidats, les tests psy, je me suis entretenu avec la charge de recrutement 10 min, qui par la suite me donnerai une réponse.

Au bout d'une semaine le verdict tombe !! Je ne suis pas admis a la formation.

Le rêve s’écroule.

 

Edit Roukmoute : dans le doute, j'enlève les noms de gens qui n'ont rien demandé.

 

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un appel, dis tu mais un appel pour quoi exactement, et c'est quoi les nom propres dans le titre de ton fil, cela n'a aucun rapport avec tes mésaventures.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un appel à quoi concrètement? Tu sembles plus frustré qu'autre chose par la décision. 

Et ADC01, les noms qu'il a donné ce sont les recruteurs.

ECR ne paie pas les agents de conduite en formation ??

C'est un scandal et pas légal.

Aujourd'hui il y a une petite rémunération en revanche le logement est aux frais de l'agent en formation. Dur de s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Désolé de briser tes espoirs sam1984, mais si par hasard ils te lisent ici, ça doit leur en toucher une sans faire bouger l'autre. Sauf et à moins bien entendu qu'ils ne te collent un procès aux fesses pour avoir cité leurs noms sans leur accord...

Il n'y a pas qu'ECR, si tu veux vraiment faire ce métier: opérateurs ferroviaires autorisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci de vos réponses,

Alors déjà je tenais a répondre au sujet des citations des prénoms dans mon sujet. J'ai citer des prénoms et non des noms donc l'anonymat est conserver pour ces personnes.

Et je ne suis pas la pour afficher ces personnes, j’espère seulement qu'il consulte ce sujet et pouvoir réagir sur mon cas, même si comme dit JLchauvin sa ne leur fera ni chaud ni froid.

Aussi pour répondre a Iceman, si tu étais dans mon cas et que tu postule depuis 3 ans en passant par tout les tests de toute les entreprises ferroviaires et avoir réussi et que a chaque fois que tu passe a l'entretien, on te dit "dégage", je pense que ma frustration et mon "appel" a la solidarité ferroviaire des recruteurs sont ma seul chance.

A savoir, je possède les certificats d'aptitude a la conduite des trains de VFLI et d ECR valider par la SNCF a l’époque.

Merci JLchuavin je connaissait pas ce site.

Voila tout cela pour dire que depuis des années, je galère et quand viens le moment ma tête ne passe pas, je suis obliger d'en arriver a demander de l'aide a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses, tu fais appel à la solidarité cheminotes des recruteurs, tu rêves mon bon ami, si tu ne fais pas l'affaire selon leurs critères, il n'y a pas de solidarité qui fasse.

 

 Qu'appelle tu certificats d'aptitude à la conduite ? Le bout de papier sur lequel tu es déclaré apte par le médecin d'aptitude ferroviaire et/ou le psychologue ?  Ce document est une chose mais le recruteur a toute latitude pour te prendre ou non malgré ce papier selon ce qu'il ressent au cours de l'entretien.

 

 Il vaudrait mieux que tu passes à autre chose car malgré tous tes effort et une formation commencée et échouée, il faut que tu reviennes sur terre et que tu acceptes que tu n'es certainement pas fait pour ce métier, un recruteur peut se tromper mais plusieurs, ce serait étonnant

 Et pour finir, à notre niveau, on ne peut t'apporter aucune aide à part te faire ouvrir les yeux pour que tu te remettes en question, tes posts transpire la passion et ta volonté de ne faire que ce boulot à n'importe quel prix mais les recruteurs ont horreurs de ce style de personnage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu me dis que la solidarité n'existe pas alors que le contraire s'est dérouler sous mes yeux quand j’étais en formation une fille et un gars qui avait griller un feux rouge lors de l'examen ont été récupérer seulement parce que leur tête passaient bien auprès des formateurs. Tu n'as pas les mêmes passe droit quand tu t'appel François et quand tu t'appel Farid ou Mamadou dans ce métier et dans ce secteur.

Concernant mon échec a la formation, dit moi comment tu peux passer 10 mois en formation sans être rémunérer par un organisme a part a avoir un travail a coter et ne peut être concentrer a ta formation ???

Et tu parle de ma passion, je ne suis pas bête, tu pense que lors des entretiens je pue la passion ??? Non du tout je répond au question comme n'importe qui et je ne suis pas passionner par ce métier comme certains, je trouve seulement que le métier est appréciable. 

Et pour parler claire et franc, le piston et la corruption sont dans tous les domaines mon ami. Un conducteur qui veut faire rentrer son fils aura plus de chance a le faire rentrer qu'un candidat libre étranger et qui connait personne dans le domaine, ce sont les statistiques.

Je n'attend rien de cet appel juste a expliquer mon cas et a le faire savoir.

Voila mon ami.

 

 

Modifié par sam1984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SAM.

Ici,évidemment on te comprend.

Mais ça m'étonnerait que ces gens là viennent sur un Forum où il y a 95% d'agents d'exécution. Ça n'engage que moi de dire ça.

Quand à l'avantage de faire engager quelqu'un quand tu es déjà dans l'entreprise,je doute que ça existe encore à la SNCF,chez les autres,je ne sais pas.

Modifié par TintinGV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu me dis que la solidarité n'existe pas alors que le contraire s'est dérouler sous mes yeux quand j’étais en formation une fille et un gars qui avait griller un feux rouge lors de l'examen ont été récupérer seulement parce que leur tête passaient bien auprès des formateurs. Tu n'as pas les mêmes passe droit quand tu t'appel François et quand tu t'appel Farid ou Mamadou dans ce métier et dans ce secteur.

 

 

 

Au sujet de cette histoire de feux rouges grillés, déjà, on n'emploie pas ces termes dans le ferroviaire, tu sais exactement ce qui s'est passé ? Figures toi que moi aussi, j'ai franchi un carré fermé pendant ma formation et après enquêtes, il s'avéra qu'il y avait disfonctionnement du poste. et quand au reste, tu racontes n'importe quoi, je connais un très grand nombres de mécanos d'origine étrangère et il ne vaut mieux pas que la SNCF fasse de la discrimination comme tu le sous entend, cela pourrais couter très cher à certains

.

 

Et pour parler claire et franc, le piston et la corruption sont dans tous les domaines mon ami. Un conducteur qui veut faire rentrer son fils aura plus de chance a le faire rentrer qu'un candidat libre étranger et qui connait personne dans le domaine, ce sont les statistiques.

 

 

 

La encore du grand n'importe quoi, le fils ou la fille d'un mécano ne rentre pas plus facilement, au contraire qu'un candidat lambda, il n'y a pas de préférence, c'est fini le temps où au concours d'apprenti, les descendants de cheminots avaient quelques point des plus que les autres, tes stats, elles sortent d'où, d'abord ?

 Comment ai je pu rentrer dans cette boite, sans avoir eu un coup de piston, ni même connaître personne, même pas le mari de la cousine par alliance de la nounou des enfants de la femme du garde barrière .

Donnes nous les références de tes sources ? Il est facile d'avancé de telles choses, et puis tant bien même, on fait dire ce qu'on veut, ce qui nous arrange aux chiffres.

 

 Bref, encore un caliméro.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ADC01 est asser en rage contre moi mais sache que je ne fais que dire ce que je vois.

Au sujet du carre ferme ou du sémaphore, ce n était pas en manoeuvre qu'il a franchi, c était au tableau lors de l'examen premier.

Après si toi tu a intégrer ton poste par ton propre chef, je te félicite et j'en suis ravi pour toi.

Mais ne sous estime pas les compétences des autres sous peine que certains recruteurs n'ont pas accepter ma candidature.

Et je ne me plains pas, comme j'ai déjà dit je ne fais que relater ce que j'ai vu durant cette formation en 2012 et durant mes entretiens.

J'ai passer tous les entretiens, j'ai jouer la carte du passionner, la carte du connaisseur, de l'amateur, du motiver mais rien alors si après 3 ans de candidature (SNCF,VFLI,ECR) en réussissant toujours les tests psy, tu pense que j'en fait trop, c'est ton avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de jouer la carte de.... sois surtout comme tu es, c'est le meilleur gage d'honneteté qui donne une certaine confiance au recruteur.

Tout de façon, tu peux te représenter d'autres fois aux sélections, alors ne tourne pas ton energie vers la colère ou le ressentiment... le monde professionnel est bourré de contre exemples à ce qu'il "faudrait", c'est humainement, ainsi....

Partir en croisade contre, seul, est là encore, un gros gaspillage personnel.....

Courage

Fabrice

et aussi passer mon coup de gueul.

ça, on l'avait saisi.....!!

Fabrice 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis j'ai tout essayer, j'ai d'abord été honnête et franc mais sa n'as jamais payer.

Fabr si tu lis mes commentaires, tu verra que je n'ai aucune colère et amertume envers qui que ce soit, c'est juste une incompréhension dans mes tentatives d etre recruter que je n'explique pas et ayant toujours la même réponse  : manque de motivation?????

Trois que je postule et on me dit que je manque de motivation a tout les entretiens. LOL

Merci Fabr de ton soutien. Mais je n'abandonnerai sa fait déjà 3 ans que je lutte sans vous expliquer toute les lettres et courriers que j’envoie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a dire ??

Cette phrase veut dire que j'ai tout essayer dans différents entretiens.

Je ne suis pas la pour enfoncer ou critiquer qui que ce soit, je cherche des reponses et aussi passer mon coup de gueul.

C'est a dire que jouer la carte du passionné et du connaisseur c'est éliminatoire. Tu ne t'es pas posé la question de savoir ce qui n'allait pas a tes différents entretiens? Pourquoi à chaque fois fois tu avais été recalé? Pourquoi c'est éliminatoire, parce que ce sont ceux qui se plantent le plus lors de la formation avec leurs certitudes. Une formation ca coûte cher, les recruteurs ne peuvent pas se permettre de prendre quelqu'un qui aura de fortes chances de ne pas aller au bout.

Modifié par zobos
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, les recruteurs ne peuvent pas se permettre de prendre quelqu'un qui aura de fortes chances de ne pas aller au bout.

Et qui n'est pas fait pour ce métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce sacre ADC01, je viens de voir que dans tout les discussions du site tu dénigre et critique les autres.

Bref pour en revenir sur le sujet : ( les noms de mon sujet ont été censurer pourtant ce sont juste des prénoms)

Je le redis je n'ai pas fait le passionner lors de l'entretien, j'ai été moi même franc et explicite.

Le train ne me veut pas j'irai me jeter a Lui.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ce sacre ADC01, je viens de voir que dans tout les discussions du site tu dénigre et critique les autres.

 

 

 

 

 

Je dénigre personne contrairement à toi, qui s'en prend à la terre entière, à tes formateurs, aux recruteurs, à ceux qui te contredisent,  je dis les choses telles que je les pense  sans parler la langue de bois, même si elles ne font pas plaisir, c'est ma marque de fabrique.

Quand on poste, il faut s'attendre à être contredit sur ses affirmations.

 

 

Je le redis je n'ai pas fait le passionner lors de l'entretien, j'ai été moi même franc et explicite.

 

 

 

Ah, bon, dans un post précédent, tu nous expliquait que tu avais essayé le motivé, le passionné ou je ne sais quoi, il faudrait savoir.

.

Le train ne me veut pas j'irai me jeter a Lui.

 

 

 

Ca va pas, tu te rend compte de ce que tu dis ?

 

Bref pour en revenir sur le sujet : ( les noms de mon sujet ont été censurer pourtant ce sont juste des prénoms)

 

 

Qui désigne clairement des agences de recrutement après qui tu en a et qui pourrais te chercher des noises pour diffamations vu ce que tu écrit publiquement sur elles et qui pourrait se retourner également contre le forum.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a dire que jouer la carte du passionné et du connaisseur c'est éliminatoire. Tu ne t'es pas posé la question de savoir ce qui n'allait pas a tes différents entretiens? Pourquoi à chaque fois fois tu avais été recalé? Pourquoi c'est éliminatoire, parce que ce sont ceux qui se plantent le plus lors de la formation avec leurs certitudes. Une formation ca coûte cher, les recruteurs ne peuvent pas se permettre de prendre quelqu'un qui aura de fortes chances de ne pas aller au bout.

çà veut surtout dire que si à chaque entretien ils ont le même guss' mais avec un discours et une personnalité différente à chaque coup, pas étonnant d'être recalé!

Et franchement vue sa façon de s'exprimer et son discours assez flippant sur certains point... on comprends mieux!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Luz, Pour moi le plus flippant ici c'est ADC01, il en veut a tout le monde et défend tout le monde c'est contradictoire.

Et chaque entretien a 1 an d'intervalle, ils se rappel jamais de moi avec toute les candidatures qu'ils ont eu.

Ma déception dépasse mon raisonnement quelquefois.

PS : ADC01 arrête de reprendre a chaque fois mes phrase sinon je t'enverrai un livre écrit par mes soins pour que tu puisse jouir de mon intellect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS : ADC01 arrête de reprendre a chaque fois mes phrase sinon je t'enverrai un livre écrit par mes soins pour que tu puisse jouir de mon intellect.

Je cite pour te répondre et que tout le monde y comprenne quelque chose, ne t'en déplaise. Voila autre chose maintenant, tu veux un Copyright sur tes posts ?

 

 Je te citerais autant que j'en ai envie, non mais tu te prend pour qui pour me dicter ma conduite ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.