Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Achat Sur Internet


simon

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un, ici, a déjà acheté un appareil photo numérique sur internet ?

Par exemple, sur le site Pix Mania ?

Y-a-t-il un risque ou pas ?

Car l'offre est meilleure.

Je vous remercie d'avance,

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un, ici, a déjà acheté un appareil photo numérique sur internet ?

Par exemple, sur le site Pix Mania ?

Y-a-t-il un risque ou pas ?

Car l'offre est meilleure.

Je vous remercie d'avance,

Simon

Salut, oui j'ai acheté mon appareil photo numérique sur ce site et je n'ai pas eu de problèmes, j'avais demandé une livraison sur un de leur site à Paris et tout c'est bien passé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi j'ai acheté mon appareil photo sony sur pixmania, c'était le meilleur prix que j'avais trouvé mais il faut être patient pour la livraison... comme tout les sites... @+

(moi non plus pas de problème!)

Modifié par J34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un, ici, a déjà acheté un appareil photo numérique sur internet ?

Par exemple, sur le site Pix Mania ?

Y-a-t-il un risque ou pas ?

Car l'offre est meilleure.

Je vous remercie d'avance,

Simon

Salut,

je ne sais pas si tu veux un boitier neuf ou d'occasion. Pour le neuf, ça doit valoir le coup et ça ne craint pas, j'ai déja acheté beaucoup de choses par internet, sans souci.

Par contre, s'il s'agit d'occasion, je te conseille de bien te renseigner sur l'état réel de l'appareil puisqu'on peut trouver de tout, à tous les prix, surtout en numérique. N'achète que si tu as la possibilité de renvoyer le produit au vendeur si tu n'es pas satisfait.

[humour vache] prends un modèle avec matraque [/humour vache]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, attention aux sites Discount... Les dispos sont souvent fausses et il faut prendre son mal en patience, vu qu'ils ne connaissent pas le concept SAV... De plus ils prélèvent immédiatement le montant de l'achat, qu'il soit dispo ou pas.

Cependant, mon expérience personnelle a fait ressortir quelques sites, comme RueDuCommerce, ou LDLC, qui sont souvent très compétitifs également.

A fuir, (point de vue perso) CDiscount, Pixmania, TopAchat, malheureusement la liste n'est pas exaustive :-)

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un, ici, a déjà acheté un appareil photo numérique sur internet ?

Par exemple, sur le site Pix Mania ?

Y-a-t-il un risque ou pas ?

Car l'offre est meilleure.

Je vous remercie d'avance,

Simon

Eviter les sites "discounts" comme ceux cités juste au dessus.

Achat sur Internet sur des sites domiciliés en France et en Europe sans problèmes.

Possibilité de renvoyer l'appareil sous 7 jours si achat par correspondance (sur le net donc).

Vérifier pour les APN que la garantie constructeur est Internationnale, ainsi en cas de problèmes tu prends contact directement avec le SAV de la marque en France.

Seul désavantage: parfois ne pas être pressé...

A savoir:

Si tu achètes un APN dans un magazin (Carrouf, Auchan, ou tout revendeur), en cas de problèmes celui-ci va prendre ton appareil et l'envoyer directement au SAV de la marque, d'ailleurs il est conseillé de contacter directement le SAV nationnal de la marque et de ne pas passer par le revendeur, sauf à la demande du SAV nationnal de cette marque. En effet, peut d'ateliers sont certifiés pour les réparations....

Pour ma part j'ai déjà acheté à bon prix ici:

http://technikdirekt.de/main/fr/

http://www.topvisionshop.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, mon expérience personnelle a fait ressortir quelques sites, comme RueDuCommerce, ou LDLC, qui sont souvent très compétitifs également.

A fuir, (point de vue perso) CDiscount, Pixmania, TopAchat, malheureusement la liste n'est pas exaustive :-)

Christophe

Je confirme, Cdiscount est nul pour le SAV par exemple. Donc interessant pour les produits super pas cher ne dépassant pas 50€

Par contre pour rueducommerce, pixmania, tu peux y aller, c'est du site de qualité (jamais eu a faire au sav, mais ils sont connus pour être bons.)

Et en général, c'est le sav est constructeur, donc si tu choisis une marque connue, y a pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je verrai bien pendant les promos si je l'achète sur le net ou en magasins directement.

Je vous remercie.

Au moins je me fais déjà une idée de la vente sur internet.

@Bientot;

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a d'autres qui sont pas mal:

- maismoinscher

- mistergooddeal

- alapage

Je n'achète que sur le net, car certains SAV d'enseignes connues ne valent rien du tout, et question prix, il n'y a pas mieux.

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut

Avant l'achat, il faut aller lire le reglement et voir les délais de retours & co.

J'avais acheté une barette de ram chez Pixmania pour mon powermac.

Mon G4 ne l'a pas acceptée, j'ai renvoyé la barette dans les délais.

Il m'ont fait trainer en me disant que le produit était HS....

J'ai insisté pour avoir le remboursement, ils m'ont proposé un bon d'achat!

J'ai encore insisté et j'ai enfin eu le remboursement moins 2 ou 3 euros....

Pour mon anniversaire, ma femme m'a offert un truc à DVD qui se met à la place de l'auto radio.

Ca m'a pas trop branché, on l'a renvoyé, et Pixmania a encore dit que l'appareil était HS (alors qu'un truc comme ça, ça se voit si ça a été monté ou pas (cables attachés, etc...) et le retour était dans le delai.

Après moults mails, en 3 semaines environ, on a été recrédité.

Voici mon expérience perso de pixmania; ils sont compétitifs sur les prix, mais il ne faut pas laisser trainer les affaires de remboursement.

L'année dernière on a acheté un Toshiba de salon (disque dur et graveur DVD) sur internet et il y avait un soucis de connecteur dessoudé. On a du le renvoyer 2 fois chez Rossignol à nos frais pendant la garantie (Rossignol, tech. completement incompétent au premier envoi).

On en a eu pour une trentaine d'euros de frais de port en tout.

On a gagné 200 euros sur le prix qu'on aurait payé à Grenoble, on est donc encore bien gagnant!

Coclusion; sur le net, on fait des super-affaires, mais il faut être extremment vigilant, on peut vite se faire avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention a une chose : les sites de comparaison de prix

Souvent le client pense acheter chez eux , hors ils sont parfois vendeur " marque blanche "

sous couvert du vrai fournisseur , ca marche sans soucis, mais ca complique le service apres

vente .. quand il y en a besoin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.