Aller au contenu

Wagon de liaison attelage ordinaire / automatique

Featured Replies

Publication:

Voici un wagon de liaison utilisé pour les acheminements de rames TGV. Je ne connais pas son nom officiel.

il permet la laison entre une locomotive et une rame équipée d'attelage automatique sans utilisation de l'attelage de secours.

wagon vu à Belfort, probablement en attente d'une rame en sortie d'usine.

dans quelles conditions sont ils utilisées ? À quelle vitesse peuvent ils rouler ?

 

image.thumb.jpg.2a702dc59177d86e91b3dd95

 

image.thumb.jpg.849ad4e84dbcff3280533105

 

 

  • Réponses 3
  • Vues 2,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Most Popular Posts

Images publiées

Publication:

On appelle ça un wagon raccord.

Publication:

On appelle ça un wagon raccord.

oui et il y avait les mêmes (2) pour l'acheminement des Z6100..avec attelage schaf au niveau de celui des Z6100..leur utilisation était régi par une consigne régionale qui prévoyait vitesse...etc..il ne doit pas y avoir de grandes différences de principes pour les tgv

Modifié par jackv

Publication:

Bonjour,

Deux liens montrant un wagon raccord en action : 

- en photo  http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?t=47537&start=390 ;

- en vidéo  http://www.lalsace.fr/actualite/2015/04/09/le-tgv-arrive-a-la-cite-du-train .

Le wagon est équipé de fanaux, reliés à l'engin moteur par l'intermédiaire d'une rallonge (placée dans la boite grise visible sur les photos prises à Belfort), ils permettent d'assurer la signalisation d'avant lorsque le wagon est refoulé.

Sauf exception, les longs acheminements de rame TGV ne sont pas réalisés à l'aide du wagon raccord. On préfère placer les motrices tête-bêche, dégageant ainsi un attelage à vis à chaque extrémité de la rame (et accessoirement on évite le rapatriement d'un véhicule bizarre) . 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.