Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Feuilleton De France 2


Invité JhonJhon

Messages recommandés

Invité JhonJhon

bonjour à tous! au 13h de france 2 il y a tous les midis un feuilleton, enfin plutot une partie d' un feuilleton car c' est un feuilleton par semaine. Et cette semaine le "feuilleton du 13h" s' interraisse aux travaux du tgv est. voilà pour la petite infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous! au 13h de france 2 il y a tous les midis un feuilleton, enfin plutot une partie d' un feuilleton car c' est un feuilleton par semaine. Et cette semaine le "feuilleton du 13h" s' interraisse aux travaux du tgv est. voilà pour la petite infos.
Pour ceux qui bossent on peut les revoir sur le site de France 2 :Smiley_29: . http://jt.france2.fr/13h/

Mignons les agents de manoeuvre aujourd'hui, avec leurs casques à coin coin et leur pompes de sécu peintes en rose...... :Smiley_24::Smiley_23: :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol... oui je ne sais pas si sa va arranger l' image des cheminots chez les personnes qui les dénigres déjà... enfin bref moi je dis que sa apporte une bonne ambiance dans le boulot! apèrs les rageux... ils disent ce qu' ils veulent!

Aujourd'hui c'était le dernier épisode.

Pas mal ce reportage tout de même bien que je m'attendais à des séquences plus longues mais bon lol.

Aujourd'hui on a pu voir un site de maintenance tout neuf qui accueillait son premier TGV.

Voilà sinon j'ai apprécié

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne serie de reportages bien ficelé qui est axé plus sur la vie des personnes que sur le coté technique du tgv est.

On reste quand meme ds le cliché ( pas forcement dans le mauvais sens du terme ) de la gentille famille cheminote qui prend l'apero autours du feu et qui se deguise pour travailler ( il fallait le trouver celui la).

Je trouvais que ca manquait de naturel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne serie de reportages bien ficelé qui est axé plus sur la vie des personnes que sur le coté technique du tgv est.

On reste quand meme ds le cliché ( pas forcement dans le mauvais sens du terme ) de la gentille famille cheminote qui prend l'apero autours du feu et qui se deguise pour travailler ( il fallait le trouver celui la).

Je trouvais que ca manquait de naturel...

C'est normal c'est un feuilleton..

Ce qui est anormal c'est qu'en guise d'information on nous montre un feuilleton qui doit être financer et peut être réaliser par le service audiovisuel de la SNCF. J'espère que les journalistes ont reçus des billets gratuits TGV..

Confusion des genres , copinages politiques, anedoctes sans intérêts, propagandes des syndicats d'initiatives déguisées en reportage sur la france profonde (mais journalistes payés grassement en nature (Jambons,saucissons, sejours en Thalasso)) c'est le degré Zéro de l'information télévisée.

Et ça se passe sur le service public et on paye la redevance pour voir ça...

okok

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuu!!!! ont n' a pas tous la même façon de percevoir les choses! Il faut arrêter de voir le mal partout!!!

Nous ne sommes plus au temps de staline ou lenine! la propagande n' existe plus ( wé non là j' exagère! elle existe encor mais elle est beaucoup moins forte!!)

Et je rajouterais que ce repartages portait sur les travaux du tgv est dans sa globalité! Alos forcément implicitement il évoqué les cheminots! Ont voulait nous montrer l' avancement des travaux, quelque techniques, l' ambiance!

Il faut arrêter de se sentir agracer dès que l' on fait un reportage sur la "maison"...

Enfin bref ce que j' aurai retenue le plus de cette série c' est "refoulllllle!!!! tu refoullllllles!!!!......refoullllllle!!" sa ont avais droit à chaque fois...

bref j' ai trouvé sa interraissant.

Je critique pas l'entreprise SNCF qui fait son boulot en informant ,d'ailleurs je n'ai pas vu ce feuilleton ,je critique selement le traitement de l'info sur France 2 qui ressemble de plus en plus à la presse people.

De plus j'aime pas les magouilles de certains journalistes du service public qui doublent leur salaire en faisant des "ménages" à l'extérieur.

Sans parler des petits cadeaux genereusement offerts par des entreprises pour que leur fasse de la publicité clandestine sur le dos des contribuables ou des téléspectateurs !

La preuve : A chaque fois que EuroDisney lance un attraction et bien vous êtes sûr qui'il y aura un reportage d'une dizaine de minutes qui sera diffusé dans toutes le éditions des JT !

Et je parle pas des artistes de variétés ou de cinema qui viennent faire leur promo gratuitement sur les JT comme on la vu pour le "Bronzés 3".

Je paye la redevance et je suis en droit de réclamer la fin de ces pratiques indignest du service public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal c'est un feuilleton..

Ce qui est anormal c'est qu'en guise d'information on nous montre un feuilleton qui doit être financer et peut être réaliser par le service audiovisuel de la SNCF. J'espère que les journalistes ont reçus des billets gratuits TGV..

Confusion des genres , copinages politiques, anedoctes sans intérêts, propagandes des syndicats d'initiatives déguisées en reportage sur la france profonde (mais journalistes payés grassement en nature (Jambons,saucissons, sejours en Thalasso)) c'est le degré Zéro de l'information télévisée.

Et ça se passe sur le service public et on paye la redevance pour voir ça...

pascontent

Dis y'a un truc que je me demande depuis longtemps...t'as un lien de parenté avec tatie Danièle ?? :Smiley_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.