Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Salaire A La Sncf!


Messages recommandés

bjr,

ds si la question a deja été posé mais je ne trouve pas de fonction de recherche !

voila je suis conducteur de train a la sncb et j'aurai aimais connaitre le salaire d'un conducteur de train en france ! en etant le plus precis possible; a savoir le salaire de base pour quelqu'un qui debute la formation , en net si possible sans les primes et puis egalement au bout d'un an de coduite avec les primes diverses etc...

par la meme j'aimerai egalement connaitre le salaire de la meme maniere pour quelqu'un qui occupe le poste d'operateur circulation ! (de preference le salaire que l'on touche durant la formation et en net si possible sans les primes )

je vous remercie d'avance de vos rensignements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salaire de base d'un conducteur de ligne en formation: entre 1000 et 1100 euro

Salaire de base d'un conducteur de ligne au bout d'1 an : 1200 euro

à cela s'ajoute entre 500 et 700 euro de primes selon les mois.

Au bout de trois on gagne 1500 euro en base.

Modifié par BB67300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Salaire Des Conducteurs De Trains, [CRL]

Pourquoi ce dossier ?

De nombreux documents trainent sur le Net, avec de fausses indications et des données éronées concernant le salaire des conducteurs de trains. Ce dossier est la réponse d’une profession qui n’a pas peur de dire ce qu’elle gagne, car nous n’avons pas honte de notre métier, pas honte de la façon dont nous gagnons honnêtement notre vie.

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...&hl=salaire

A quoi ça sert que Kata se décarcasse à faire un dossier spécial salaire conducteur si vous avez la fenéantise d'utilser la recherche sur ce forum ?

Pour la recherche cliquez sur le menu "Le Forum" (triangle noir)en haut à droite et dans la liste déroulante choisir "Recherche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse bb67300 !

c'est sensiblement la meme chose qu'en belgique alors!

sauf pour les primes qui sont plus importante ne france surement due en gde partie aux découchés que nous ne faisons pas ! (a part ceux de bertrix qui vont jusque mulhouse)

inutile d'etre agressif je n'ai pas trouvé comment rechercher sur le forum!

mais merci qd meme du lien ! et t'as l'air un peu parano c'est simplement que je voulais comparer d'un pays a l'autre pour une meme profession les salires...moi meme etant francais travaillant a la sncb car jamais eu l'opportunité de passer les tests en france !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse bb67300 !

c'est sensiblement la meme chose qu'en belgique alors!

sauf pour les primes qui sont plus importante ne france surement due en gde partie aux découchés que nous ne faisons pas ! (a part ceux de bertrix qui vont jusque mulhouse)

inutile d'etre agressif je n'ai pas trouvé comment rechercher sur le forum!

mais merci qd meme du lien ! et t'as l'air un peu parano c'est simplement que je voulais comparer d'un pays a l'autre pour une meme profession les salires...moi meme etant francais travaillant a la sncb car jamais eu l'opportunité de passer les tests en france !

Tu t'adresses à qui ?

Le texte de présentation n'est pas de moi mais de Kata et faisait echo à une formidable campagne de mensonges envers les conducteurs SNCF en 2005.

Donc je ne suis pas un "Parano" une fois !...

Pour la recherche c'est vrai c'est pas évident..

:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse bb67300 !

c'est sensiblement la meme chose qu'en belgique alors!

sauf pour les primes qui sont plus importante ne france surement due en gde partie aux découchés que nous ne faisons pas ! (a part ceux de bertrix qui vont jusque mulhouse)

inutile d'etre agressif je n'ai pas trouvé comment rechercher sur le forum!

mais merci qd meme du lien ! et t'as l'air un peu parano c'est simplement que je voulais comparer d'un pays a l'autre pour une meme profession les salires...moi meme etant francais travaillant a la sncb car jamais eu l'opportunité de passer les tests en france !

effectivement, pour cotoyer et discuter de temps en temps avec des collègues belges ( dont un courageux qui y a pas longtemps est monté dans la 16500 :Smiley_24: ) nos salaires sont du meme niveau

Pour les gars de Bertrix qui vont à Mulhouse, il faut savoir qu'à Thionville ca gronde sérieusement au niveau de SIBELIT ( pratiquement que des nuits ,dimanches et fetes) pour un gain financier ridicule voir nul avec le niveau de vie en Suisse ( prix d'un repas prohibitif) .

Meme chose du coté de Mulhouse, et en dernier , apparement les conducteurs CFL ne veulent plus trop y aller non plus ( pour certains cela leur fera 5 reglementations différentes à savoir)

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, pour cotoyer et discuter de temps en temps avec des collègues belges ( dont un courageux qui y a pas longtemps est monté dans la 16500 :Smiley_24: ) nos salaires sont du meme niveau

Pour les gars de Bertrix qui vont à Mulhouse, il faut savoir qu'à Thionville ca gronde sérieusement au niveau de SIBELIT ( pratiquement que des nuits ,dimanches et fetes) pour un gain financier ridicule voir nul avec le niveau de vie en Suisse ( prix d'un repas prohibitif) .

Meme chose du coté de Mulhouse, et en dernier , apparement les conducteurs CFL ne veulent plus trop y aller non plus ( pour certains cela leur fera 5 reglementations différentes à savoir)

Je profite de ce topic pour demander le salaire des autres métiers et notament ACV car c'est le poste pour lequel je postule. Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses !

pour fabrice : je prefere de loin les 16500 que les type 23 sncb!

pour ma part je viens de commencer la formation et je suis formé sur les T20 . et mon but est d'aller au depot de bertrix pour pouvoir venir jusqu'en france avec les t13! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.