Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale et problème de vue


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum mais j'avais une question. Je dois me rendre aux tests le 21 octobre 2015 à Lyon et j'ai vu qu'il y avait des examens médicaux dont un examen ophtalmologique. Je souffre d'une amblyopie unilatérale ce qui signifie que j'ai juste 1/10è de vue à l'oeil droit. Je candidate pour un poste de technicien de la circulation ferroviaire et j'aurai voulu savoir si c'était rédhibitoire? Par ailleurs, je mène une vie normale, je conduis,l'oeil gauche marche parfaitement.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas comprendre ta question. C'est juste que moi je me posais ces questions quant au processus de recrutement. Je suis vraiment intéressé par ce poste de technicien de la circulation et ça me ferait chier si j'étais recalé à cause de ça alors que tout se passe bien dans ma vie de tous les jours. Bref, on verra au moment voulu si c'est rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais le lien ne marche pas.

Je le suis trompé, voir Annexe XVI http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000607943

Oeil le moins bon 0,5.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas comprendre ta question. 

Ce que je voulais dire, c'est que c'est un peu vain de poser ce genre de question ici.

Il y a des normes édictées via un arrêté d'aptitude à respecter, soit tu rentres dedans, soit non (et ce même, si tu vis bien ton problème au quotidien). Quel que soit notre avis ici.

En tout cas, bon courage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....je conduis,l'oeil gauche marche parfaitement.

 

Attention, il existe aussi des normes pour la conduite automobile, peu de conducteurs le savent, par exemple

 

Concernant l'acuité visuelle : le code de la route requiert pour les deux yeux 5/10ème d’acuité minimum. Quand un œil a une acuité inférieure à 1/10ème, l'autre œil doit avoir 5/10ème d'acuité minimum.

 http://www.guide-vue.fr/la-vue-par-theme/la-vue-et-la-conduite

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Comme annoncé plus haut, ça n'est pas passé à la visite médicale alors que j'ai réussi less autres tests, dommage d'être tombé sur quasiment la dernière marche, mais c'est comme ça.

J'aurai voulu savoir si il y avait un moyen de avoir quels métiers ou quels secteurs peuvent convenir malgré mon problème de vue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.