Aller au contenu
Le Web des Cheminots

adresse des Technicampus


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Un technicampus se trouve au Mans, à proximité du circuit des 24h. Mais je ne sais pas si y en d'autres.

 

@ Pasacal45 : technicampus, en fait c'est un bâtiment qui regroupe à la fois une partie hôtelière et de restauration d'un côté, et de l'autre une sorte de technicentre dans un atelier de 1000 mètres carrés si je me souviens bien. En revanche aucun train sur le site (hormis une voiture Téoz qui sert de temps en temps pour des formations), dans l'atelier se trouve pas mal de PRM (Pièces Réparables du Matériel) et de pièces déposés (il y a des portes d'accès, des pantos, des bogies, ...).

C'est un passage obligatoire pour les agents du Matériel, notamment au début (il y a également des formations pour connaître la SNCF, destinées aux jeunes embauchés), mais aussi un tas de formations techniques, tant pratiques que théoriques.

Il y en a pour tous les goûts et tous les âges (oui il n'y a pas que des jeunes qui y sont envoyés).

Voilà okok

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... technicampus, en fait c'est un bâtiment qui regroupe à la fois une partie hôtelière et de restauration d'un côté, et de l'autre une sorte de technicentre dans un atelier de 1000 mètres carrés si je me souviens bien ... 

Voilà okok

 

Ok, merci du renseignement !

Je ne connaissais pas ce terme.

En plus, ce mot existe au moins depuis 2008, ... on en apprend tous les jours ! :

http://www.lesechos.fr/04/04/2008/LesEchos/20145-087-ECH_la-sncf-implante-son---technicampus---au-mans.htm

 

 

... Un technicampus se trouve au Mans, à proximité du circuit des 24h. Mais je ne sais pas si y en d'autres ...

Il exite aussi une antenne délocalisée technicampus SNCF à Lyon :

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Lycee/Lycees/Rhone-Alpes/Rhone/Technicampus-de-la-SNCF-Antenne-delocalisee-de-Lyon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celle de Lyon si c'est ce que je crois ça n'est pas un technicampus comme au Mans.

Vu que ça vient de l'Onisep, il doit s'agir là de l'apprentissage en 3 ans pour le Bac Pro avec le CFA à Lyon, dans ce cas il en existe 2 à Paris, 1 à Lille et 1 à Strasbourg (là où j'étais d'ailleurs), mais vu que le "gérant" national de cette formation se trouve justement... au Mans, les CFA des autres villes sont considérés comme des annexes du technicampus, mais en gros c'est un bureau avec le responsable local de la formation qui gère ses promos d'apprentis okok

Je sais qu'à Bischheim qu'en j'y étais arriver y a 3 ans, il y a avait encore plein de système (portes,...), mais tout a été délocalisé au Mans.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.