Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bobo

Membre
  • Compteur de contenus

    614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Bobo

  1. Et c'est au tour de la 814 de faire des ballades dans l'Est ces jours-ci
  2. Bonjour Sur le site ou l'appli Oui sncf directement, en s'authentifiant avec son CP et code secret.
  3. D'après mes souvenirs, quand j'étais justement à Bischheim à cette époque là, la remorque Duplex (il y en avait 2), était en fait neuf et en réserve, dans l'attente de s'insérer dans une rame si un jour il doit y en avoir besoin. 7 ans plus tard je ne sais pas ce qu'il en est de ces 2 chaudrons.
  4. Oui, ça fait quelques jours que la 817 tourne sur l'axe Est. Est-ce en "location" pour l'été ?
  5. Je n'ai plus les numéros de l'année dernière en tête, mais 2204 cette année c'est le Montpellier-Strasbourg jumelé au 5500. La 5454 garde ce numéro même lorsqu'il est en UM cette année.
  6. 5454 est un Strasbourg - Bordeaux, lorsqu'il est en UM la 2ième rame garde le même numéro. 2239 est un Strasbourg - Nice et 2247, de tête ça n'existe pas (du moins pas sur Strasbourg).
  7. Oui en principe ça sera durant l'été, et tous les jours. La première UM était ce samedi au 5537, le 5516 est donc encore remonté US du coup. D'ailleurs, la plupart des IS Rhin-Rhône sont UM cet été. Seul les A/R 9879 + 9898 et 9580 + 9583 restent en US. Pour les 3 autres, la 2ième rame sera chaque fois origine / terminus Strasbourg.
  8. Du coup, 2239 et 2242 sont bel et bien de retour pour cet été !
  9. Pour être très régulièrement en gare à Strasbourg, il arrive quand même assez souvent (tout est relatif certes, vu que ça ne concerne que 3 rames) qu'elles assurent des domestiques, y compris des IS notamment Strasbourg - Bordeaux le dimanche (et même déjà vu récemment la 825 sur l'A/R Nancy - Nice).
  10. Oui, mais ce sont des rames de l'axe Est pour ces 2 trains
  11. A propos des 3UF, elles sont également utilisées sur des missions domestiques, style Colmar / Strasbourg - Paris, et les 3UA vont toujours au Luxembourg (les 3UF n'y sont pas dédiées).
  12. Mais ils ne sont toujours pas homologués ? Depuis le temps
  13. Oui tout est en réversible désormais, sachant qu'il y a toujours un Coradia qui tourne sur l'un des deux A/R Paris Strasbourg. D'ailleurs, les roulements des B5 ex Franche Comté et des 26000 qui assuraient les Paris - Strasbourg sont mutualisés avec les TER 200. Les 26000 "noirs" (pour les différencier des bleues) sont régulièrement engagées sur les TER 200 ou sur Nancy, alors qu'a l'inverse les bleues partent sur Paris. Pour les B5 c'est principalement Paris mais occasionnellement du Bâle.
  14. Il y en a effectivement 2, mais je ne saurais te dire pour quelle raison
  15. Alors si c'était aux alentours de 14-15h, c'était lié à la présence d'un bagage abandonné sur le Ouigo voie 3, le quai 1 a été fermé côté sud et donc la voie 25 également, d'où sa présence voie 7. A propos des travaux d'ailleurs, ils n'ont finalement pas eu lieu... La loco du train de travaux aillant déraillée vendredi soir avant même de commencer. Les TER n'ont finalement pas fait de transit via Krimmeri, et les TGV certains étaient toujours détournés mais d'autres ont tout de même marqué l'arrêt à Strasbourg.
  16. Quasi toutes les formations que j'ai pu faire en dehors de mon établissement, j'ai eu un délai de route le lundi matin et le vendredi après-midi (ou d'autres jour selon la durée de la formation), qui était bien prévu comme ça dans les horaires donnés.
  17. D'accord, je ne savais pas qu'au début le 2239 allait en W jusqu'à Nice ! (même si j'avais déjà remarqué justement cette composition à l'arrivée à Marseille, je me demandais justement comment ça se passait). Je comprends mieux au final pourquoi les 2 allaient à Nice en commercial du coup. Les montées à Strasbourg peuvent être importantes également (malgré le 9879 moins d'1h avant), on pouvait régulièrement être à plus d'une centaines de montées cumulées dans les 2 rames, alors quand le 5537 circule US, en ajoutant les voyageurs montés à Nancy, on pouvait déjà dépasser les 50% de remplissage au départ de Strasbourg. (ce dimanche par exemple, 54% au départ de Strasbourg, heureusement assuré en 2N2 pour le coup)
  18. Et connais tu le motif de la suppression de ces 2239 et 2242 ?
  19. Et donc en toute logique 2242 également. Même pour cet été, aucune circulation en UM ?
  20. Pas accessible pour moi également, j'arrive sur une page de connexion insta.
  21. Les organes sont plus souvent directement dans la rame (voiture bar en général). La presse et les colis effectivement ça se fait toujours dans les fourgons des Duplex. Par contra animaux vivants j'ai encore jamais vu
  22. 3€ pour la place. Non mais ce qui est Inoui, c'est que sur TGV Inoui tu ne peux pas choisir exactement ta place, il faut se contenter des propositions salle haute, basse, fenêtre, couloir,... Certains tarifs permettent de choisir sa place via un plan, mais c'est loin d'être généralisé.
  23. Quelques modifs ce week-end en effet. De même que l'A/R Francfort - Marseille était limité Mannheim. Plusieurs trains ont du effectuer des rebroussements à Offenburg suite à des travaux vers Appenweir, donc allongement temps de parcours, et les limitations de parcours certainement en lien avec ça.
  24. Travaux dans cette zone-là, il n'était pas abandonné aux abords des voies, mais plutôt "stocké" on va dire. Le train précédent l'incident ayant signalé la présence de personnes dans les voies...
×
×
  • Créer...