Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous.

De retour et une nouveauté, je suis maintenant en apprentissage à la SNCF.

J'aurais une petite question sur le Train Jaune. Est-ce que quelqu'un l'a fait ? Y'a t-il des villes desservies qui valent le coup d'une visite d'une journée par exemple...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

De retour et une nouveauté, je suis maintenant en apprentissage à la SNCF.

J'aurais une petite question sur le Train Jaune. Est-ce que quelqu'un l'a fait ? Y'a t-il des villes desservies qui valent le coup d'une visite d'une journée par exemple...

Merci d'avance.

Bonsoir et bienvenue,

Le canari mérite à lui seul qu'on lui consacre la journée de par son tracé et son infrastructure, quant aux bourgades traversées tout dépend de l'origine et de la fin de ton voyage; Villefranche de Conflent, Thuès et les sources de St Thomas, Bolquère, Mont Louis et son fort, Font-Romeu, Osséja et le four solaire, Bourg-Madame et la proximité de l'Espagne ou de l'enclave de Llivia, La Tour de Carol-Enveigt du point de vue ferroviaire sauront te retenir au delà de la journée. Bon voyage en Cerdagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue,

Le canari mérite à lui seul qu'on lui consacre la journée de par son tracé et son infrastructure, quant aux bourgades traversées tout dépend de l'origine et de la fin de ton voyage; Villefranche de Conflent, Thuès et les sources de St Thomas, Bolquère, Mont Louis et son fort, Font-Romeu, Osséja et le four solaire, Bourg-Madame et la proximité de l'Espagne ou de l'enclave de Llivia, La Tour de Carol-Enveigt du point de vue ferroviaire sauront te retenir au delà de la journée. Bon voyage en Cerdagne.

Une vidéo sur le train jaune :

http://www.dailymotion.com/video/x6nqu3_es...in-jaune_travel

N'oublies pas ton appareil photo, les lunettes de soleil et le chapeau de paille.

Lien vers le commentaire