Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ICE sur LGV-Est, besoin de renseignements


Messages recommandés

Bonjour

Je souhaiterai faire un trajet en ICE sur la lgv est, n'ayant jamais emprunté ce matériel j'aurais quelques questions à ce sujet.

En faisant quelques recherches sur le net, il semblerait que certains modèles d'ICE comportent une paroie vitrée transparente entre la cabine de conduite et les 1er sièges.
Il serait donc possible en étant passager d'observer la conduite tout en étant assis.
Comme sur l'image ci-dessous : 
La parroie peut-etre transparente ou opaque en fonction des réglages effectués par le conducteur.
Screenshot2023-10-1322_07_23.thumb.png.bbb016b8e927eccf95f7053776bc2bd7.png

Pouvez vous m'indiquer si ce sont bien ces modèles qui sont en circulation sur la LGV-EST ? Il me semble que ce sont des ICE3 ?
Si oui, sur quels trajets/lignes sont affectés ces engins ?

Quelqu'un a-t-il déja pu tester ? Peut-on effectivement suivre la conduite à travers la vitre ? Ou bien est-ce en général opaque ?

En vous remerciant pour votre aide :)

 

Modifié par Drak888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DIDIERD a dit :

Je ne connais pas ce matériel, mais sur les E320 Eurostar qui sont issus des ICE il y a un couloir technique entre la salle et la cabine 

Idem sur les Velaro DB circulant sur la LGV Est, pas de paroi vitrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bobo a dit :

Idem sur les Velaro DB circulant sur la LGV Est, pas de paroi vitrée.

Et c'est aussi bien ainsi

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 17:57, TGV_13 a dit :

La fonction a été désactivée ou n'est plus utilisée (consigne) depuis pas mal d'années déjà.

Quand tu dis que la fonction a été désactive, c'est à dire que ca reste constamment opaque ?

 

 

Le 15/10/2023 à 17:23, TER200 a dit :

Non, ça fait une dizaine d'années que les ICE3 série 406 (avec la vitre) ne viennent plus en France, remplacés par les nouveaux série 407 où la cabine de conduite est complètement invisible des voyageurs.

Merci pour ta précision ! :)

Sais-tu par hasard sur quels axes roulent les séries 406 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Rvb a dit :

Quinze ans en arrière, tu demandais gentiment au conducteur si tu pouvais faire le trajet ou une partie en cabine avec lui...

mais ça, c'était dans une autre vie.

Et beaucoup de conducteur refusait parce que c'était strictement interdit par la réglementation interne et ensuite par la loi.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rvb a dit :

Quinze ans en arrière, tu demandais gentiment au conducteur si tu pouvais faire le trajet ou une partie en cabine avec lui...

mais ça, c'était dans une autre vie.

Mon grand-père a même connu ça en cockpit d'avion dans les années 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ADC01 a dit :

Et beaucoup de conducteur refusait parce que c'était strictement interdit par la réglementation interne et ensuite par la loi.

Tu vas me dire que tu n'as jamais pris personne en cabine (famille, enfants, amis.)🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rvb a dit :

Tu vas me dire que tu n'as jamais pris personne en cabine (famille, enfants, amis.)🤣

Très peu et la dernière fois, je l'ai fait officiellement avec une demande d'autorisation d'accès en cabine, billets pour les deux personnes en question et bien sur CTT en cabine. Tout ça parce j'ai failli accepter quelqu'un un jour et puis, j'ai refusé et heureusement car même pas 10 minutes après , j'ai fait un "strike", autrement dit, accident de personne.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, aldo500 a dit :

Il n’a pas d’amis

Si, justement mais je les ai préservé de la vision horrible des accidents de personnes

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.