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Bonjour,

Pourriez-vous s'il vous plait me dire quels systèmes de connexion électrique au rail (perçage du rail/brasage/etc...) sont utilisés en France sur les différents réseaux : train, tramway, métro ?

De plus j'ai entendu dire que les pinces de shuntage sont obligatoires dans certains pays. En France également ? Dans chaque train ?

 

Merci pour vos réponses !

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Quand on pose ce genre de question précise, la moindre des choses est de se présenter et d'éventuellement de donner le but de la question.

Ce n'est pas pour une raison de sécurité machintruc mais plutôt de simple courtoisie : on n'est pas un simple guichet de renseignements.

Flûte. pascontent

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Quand on pose ce genre de question précise, la moindre des choses est de se présenter et d'éventuellement de donner le but de la question.

Ce n'est pas pour une raison de sécurité machintruc mais plutôt de simple courtoisie : on n'est pas un simple guichet de renseignements.

Flûte. pascontent

Ben dis donc,je te trouve tres dur....

Il y a Bonjour et Merci.

Toi,tu n'as pas eu tes CA.....

Modifié par TintinGV
  • J'adore 3
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Quand on pose ce genre de question précise, la moindre des choses est de se présenter et d'éventuellement de donner le but de la question.

Ce n'est pas pour une raison de sécurité machintruc mais plutôt de simple courtoisie : on n'est pas un simple guichet de renseignements.

Flûte. pascontent

Veuillez m'excuser de ma maladresse. 

Je travaille dans le secteur ferroviaire en Espagne, et depuis peu je m’intéresse au marché français. Je fais donc des recherches sur les habitudes d'utilisation en France concernant les systèmes de connexion électrique du rail ainsi que les pinces de shuntage.

  • J'adore 2
Publication:

 

Il y a Bonjour et Merci.

C'est ce qu'on dit à un guichet...

En tout cas, merci à cribes pour ses précisions, incident clos. :)

  • J'adore 3
Invité technicentre
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Cas général, soudure alumino thermique.

Le moins possible de retour de courant traction par serrage mécanique ou alors de façon provisoire et transitoire.

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Cas général, soudure alumino thermique.

Le moins possible de retour de courant traction par serrage mécanique ou alors de façon provisoire et transitoire.

Bonjour, merci pour la réponse. 

Mais parlons nous de la même chose ?!

La soudure alumino thermique est utilisée pour raccorder les conducteurs aux rails ??

  • J'adore 1
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ce n'est pas plutôt de la soudure électrique ?

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Cas général, soudure alumino thermique.

Le moins possible de retour de courant traction par serrage mécanique ou alors de façon provisoire et transitoire.

Je suis moins affirmatif que toi, le soudage alumino thermique est utilisé pour souder les rails entre eux, mais je pense que c'est un autre type de soudage qui est utilisé pour la soudure sur les rails de shunts de connexions en cuivre tressé.

Shunts de retour de courant sur les lignes de électrifiées( ou diesel à chauffage électrique.)

Les connexions légères pour signaux faibles (zones de passage à niveau) sont toujours réalisés, me semble-t-il par sertissage...

Invité technicentre
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Non, je suis sur... Alumino thermique, sauf que le creuset employé alors est plus petit (il tient par une espèce de pince étau)...

Pas de soudure électrique, à ma connaissance, car nature des métaux différente.

Il y a des recharges de rails par soudure électrique, mais on ne parle pas de la même chose...

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Merci pour vos réponses !

Je suis étonné, je pensais que le perçage de rail et le brasage étaient plus utilisés ! 

Concernant les câbles/pinces de shuntage, aucune idée ? 

Excellente journée à tous !!

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