Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Saccage de la gare de Moirans (Isère)


Messages recommandés

Invité JLChauvin

remarque moi j'ai un peu de mal à comprendre les 2 poids/2 mesures entre la casse d'une gare par une marginale (que tout le monde semble trouvée victime du système sans la même la connaître) et la casse d'une autre gare (un peu plus musclée il est vrai) par une bande de méchants (je caricature, ça ne devait pas être des enfants de cœurs non plus) gitans.

Je ne parlais pas de ce "menu fretin"... mais de gens qui sont reçus en grande pompe avec force poignées de main et photo souriantes,  qui eux ont tout ce qu'ils veulent après avoir tout cassé. Et c'est qui qui paye? Toi, nous... toi je ne sais pas, mais moi çà commence à me pourrir sérieusement... sans parler bien entendu de tous les escrocs qui ont pignon sur rue, passent à travers tout ennui judiciaire sérieux et ont l'audace de venir la ramener en donnant des leçons de civisme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ai je pas cru comprendre que seul des bagnoles destinées à la casse avaient été cramées ?

quant à mes louanges comme tu dis, ça n'en n'est pas.

j'ai clairement plus haut dit que je condamnais tous les casseurs de quelques obédiences professions corporations qu'ils puissent être.....et que la justice avait fait le bon choix.

Après cette affaire je le maintiens qu'elle une parmi tant d'autres....

Je ne vois donc pas à quels louanges tu fais allusions.....quant aux bagnoles qui crament, elles ne sont l'exclusivité de cette communauté.....

là ça c 'est passé sur une gare, ailleurs c'est dans une perception, un super marché, un bien privé(maison caravane etc).....un équipement purement public..tout cela est condamnable avec toute la fermeté qu'il convient en pareilles circonstances.

Fermez le ban  !

tout a fait d'accord...dans chaque groupement humain il y a des risques de débordement..plus ou moins graves suivant la culture , l’éducation, l'encadrement..

j'ai souvenir d'un monument classé en Bretagne qui a bien brulé..et bien d'autres dégâts, assez régulièrement.Je ne cherche a excuser personne mais j'aimerai bien que les mêmes lois soient appliquées de la même manière pour tous le fauteurs de trouble..Le violence d’où qu'elle vienne ne s'excuse jamais dans un pays démocratique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, un peu d'huile sur le feu histoire d'attiser un peu plus la haine, çà mange pas de pain...

Des excuses, des regrets de la part des médisants qui s'amusent à raconter n'importe quoi? Mais non voyons, une petite pirouette et hop çà repart.

Tu devrais arrêter tes méchancetés inutiles, c'est pas pour moi je m'en fous, mais ce forum est lu, et tu passes vraiment pour.....

Enfin, c'est toi qui voit.

un conseil : change de boule de cristal.....et cesse d'écrire l'histoire avant qu'elle ne soit déroulée.....tout est tellement devenu imprévisible de nos jours.... ;)

Ce qui était vrai à midi ne l'était plus forcément à quinze heure, la terre tourne, mais comment expliquer ça à des gens bornés ?

11h42. La mère «annule les obsèques» après le refus du juge de laisser sortir le frère du défunt. «Je vais faire venir le cercueil de mon fils ici. Et il ne bougera pas tant que mon autre fils ne pourra pas venir», a indiqué Adèle Vinterstein.

15h45. Début des obsèques à Moirans. 

Modifié par cc27001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tu devrais arrêter tes méchancetés inutiles, c'est pas pour moi je m'en fous, mais ce forum est lu, et tu passes vraiment pour.....

Enfin, c'est toi qui voit.

Ce qui était vrai à midi ne l'était plus forcément à quinze heure, la terre tourne, mais comment expliquer ça à des gens bornés ?

Et toi tu pollue systématiquement les sujets avec tes interventions souvent intempestives et toujours provocantes. Comme tu dis, ce forum est lu, précise ta pensée, je passe pour? Et auprès de qui? Et pour de ce qui est d'être borné, il faut bien reconnaitre que tu es notre Maitre à tous.

Il faut que tu la ramène, n'est-ce pas? C'est plus fort que toi, même si tu te ramasses à chaque fois, pris dans tes allusions vaseuses et autres affirmations péremptoires non documentées, il faut que tu reviennes à la charge. Tu dois être un peu maso, pour le moins...

Pauvre chéri, je suis méchant avec toi, c'est pas bien du tout. Je vais faire attention de ne plus bousculer le Calimero qui sommeille en toi, mais fait un petit effort pour ne plus débarquer avec tes gros sabots dans tous les sujets, çà me faciliterais un peu la tâche.

Et puis rappelles toi ce que je t'ai déjà écris... :Smiley_19:

C'était quoi le sujet, déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi tu pollue systématiquement les sujets avec tes interventions souvent intempestives et toujours provocantes.
Je vais faire attention de ne plus bousculer le Calimero qui sommeille en toi, mais fait un petit effort pour ne plus débarquer avec tes gros sabots dans tous les sujets, çà me faciliterais un peu la tâche.

Je m'excuse de vous avoir fâché, Votre Suffisance, mais je croyais qu'un forum était un lieu d'échange et de débats, où l'on peut exprimer son opinion et ses arguments dans une ambiance courtoise, pas une arène pour les jeux du Cirque où c'est celui qui gueule le plus fort qui a raison, et les autres doivent se soumettre.
Je me suis trompé, peut-être, c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je m'excuse de vous avoir fâché, Votre Suffisance, mais je croyais qu'un forum était un lieu d'échange et de débats, où l'on peut exprimer son opinion et ses arguments dans une ambiance courtoise, pas une arène pour les jeux du Cirque où c'est celui qui gueule le plus fort qui a raison, et les autres doivent se soumettre.Je me suis trompé, peut-être, c'est possible.

Mais oui, mais oui, bien sûr... :Smiley_08:

Calimero, tu ne trompes plus personne.:Smiley_19:

C'est quoi le sujet, déjà? Avec cette friture sur la ligne on a tendance à perdre le fil.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..Le violence d’où qu'elle vienne ne s'excuse jamais dans un pays démocratique..

..et quelle que soit la nature de celle-ci...

Les medias appuient très fortement sur les violences qui impactent l'emotionnel des gens : violences physiques, dégradations, foules en colére..mais curieusement sont bien plus silencieuses sur les violences sociales, plus profondes encore...

...n'est il pas terrible de constater l'augmentation des suicides, des divorces, de tous ces drames qui retournent la violence contre leurs propres victimes ??

...des milliards d'euros qui fuient le pays, appauvrissant tous les services, et degradant le socle commun de la société, favorisant l'individualisme à outrance et l'exclusion....

..oui, il n'y a pas d'image, et c'est EXCESSIVEMENT violent...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

..et quelle que soit la nature de celle-ci...

Les medias appuient très fortement sur les violences qui impactent l'emotionnel des gens : violences physiques, dégradations, foules en colére..mais curieusement sont bien plus silencieuses sur les violences sociales, plus profondes encore...

...n'est il pas terrible de constater l'augmentation des suicides, des divorces, de tous ces drames qui retournent la violence contre leurs propres victimes ??

...des milliards d'euros qui fuient le pays, appauvrissant tous les services, et degradant le socle commun de la société, favorisant l'individualisme à outrance et l'exclusion....

..oui, il n'y a pas d'image, et c'est EXCESSIVEMENT violent...

Fabrice

Chut Fabrice, celle-là "on" ne veut pas la voir. Et puis ce n'est pas porteur médiatiquement, çà soulèverait trop la fange... qui sont les patrons des médias sinon les-mêmes qui exercent en permanence la violence dont tu parles? Qui sont "les gens biens propres sur eux", leurs complices politiques et parfois syndicaux, même ici sur ce forum?

Dormez braves gens, ou plutôt massacrez vous entre vous pour préserver la caste dirigeante et ses sous-fifres mais sans faire trop de bruit ni de fumée, çà dérange les autruches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je vais surement être encore à l'origine de débats à l'intérieur de ce forum...

D'un côté, on envoie plusieurs compagnies de CRS casser la tête (littéralement) de cheminots hautement dangereux juin 2014, Villeneuve Triage...

Manif devant le palais Bourbon? Les mêmes CRS arrivent et re-cassent la tronche des mêmes cheminots (bizarre, ce sont encore les villeneuvois qui sont re-visés... Heureusement, les premiers touchers furent des TH syndiqués qui ne courront jamais bien vite...

Là? 5 familles de gens du voyage, connus de longue date, qu'on empêche d'aller enterrer un des leurs, tombé au champ donneur voleur le week end précédent...

Ici, on ne parle que du saccage de la gare... On oublie aussi le saccage d'une partie de la ville...

Par contre, là, on ne voit pas ces bons CRS matraqueurs...

Les gens du voyage, comme dans toutes les parties de la population, il y en a de bien, d'utiles (qui pourrait vivre de petites activités nécessaires à l'économie comme aiguiseur d'outils de coupe, étameurs de casseroles industrielles, lignards THT, ETC...

Je dis ça pour que mes propos ne soient pas perçus comme une tribune pour ce parti d'extréme droite qui arrivera surement au affaires lors des prochaines municipales à Moirans.

Je ne déplore juste que pour certains, on y va avec des gants de velours, et pour d'autres avec des gants de boxe.

Débectant...

 

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne déplore juste que pour certains, on y va avec des gants de velours, et pour d'autres avec des gants de boxe.Débectant...

Un pouvoir fort contre les faibles et faible contre les forts.... Capelanbrest te dirait que tu réinventes l'eau chaude. Moi je te dis qu'on est tous d'accord sur les faits, mais moins sur les solutions.(non, non, pas un certain parti croquemitaine qui ne pourra rien faire de plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ce n'était pas à cet endroit, que des contrôleurs avaient dégusté méchamment, dernièrement?

 

Non, les copains du TGV et certains du dépôt...

Et on a eu ces CRS pendant plusieurs jours encore...

Un pouvoir fort contre les faibles et faible contre les forts.... Capelanbrest te dirait que tu réinventes l'eau chaude. Moi je te dis qu'on est tous d'accord sur les faits, mais moins sur les solutions.(non, non, pas un certain parti croquemitaine qui ne pourra rien faire de plus).

No comment, surtout pas avec toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons quand même que l'explosion médiatique sent quand même fortement les élections à venir

suffit de lire les antécédents sans suite ayant eu lieu récemment

source : Est républicain de ce jour

sans_t10.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les copains du TGV et certains du dépôt...

Et on a eu ces CRS pendant plusieurs jours encore...

 

Je parlais de l'agression de 2 contrôleurs à Moirans, dont l'un 2 gardera de graves séquelles...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons quand même que l'explosion médiatique sent quand même fortement les élections à venir

suffit de lire les antécédents sans suite ayant eu lieu récemment

source : Est républicain de ce jour

sans_t10.jpg

Tu oublies Noyant (Loir et Cher). Lors de l'incendie de la mairie, les Sapeurs-Pompiers se sont faits méchamment caillasser (je n'invente rien, mon fils, qui faisait partie des Sapeurs, est rentré cabossé). "Les Pouvoirs Publics" ont alors fait appel à la compagnie de CRS n°1 ("la meilleure") pour rétablir brutalement "l'ordre républicain". Qu'on se le dise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.