Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Inscription PR4


Messages recommandés

Bonjour à tous,  je suis un jeune TB. 

Jai reussi l'examen en juin dernier et je souhaite continuer dans les formations et le temps que je suis " carré réglementairement " . 

Je serais donc intéresse par le PR4 mais étant TB1 j'ai peur que l'on me dise que c'est impossible.

quelqu'un aurait il des infos sur les modalités d'admission au PR4 sachant que pour mon CTT et ADCUP il n'y as pas de problème de détection il sont entièrement d'accord de me suivre dans cette formation ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus "aux affaires" et donc je peux me tromper, mais il me semblait qu'il n'est possible et d'ailleurs utile de passer le PR4 que lorsqu'on est déjà agent de maîtrise. Le PR4 validé est la condition nécessaire (mais pas suffisante) pour qu'un agent de maîtrise puisse éventuellement accéder au collège cadre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Petithomme a déclaré:

 pour mon CTT et ADCUP il n'y as pas de problème de détection il sont entièrement d'accord de me suivre dans cette formation ? 

Tu m'étonnes qu'ils sont d'accord !!

Tu leur proposes d'être taillable et corvéable à merci pendant 3 ans dans l'espoir qu'ils t'autorisent à poursuivre la formation. Ces PR, c'est aussi un chantage à l'emploi qui ne dit pas son nom.

C'est comme au Moyen-Age, le seigneur (le DET) accorde des privilèges (les bonnes notes aux PR) à ses serfs (les candidats CTT) selon son bon vouloir en fonction de critères connus de lui seul, et gare à celui qui relève la tête (qui lit des publications syndicales).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PR4 n'existe plus, c'est le PR cadre à présent il est dissocier du cursus cadre : comprendre par là que PR Cadre ne veut pas dire début de cursus cadre, même s'il le faudra pour envisager y aller.

Donc pour le corvéable et compagnie, c'est un non sens car c'est un organisme externe qui le fait et le corrige.

Ceci dit pour moi c'est une connerie d commencer si tôt car tu as tout à apprendre de la conduite à travers une expérience à forger, aussi vont de te lancer dans un apprentissage qui n'a aucun rapport avec ton métier de CRL, essaie déjà de grandir comme conducteur.

Et pour info, une journée d'information syndicale (faite par les OS) va être intégrée dans la formation CTT, aussi le coût des lectures de tracts qui seraient pénalisantes, là aussi c'est n'importe quoi. C'est meme l'inverse : celui qui n'à pas compris (et qui donc ne prend pas en compte) que la composante syndicale est incontournable chez nous n'a rien à faire comme cadre.

Modifié par Nipou
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponse, 

verdict rendu par la direction maintenant pour aller au PR il faut déjà être FE et donc avoir à minima 3 ans d'ancienneté conduite .... 

Plus qu'à attendre sagement et en toute sécurité que le temps passe 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.