Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tests psychotechniques CFF


Messages recommandés

Bonsoir/Bonjour à tous, 

Je suis nouveau ici je vais donc commencer par me présenter : Arnaud, 22 ans, actuellement en licence professionnelle en marketing. 

Voilà donc comme le titre l'explique je cherche des informations concernant les tests psychotechniques au CFF, quelqu'un les a déjà passés ? Je vais bientôt les passer et je suis vraiment pas serein malgré qu'on m'a dit plusieurs fois que ce n'était pas très dur (pas facile non plus). J'aimerai votre avis si vous voulez bien, merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que tu as encore le temps ! ahah


Je reviens à ta question, et je te dirais qu'en réalité les tests varient selon le métier auquel  tu postule ! (les tests pour l'accueil, si ils en ont, n'auront pas les mêmes tests que celui d'un conducteur de train par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ArnaudDark a déclaré:

Bonsoir/Bonjour à tous, 

Je suis nouveau ici je vais donc commencer par me présenter : Arnaud, 22 ans, actuellement en licence professionnelle en marketing. 

Voilà donc comme le titre l'explique je cherche des informations concernant les tests psychotechniques au CFF, quelqu'un les a déjà passés ? Je vais bientôt les passer et je suis vraiment pas serein malgré qu'on m'a dit plusieurs fois que ce n'était pas très dur (pas facile non plus). J'aimerai votre avis si vous voulez bien, merci beaucoup 

Bah ils sont très passables. Voilà...

Enfin, tu fais du vélo et tu n'as donc pas de problème de coordination? Tu sais prioriser? Tu sais te concentrer? Bon bah alors tu devrais les passer.

Au passage je ne suis pas sûr que la multiplication des sujets sur la formation aux CFF soit une bonne chose, je n'ai pas envie que ce forum ressemble à la réglementation des chemins de fer.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.