Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fritages Syndicaux


Invité ioda ou sybic

Messages recommandés

  • Réponses 261
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité ioda ou sybic

Ce n'est pas une grève éclair des cheminots CGT (ou autres) d'une UP qui fera bouger les choses. C'est une vraie mobilisation des corps de métier, une union des syndicats et des professions, privées et publiques, dans le pays entier, pour dire qu'il y en a ras le bol de toute cette politique capitaliste qui creuse le fossé entre riches et pauvres et cloisonne les professions en les montant les unes contre les autres par les médias: diviser pour mieux régner. ("Voici venu le temps des rires dans les champs...")

Mais on ne voit pas plus loin que le bout de notre nez en se lamentant sur un passé glorieux, pensant anciens qui se sont battus pour des causes auxquelles ils croyaient et qu'on appelle aujourd'hui utopistes dans la désinvolture générale et la lassitude qui nous gagnent. koiquesse

Les gens ont aujourd'hui de quoi assouvir leurs besoins fabriqués par la pub et ne se mobilisent plus. La croissance économique avance mais la décroissance humaniste est en marche....

C'est ce que je dis depuis toute à l'heure okok :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUlala!!! Pourquoi tu dis sa dès qu'on est pas de ton avis c'est la fin du monde?? koiquesse

Je parle de tes propos insultants en rapport avec l'alcool!

Tu n'es pas cheminote alors pas d'insultes envers eux, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive parfois de me demander quel syndicat je choisirais si j'étais (enfin) recruté. Bien que pour la notion de syndicat, je ne pense pas prendre de si tôt ma carte où que ce soit. C'est bien dommage. On pourrait avoir des OS unies qui discutent pour faire avancer les choses, mais à part ça elles le mettent sur la tronche à la grande joie de la direction qui en arrive à budgétiser les grèves dès qu'elle veut faire passer une mesure forte. Comme ça l'action ne sert plus. C'est dommage. Au début il ya vait des gens qui se sont investis en y croyant mais certains en ont bien profité koiquesse .

Ce n'est pas une grève éclair des cheminots CGT (ou autres) d'une UP qui fera bouger les choses. C'est une vraie mobilisation des corps de métier, une union des syndicats et des professions, privées et publiques, dans le pays entier, pour dire qu'il y en a ras le bol de toute cette politique capitaliste qui creuse le fossé entre riches et pauvres et cloisonne les professions en les montant les unes contre les autres par les médias: diviser pour mieux régner. ("Voici venu le temps des rires dans les champs...")

Mais on ne voit pas plus loin que le bout de notre nez en se lamentant sur un passé glorieux, pensant anciens qui se sont battus pour des causes auxquelles ils croyaient et qu'on appelle aujourd'hui utopistes dans la désinvolture générale et la lassitude qui nous gagnent. okok

Les gens ont aujourd'hui de quoi assouvir leurs besoins fabriqués par la pub et ne se mobilisent plus. La croissance économique avance mais la décroissance humaniste est en marche....

OK, et tu crois que c'est en crachant sur les syndicats et se rappelant la mesquinerie d'untel, syndiqué à..... que les cheminots vont s'unir? Les syndicats ont besoin des travailleurs, ils ont besoin de la réalité du terrain, c'est ce qui évite toute "dérive".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de tes propos insultants en rapport avec l'alcool!

Tu n'es pas cheminote alors pas d'insultes envers eux, merci

D'ailleurs, en parlant de ça, je me demande si je suis encore sur un forum de cheminots !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait quand lisant tout ça, tout les syndicats sont plus ou moins des alcoolique et pensent qu'a se foutre sur la gueule... nonmais

Bon, par mon passage à QM, et dans le fief de Soteville, tout le monde m'a dit, "oula c'est des chauds, ils pensent qu'a faire gréve et ils boivent tout le temps",

Mais c'est vraiment une minorité, j'ai rencontré énormément de personne venant de tout syndicats et c'est vrai qu'il y a des conflits de temps à autre,

Parfois des chantages, oui mais bon...

C'est comme partout, certains sont vraiment pas mieux à EDF par exemple...

Néanmoins comme je les déja dit, lors de mon passage je me suis bien intégré et j'ai bien apprécié l'ambiance (de SUD surtout) et l'avantage j'ai rencontré plein de monde de mon bord politique mdrmdrokok

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait quand lisant tout ça, tout les syndicats sont plus ou moins des alcoolique et pensent qu'a se foutre sur la gueule... mdrmdr

Bon, par mon passage à QM, et dans le fief de Soteville, tout le monde m'a dit, "oula c'est des chauds, ils pensent qu'a faire gréve et ils boivent tout le temps",

Mais c'est vraiment une minorité, j'ai rencontré énormément de personne venant de tout syndicats et c'est vrai qu'il y a des conflits de temps à autre,

Parfois des chantages, oui mais bon...

C'est comme partout, certains sont vraiment pas mieux à EDF par exemple...

Néanmoins comme je les déja dit, lors de mon passage je me suis bien intégré et j'ai bien apprécié l'ambiance (de SUD surtout) et l'avantage j'ai rencontré plein de monde de mon bord politique okokokok

@+

j'apprécie ta vision ! dis, tu pourrais pas devenir délégué CGT, histoire de relever le niveau de compréhension et d'ouverture d'esprit ? nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'apprécie ta vision ! dis, tu pourrais pas devenir délégué CGT, histoire de relever le niveau de compréhension et d'ouverture d'esprit ? nonmais

Magnifique, splendide intervention, que du gratuit, quelle générosité, quelle profondeur dans l'analyse, après 30 ans de "carrière", chapeau bas l'artiste et bon vent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, et tu crois que c'est en crachant sur les syndicats et se rappelant la mesquinerie d'untel, syndiqué à..... que les cheminots vont s'unir? Les syndicats ont besoin des travailleurs, ils ont besoin de la réalité du terrain, c'est ce qui évite toute "dérive".

Je ne souhaite pas cracher sur les syndicats qui ont pu faire du travail par le passé et toujours maintenant.

Les syndicats sont nécessaires pour agir dans le même sens mais avec des variantes selon la façon de penser, mais pas pour se tirer dans les pattes. Il reste heureusement beaucoup de responsables sydicaux qui croient en leurs idées et veulent faire avancer les choses. Je suis persuadé qu'il sagit d'une minorité qui bloque tout, mais on n'entend qu'elle, ce qui arrange d'ailleurs la direction et aigrit l'opinion publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, splendide intervention, que du gratuit, quelle générosité, quelle profondeur dans l'analyse, après 30 ans de "carrière", chapeau bas l'artiste et bon vent!

il n'y a que la vérité qui blesse......

dis moi, si au lieu d'insulter tout le monde tu te mettais à défendre ta boutique ? parce que hormis des posts genre bisounours land et des propos genre reine outragée, t'es pas très locace.... et en plus t'as aucun sens de l'humour, je trouve que c'est le coté le plus triste de ta personnalité nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas cracher sur les syndicats qui ont pu faire du travail par le passé et toujours maintenant.

Les syndicats sont nécessaires pour agir dans le même sens mais avec des variantes selon la façon de penser, mais pas pour se tirer dans les pattes. Il reste heureusement beaucoup de responsables sydicaux qui croient en leurs idées et veulent faire avancer les choses. Je suis persuadé qu'il sagit d'une minorité qui bloque tout, mais on n'entend qu'elle, ce qui arrange d'ailleurs la direction et aigrit l'opinion publique.

Salut ,

+1 nonmais Et ceux de la minorité citée , sont peut-étre aidés par ceux de l'autre camp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 mdrmdr si les syndicats arrêtaient de se taper sur la gueule, les patrons rigoleraient moins... ce que pepe n'arrive pas à comprendre... je propose de lancer une souscription pour lancer un pont aérien vers bisounoursland, où réside pepe (puisqu'il n'a pas cru nécessaire de préciser, sous son avatar, où il bosse !), afin de ravitailler ce beau pays en destop, qui semble manquer cruellement là bas... nonmais

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de voir l'évolution du sujet, ça reflete un peu l'ambiance en général de la SNCF et de son monde syndicale, nonmais

C'est pas encore pour aujourd'hui l'entente inter-syndical, rien que déja dans un forum ça devient agité, alors je voudra voir pendant une vrai réunion mdrmdr (faudrait qu'il y ai rien qui traîne sur la table... okok )

C'est tout de même un peu dommage que chacun fasse cavalier seul...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de voir l'évolution du sujet, ça reflete un peu l'ambiance en général de la SNCF et de son monde syndicale, mdrmdr

C'est pas encore pour aujourd'hui l'entente inter-syndical, rien que déja dans un forum ça devient agité, alors je voudra voir pendant une vrai réunion okok (faudrait qu'il y ai rien qui traîne sur la table... :Smiley_25: )

C'est tout de même un peu dommage que chacun fasse cavalier seul...

@+

et ça ne date pas d'hier... le vieil esprit gaulois, divisé, qui a permis à Jules César de conquérir la Gaule...

les fritages syndicaux ont démarré dès l'aube du chemin de fer, et les inter-syndicales n'ont jamais duré, sauf en de rares cas : grèves de 1908, grèves de 1920, grèves de 1936, etc. les historiographes possèdent mieux ce sujet que moi.

il ne faut pas oublier que les patrons n'ont que très peu de syndicats, et soudés entre eux ! nonmais

un exemple à méditer... okok

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de tes propos insultants en rapport avec l'alcool!

Tu n'es pas cheminote alors pas d'insultes envers eux, merci

Moi je suis cheminot pepe, donc selon ton point de vue je peux m'exprimer ce que je fait de suite:

L'alcool a été un grand problème dans l'entreprise il y a plus de 25ans , aujourd'hui les chose se sont un peu calmées mais malheureuseument nous avons encore des client sérieux sur ce sujet et ce dans tous les services traction comprise et lorsque j'entends parlé d'un cas d'ivresse au travail, heureusement rare aujourd'hui, je suis outré !!

Ce n'est pas en niant le sujet que le problème regressera.

Avis:

d'apres certain (et là pepe tu es directement visé !!) certains sujets ne devraient pouvoir etre abordés que par des cheminots a ce rythme là, impossible de parler de l'insecuritées (routes, emeutes violences...) car seul les membres des forces de l'ordre pouraient s'exprimer sur le sujet. Impossible de parlé de politique car reservé au politiciens etc etc

Tu devrais revoir d'urgence ta façon de penser et surtout celle de t'exprimer. Il est vrai que le syndicat que tu repressentes n'est pas vraiment réputé pour son ouverture d'esprit.

et ça c'est un coup de gueule

Je sais bien qu'actuellement il fait tres chaud sur le pays et que ça enerve les gens mais tu devrais vraiment songer a prendre quelques jours de congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça ne date pas d'hier... le vieil esprit gaulois, divisé, qui a permis à Jules César de conquérir la Gaule...

les fritages syndicaux ont démarré dès l'aube du chemin de fer, et les inter-syndicales n'ont jamais duré, sauf en de rares cas : grèves de 1908, grèves de 1920, grèves de 1936, etc. les historiographes possèdent mieux ce sujet que moi.

il ne faut pas oublier que les patrons n'ont que très peu de syndicats, et soudés entre eux ! nonmais

un exemple à méditer... mdrmdr

Unissons-nous dans un syndicat patronal? okok

Retour à la CGT de 1895?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a nettement moins de patron que d'ouvriers nonmais

Mais faudrait revenir à un mouvement unitaire et soudé mdrmdr

Mais pour l'histoire de l'alcool, c'est vrai qu'il y en a encore certains qui sont chaud du goulot, je rigole pas il y en a un qui finissait ces journées à l'eau de cologne, je savais meme pas que ca pouvais se boire avant de voir ça

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, et tu crois que c'est en crachant sur les syndicats et se rappelant la mesquinerie d'untel, syndiqué à..... que les cheminots vont s'unir? Les syndicats ont besoin des travailleurs, ils ont besoin de la réalité du terrain, c'est ce qui évite toute "dérive".

A premiere vue on bosse pas dans la même boite ou alors je suis moins naïf que toi. Les syndicats defendent les salariés > OK mais ils les manipulent aussi a des fins politiques auquels les salarié n'adhere pas forcement.

A la SNCF durant les periodes où des ministres communistes etaient au transport (Fiterman et Gaysso) nous avions des syndicat totalement annesthésiés (ou encore au ordres.....) et pourtant pour ne citer que la derniere monstruosité des ces messieurs (ne n'est pas Gaysso qui etait au transport lors de la création de RFF ? Hein ? et bien je ne me souvient pas d'un grand mouvement populaire a ce momnet là... )

Cà c'est un post qui va faire de bien......... nonmais

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A premiere vue on bosse pas dans la même boite ou alors je suis moins naïf que toi. Les syndicats defendent les salariés > OK mais ils les manipulent aussi a des fins politiques auquels les salarié n'adhere pas forcement.

A la SNCF durant les periodes où des ministres communistes etaient au transport (Fiterman et Gaysso) nous avions des syndicat totalement annesthésiés (ou encore au ordres.....) et pourtant pour ne citer que la derniere monstruosité des ces messieurs (ne n'est pas Gaysso qui etait au transport lors de la création de RFF ? Hein ? et bien je ne me souvient pas d'un grand mouvement populaire a ce momnet là... )

Cà c'est un post qui va faire de bien......... nonmais

Dommage pour toi si tu te fais manipuler et si tu as besoin du feu vert des syndicats pour partir en grève. Là où je travaille, ça part souvent de la base (qui doit se faire manipuler par l'extrême gauche, bien évidemment, nous ne sommes que des pantins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A premiere vue on bosse pas dans la même boite ou alors je suis moins naïf que toi. Les syndicats defendent les salariés > OK mais ils les manipulent aussi a des fins politiques auquels les salarié n'adhere pas forcement.

A la SNCF durant les periodes où des ministres communistes etaient au transport (Fiterman et Gaysso) nous avions des syndicat totalement annesthésiés (ou encore au ordres.....) et pourtant pour ne citer que la derniere monstruosité des ces messieurs (ne n'est pas Gaysso qui etait au transport lors de la création de RFF ? Hein ? et bien je ne me souvient pas d'un grand mouvement populaire a ce momnet là... )

Cà c'est un post qui va faire de bien......... controleursncf

avec lequel je suis totalement d'accord mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis cheminot pepe, donc selon ton point de vue je peux m'exprimer ce que je fait de suite:

L'alcool a été un grand problème dans l'entreprise il y a plus de 25ans , aujourd'hui les chose se sont un peu calmées mais malheureuseument nous avons encore des client sérieux sur ce sujet et ce dans tous les services traction comprise et lorsque j'entends parlé d'un cas d'ivresse au travail, heureusement rare aujourd'hui, je suis outré !!

Ce n'est pas en niant le sujet que le problème regressera.

Avis:

d'apres certain (et là pepe tu es directement visé !!) certains sujets ne devraient pouvoir etre abordés que par des cheminots a ce rythme là, impossible de parler de l'insecuritées (routes, emeutes violences...) car seul les membres des forces de l'ordre pouraient s'exprimer sur le sujet. Impossible de parlé de politique car reservé au politiciens etc etc

Tu devrais revoir d'urgence ta façon de penser et surtout celle de t'exprimer. Il est vrai que le syndicat que tu repressentes n'est pas vraiment réputé pour son ouverture d'esprit.

et ça c'est un coup de gueule

Je sais bien qu'actuellement il fait tres chaud sur le pays et que ça enerve les gens mais tu devrais vraiment songer a prendre quelques jours de congés.

Je m'exprime à hauteur de VOS attaques, vous vous défoulez pas sur moi mais sur la CGT alors allez y, moi je sais ce que je vaux et c'est pas VOS avis sur ce forum qui me feront douter!

Tout le monde peut parler de tout mais quand des non-cheminots traitent des collègues d'alcoolos, ça me plait pas et tant pis si tu penses qu'il en ont le droit!

Je suis ouvert d'esprit mais face à des gens qui le sont aussi, contrairement à VOUS qui réglez vos comptes avec le syndicalisme en général et celui de la CGT en particulier!

Tu sais pas quoi?

On m'apprécie justement pour ma façon de m'exprimer, incroyable non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A premiere vue on bosse pas dans la même boite ou alors je suis moins naïf que toi. Les syndicats defendent les salariés > OK mais ils les manipulent aussi a des fins politiques auquels les salarié n'adhere pas forcement.

et bien je ne me souvient pas d'un grand mouvement populaire a ce momnet là... )

Eh oui, il y aura toujours ceux qui sont manipulés et ceux qui reflechissent et agissent par eux mêmes.

Ceux qui tiennent compte des motifs/de l'actualité du moment pour faire grève ou non, ceux qui préfèrent essayer de trouver sans fin, dans le passé politique/social des faits qui leur donneraient raison ...

Pourquoi remonter à Gayssot ? le mieux serait carrément de voir ce qu'il s'est passé au début du siècle, de faire une étude comparative et .. pour finir en beauté de se faire une petite chasse aux sorcières mode US.

Sérieusement, ils ont bon dos les syndicats! Qui vous force ?! ou vous a forcé ?

Des moutons, il y en aura toujours, mais dans l'ensemble, chacun ses choix et le discours de victime de certains "ah j'etais syndiqué j'ai brûlé ma carte!!" est pathétique. On se syndique ou pas. Point. La guéguerre anti syndicats primaire, il faut vraiment avoir que ça à faire!!

(je sais je sais je suis manipulée par des communistes, syndicalistes et consorts ... controleursncf , sauf que je ne suis même pas syndiquée, bon!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'exprime à hauteur de VOS attaques, vous vous défoulez pas sur moi mais sur la CGT alors allez y, moi je sais ce que je vaux et c'est pas VOS avis sur ce forum qui me feront douter!

Tout le monde peut parler de tout mais quand des non-cheminots traitent des collègues d'alcoolos, ça me plait pas et tant pis si tu penses qu'il en ont le droit!

Je suis ouvert d'esprit mais face à des gens qui le sont aussi, contrairement à VOUS qui réglez vos comptes avec le syndicalisme en général et celui de la CGT en particulier!

Tu sais pas quoi?

On m'apprécie justement pour ma façon de m'exprimer, incroyable non?

Si les syndicats, dont la CGT, sont si attaqués ici c'est peut-etre qu'ils ne répondent plus aux attentes des salariés un peu comme Chirac (pourtant élu avec 82 % au second tour). On ne choisit pas les meilleurs mais seulement ceux qui se presentent. Voir le problème de l'interressement, accepter l'année derniere par une majorité d'agent et toujours refusée cette année par la CGT. Pour la CGT c'est le seul syndicat dont on connait deja la réponse sur des proposition emanant de la direction, c'est non sytématiquement.

Je doit reconnaitre que tu as de la constance car depuis quelques temps tes avis sur le syndicalisme font l'objet de reponses systématiques et nombreuses. J'appprécie les gens qui defendent leur idées tant que l'on reste dans l'acceptable au niveau de la formulation. C'est juste dommage que tes idées soit si décalées de la réalité.

Pourquoi remonter à Gayssot ? le mieux serait carrément de voir ce qu'il s'est passé au début du siècle, de faire une étude comparative et .. pour finir en beauté de se faire une petite chasse aux sorcières mode US.

Sérieusement, ils ont bon dos les syndicats! Qui vous force ?! ou vous a forcé ?

Des moutons, il y en aura toujours, mais dans l'ensemble, chacun ses choix et le discours de victime de certains "ah j'etais syndiqué j'ai brûlé ma carte!!" est pathétique. On se syndique ou pas. Point. La guéguerre anti syndicats primaire, il faut vraiment avoir que ça à faire!!

(je sais je sais je suis manipulée par des communistes, syndicalistes et consorts ... mdrmdr , sauf que je ne suis même pas syndiquée, bon!)

Je remonte a Gayssot car ce n'est pas si vieux que ça et apres avoir supervisé la création de RFF il a declaré voici quelque temps que s'il "revenait au affaires" il réintegrerait RFF a la SNCF ce genre de déclaration c'est vraiment se foutre de la gueule du monde car il sait tres bien que c'est impossible sauf a sortir de l'Europe ce qui nous couterait bien plus cher encore. Voici un belle exemple de langue de bois et de respect des citoyen (là on voit bien qu'il nous prends pour des cons okok ).

Si tu trouve que les syndicats ne nous manipule pas tu as un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.