Aller au contenu
Le Web des Cheminots

laelia

Membre
  • Compteur de contenus

    582
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par laelia

  1. Bof, moi les lendemains de grève je leur fous relativement la paix. La plupart payent leur place alors bon, si le lendemain d'une grève ils me disent "vous étiez en gréve hier! Alors j'ai pas payé ma place car hier je l'ai payé pour RIEN" ça ne va pas m'empecher de dormir. Et s'ils me presentent le billet de la veille, c bon pr moi, no PV.
  2. Eh bien c'est ce que je fais, + ou - .. et je ss totalement d'accord ! En + ça marche, en général !
  3. BB4100 (je ne fais que des bisous, ce matin, moi ! )
  4. J'ai pas eu en 1 an et demi, reellement ce genre de soucis ... juste une fois 4 abonnés de travail, que je connaissais de vue, qui ont fait "la greve de presentation du billet" J'ai dit "bon. je repasse vous voir a la fin de mon contrôle." Ce que j'ai fait, je leur ai demandé pourquoi ils etaient mecontents etc ... tout en partant de tps en tps donner mes departs, faire une ronde/ annonce. A 10 minutes de la fin du trajet c'est eux qui sont venus me voir sur la plate forme ou je faisais une annonce pr me dire "et vous allez faire quoi ? ns faire un PV ?" Je leur ai rétorqué que je n'en avais pas envie , d'autant que j' etais sure qu'ils avaient leur billet , en + de comprendre leurs griefs. Mais que pourtant il fallait que je fasse mon boulot (comme eux, le leur, tous les jours) , d'où dilemne ! Incroyable, ms ils ont tous alors sorti leur billet (abonnements de travail). Bon ... je ss ds une region où les gens sont ts ts patients, en TER ... et generalement courtois voire sympas. Du coup, je n'ai pas eu a faire comme l'ASCT ds le sujet, ms celui ci a bien fait son travail ... d'autant que tous les voyageurs ne sont pas aussi intelligents que ceux que j'ai cité ci dessus ..
  5. Je ne vois AUCUNEMENT en quoi cela fait une différence qd il s'agit d'une grave agression (sexuelle ou autre) !
  6. Euh ... oui , Sonia a repris le travail. Quant à ta phrase, Marcarrick , je voudrais savoir le rapport ac ça et son viol, merci ! Si un jour ton meilleur pote te poignarde, on pourra dire "ah ms oui ms il le connaissait tres bien ..". De plus je suppose que tu ne la connais pas, alors bon, c'est bien joli de lire "temps réel" et de colporter les ragots de "radio sacoche" , ms cette jeune femme existe et elle a été violée : un peu de respect, ce serait pas mal. Pour finir, j'ai fais deja qq fois exactement le même train que Sonia le jour de son agression, seule. Alors la SNCF se porte partie civile et tt, tres bien, mais ne pas laisser ses ASCT seuls ds des trains a risque, la nuit ... c'est pour QUAND ??....
  7. Je ne trouve pas ce que tu dis ; banal, confus ou contradictoire ! Bien au contraire. +1 ! :)
  8. Tu continues à avancer, sans pour autant renier tes idées. Accessoirement tu CONTINUES à lutter pour tes idées. Des buts on peut tjs en trouver de nouveaux. Non, c'est pas toujours drôle ms mieux que de de courir après une carotte tte sa vie ... en retournant sa veste au besoin.
  9. Y a pas qu'à Hendaye qu'on pense ainsi ^^ ! Ton exemple, je ne dis pas. Mais il y a des contre exemples à la pelle aussi. Et des RET ou DPX qui restent eux mêmes et luttent contre le formatage, il y en a, ne t'en déplaise. (CF: perceval, sur le forum, d'ailleurs!)
  10. Bonjour Oui la formation n'est qd meme pas evidente, l'important est de bien suivre , regulierement, tt ce qu'on va t'apprendre en tarifs, service a bord, securité etc ... Pour ce qui est de repasser l'exam, c tjs possible nor-ma-lement, à savoir, au bon vouloir de ta hiérarchie qd meme. Surtout ne pas faire d'erreur de sécurité, le reste est rattrapable. Et ne pas t'inquieter, en suivant bien le cursus de formation, on reussit, ya pas de raison Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hesite pas! Bon courage à toi !
  11. Oui, oui ... et quand les grévistes ont obtenu des avancées (et perdu des jours de salaire dans la lutte) , le DPX, reconnaissant, et fier d'avoir remplacé le gréviste, n'en retire aucun avantage, aucune retombée .. On se couchera peut etre moins con, comme tu dis, mais heureusement que tous les DPX, RET et consorts ne pensent pas ainsi!
  12. Je te garantis qu'en pratique il y a plein de trucs a faire pr emm**** un agent non commissionné. Notamment chez les roulants. Il n'y a pas que le dossier du commissionnement ... car bien sûr que ça n'empêche en théorie pas celui ci d'aboutir favorablement.. et heureusement! C'est néanmoins pas pr rien que c'est fortement déconseillé, et par tt le monde quasiment. Tant mieux, si les jeunes embauchés sur Transilien n'ont aucun pb...
  13. Tout à fait d'accord. Car si les "non-commissionnés" ont le DROIT de grève, la direction a aussi des DROITS ... et bcp + qu'on le croit ...
  14. Je ne veux pas du tt te décourager et espere que ca va etre rapide, ms moi ... j'ai eu une reponse un an apres l'envoi de mon dossier ... Remarque après c'est super je ss dans la ville que je veux et le métier que j'avais choisi .. Bon courage mdrmdr
  15. Alors Assouan, comment s'est passée ta journée ?? Moi j'en ai eu qq unes comme ça, de journées, (pas encore commissionnée ...) et je ne me suis pas du tout fait insulter (pourtant vu mon métier en + ..) J'espère qu'il en aura été de même pr toi. (grèviste ou non, aucune raison de se faire "pourrir")
  16. oui il y a trop souvent des fautes dans les tracts, c'est vrai mais je ne parlais évidemment pas que des tracts ...
  17. Lire peut améliorer l'orthographe, apprendre à s'exprimer , à avoir des idées, à réflechir ... (si tu ne connais les motifs de la grève que par 20 minutes ... c'est préoccupant!) En attendant, ne mets pas tous les jeunes dans le même sac, merci. Beaucoup en ont "à secouer"; et heureusement. J'ai aucune envie de polémiquer, je déplore surtout le retour de CDM (que je ne prends même plus la peine de citer) trop de provoc' ça en devient presque idiot. Je suis seulement contente que le forum soit pas représentatif, en proportions, de la boîte elle-même ...
  18. Bof, pas de "style sncf" et heureusement (vive la mort de l'individualité , sinon !) Pr ma part j'ai abandonné les cheveux rouge pétard et je fais un effort d'uniforme, normal vu mon métier. Mais j'ai 2 piercings visibles sur le visage et je bosse en doc ou rangers, faut pas pousser non plus. Ca doit dependre des régions, ms ds mon coin, il y a pas mal de piercings chez les ASCT et j'ai déjà vu crêtes, cheveux longs, look "goth" etc ... ds à peu pres tous les secteurs (sauf la SUGE )
  19. Désolée mais en tant que roulante, je passe aussi bcp de temps ac les ADC, on discute, n'étant pas aveugle ou fermée je pense qd même avoir une idée assez précise de la pénibilité du métier.
  20. Ah !! ok, ceci explique cela Il faut reconnaître la pénibilité de TOUS les métiers au lieu de faire une liste, en disant, "et ce métier là il est bien plus pénible et bla bla".
  21. Tu m'étonnes ! à force de laisser tjs passer devant les TGV, TEOZ et corail, les TER sont bizarrement souvent en retard mdrmdr
  22. laelia

    Votre Job!

    Juste une petite remarque ... Pourquoi avoir distingué VFE et TER : par ex pr les ASCT ? C'est pas le même métier/job ? Parce qu'alors on pourrait aussi faire de même pr la traction; les TGvistes d'un côté, les autres de l'autres , non ? (les ASCT se trouvant à la réserve ne peuvent cocher soit TER soit VFE, faisant les deux à longueur d'année ...)
×
×
  • Créer...