Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Spéciale Provo : Pour Ceux Qui Bossent Demain ça Craint Ou Pas ?


Messages recommandés

Sachant que un certain nombre d'entre nous vont aller bosser demain mais que ce sera ma première fois sur le terrain un jour de grève (jusque là j'étais bien au chaud dans un bureau à commenter les chiffres) :

dois-je avoir peur ???

(le premier qui me dit que j'ai qu'à faire grève pour ne pas avoir à me poser la question est "hors sujet" nonmais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Sachant que un certain nombre d'entre nous vont aller bosser demain mais que ce sera ma première fois sur le terrain un jour de grève (jusque là j'étais bien au chaud dans un bureau à commenter les chiffres) :

dois-je avoir peur ???

(le premier qui me dit que j'ai qu'à faire grève pour ne pas avoir à me poser la question est "hors sujet" nonmais )

Tu n'as qu'à faire grève pour ne pas avoir à te poser la question! koiquesse

Je sors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que un certain nombre d'entre nous vont aller bosser demain mais que ce sera ma première fois sur le terrain un jour de grève (jusque là j'étais bien au chaud dans un bureau à commenter les chiffres) :

dois-je avoir peur ???

(le premier qui me dit que j'ai qu'à faire grève pour ne pas avoir à me poser la question est "hors sujet" nonmais )

Demande aux OS qui n'appelent pas de te couvrir en AY !

Bon je sors aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dois-je avoir peur ???

Bien sûr que tu dois avoir peur, je pense même que ton intégrité physique risque de ne pas être préservée!

Y'aura bien un pourri de Cégétiste bourré au gros rouge qui tâche qui va quitter ses merguez pour tenter de t'agresser, physiquement voire plus si affinités! nonmaiskoiquessemdrmdr

Enfin moi je dis ça, mais c'est juste ce que certains racontent sur les grévistes! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tu dois avoir peur, je pense même que ton intégrité physique risque de ne pas être préservée!

Y'aura bien un pourri de Cégétiste bourré au gros rouge qui tâche qui va quitter ses merguez pour tenter de t'agresser, physiquement voire plus si affinités! koiquessemdrmdrokok

Enfin moi je dis ça, mais c'est juste ce que certains racontent sur les grévistes! okok

à ma (très) grande honte je pensais plutôt aux réactions des clients/voyageurs/usagers...

Je n'imagine pas qu'un collègue pourrait me vouloir du mal nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que un certain nombre d'entre nous vont aller bosser demain mais que ce sera ma première fois sur le terrain un jour de grève (jusque là j'étais bien au chaud dans un bureau à commenter les chiffres) :

dois-je avoir peur ???

(le premier qui me dit que j'ai qu'à faire grève pour ne pas avoir à me poser la question est "hors sujet" nonmais )

Ca dépend de l'endroit ou tu travailles, de la composition syndicale du lieu, des militants absents ou présents.Tres souvent le gréviste reste au chaud chez lui, rares sont ceux qui viennent défendre le mouvement face aux non-grévistes.

Le plus difficile est d'affronter seul un piquet de grève remonté à bloc, mais pas de piquets si grève de 24h.

Perso, jamais eu de problème, justes des échaufourés verbales moins violentes que sur ce forum.

Et puis tu ne seras pas la seule à bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de l'endroit ou tu travailles, de la composition syndicale du lieu, des militants absents ou présents.Tres souvent le gréviste reste au chaud chez lui, rares sont ceux qui viennent défendre le mouvement face aux non-grévistes.

Le plus difficile est d'affronter seul un piquet de grève remonté à bloc, mais pas de piquets si grève de 24h.

Perso, jamais eu de problème, justes des échaufourés verbales moins violentes que sur ce forum.

Et puis tu ne seras pas la seule à bosser.

Nan nan j'insiste lourdement : ce n'est pas des collègues dont j'ai peur (meme si je suis dans un fief sudiste...)

Je pensais aux voyageurs !!!!! (doivent pas être contents et le port de la casquette ça doit bien permettre de repérer sur qui passer ses nerfs gloups)

(le premier qui dit "t'as qu'à pas mettre ta casquette" va à l'encontre de la déontologie et est hors sujet nonmais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on pensera à toi. j'apprecie cette démarche "à l'envers", partir des bureaux pour travailler vers le terrain.

C'est déjà une forme d'honneteté, et de respect vis à vis du personnel.

Ca ne fait que confirmer que les cadres essayent, dans une grande majorité, de faire bouger les choses. C'est la majorité silencieuse. Celle qui se bat entre la réalité du terrain, et les directives à la noix imposés par les politiques.

Bon courage à toi, et à tous les Cheminots demain, qu'ils soient grevistes ou non, car quelquefois l'obligation est plus forte que la raison.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ma (très) grande honte je pensais plutôt aux réactions des clients/voyageurs/usagers...

Je n'imagine pas qu'un collègue pourrait me vouloir du mal nonmais

Je serais tres surpris que les clients soient tres contents.....tu peux t'attendre a etre copieusement traitée de privilégiée, de fonctionnaire, voire de greviste (si si) mais cela devrait s'arréter là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais la relation avec la clientèle... délicat en effet, si possible, bouger ou renseigner à plusieurs, celà permet quelquefois de dévier les sujets qui pourraient "facher". Tu ne pourra te sentir responsable de tous les malheurs de cette grêve.

Comme tu sembles douée pour l'expression et le second degré, essaye de ne pas te sentir trop impliquée dans cette "combine" et le rôle que voudraient te donner, ce jour là, les clients exacerbés.

Penses aussi aux services que tu rends tous les jours, car ton seul juge, c'est ta conscience.

Voilà, ça ira comme ça ?

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je lui aurais dit la même chose. nonmais

Y en a qui se posent bien de drôles de questions!

C'est clair, plus on gamberge, plus on se pose de questions... ça aide pas des fois.

Et peut t'on réellement tout connaitre, dans ce cas non, juste des suppositions qui appellent justement au dialogue...

le temps est il au dialogue ?

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que un certain nombre d'entre nous vont aller bosser demain mais que ce sera ma première fois sur le terrain un jour de grève (jusque là j'étais bien au chaud dans un bureau à commenter les chiffres) :

dois-je avoir peur ???

(le premier qui me dit que j'ai qu'à faire grève pour ne pas avoir à me poser la question est "hors sujet" nonmais )

Plus sérieusement, ce sont les questions que l'on doit déjà s'être posé lorsque l'on a pris la décision de travailler demain!

Je précise que je respecte ce choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tu dois avoir peur, je pense même que ton intégrité physique risque de ne pas être préservée!

Y'aura bien un pourri de Cégétiste bourré au gros rouge qui tâche qui va quitter ses merguez pour tenter de t'agresser, physiquement voire plus si affinités! koiquessemdrmdrokok

Enfin moi je dis ça, mais c'est juste ce que certains racontent sur les grévistes! okok

Tu rigoles mais j'ai connu ça en 1986 au dépot d'Ivry sur Seine !Mais c'etait des brigades Cégétistes anti-gréves armées de manches de pioches postées à l'entrée du dépôt et avec l'accord tacite du chef de dépôt pour dissuader l'intrusion des mécanos en gréve de la gare du Nord (de la fggac).

Et je peut te dire que les camarades du comité anti-gréve avaient absorbé pas mal de boissons pour se rechauffer ou se donner du courage...

Il faut preciser que dans l'heure qui a suivi ce piteux coup d'éclat de nos chers délégués CGT tout le dépôt était en gréve et même les plus timorés avaient suivis le mouvement.

On dit que le ridicule ne tue pas mais on n'a pas revu ces fiers-à-bras avinés par la suite pendant toute la durée du conflit...

nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, ce sont les questions que l'on doit déjà s'être posé lorsque l'on a pris la décision de travailler demain!

Je précise que je respecte ce choix!

Pepe... c'était pour échanger !!!! (quoique je me sens bien seule hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles mais j'ai connu ça en 1986 au dépot d'Ivry sur Seine !Mais c'etait des brigades Cégétistes anti-gréves armées de manches de pioches postées à l'entrée du dépôt et avec l'accord tacite du chef de dépôt pour dissuader l'intrusion des mécanos en gréve de la gare du Nord (de la fggac).

Et je peut te dire que les camarades du comité anti-gréve avaient absorbé pas mal de boissons pour se rechauffer ou se donner du courage...

Il faut preciser que dans l'heure qui a suivi ce piteux coup d'éclat de nos chers délégués CGT tout le dépôt était en gréve et même les plus timorés avaient suivis le mouvement.

On dit que le ridicule ne tue pas mais on n'a pas revu ces fiers-à-bras avinés par la suite pendant toute la durée du conflit...

nonmais

En gros, faire la grêve contre la grêve, on aura tout vu koiquesse

Pour répondre à Assouan, je vais bosser au guichet demain de jour et je te transmettrais leurs paroles aux clients / voyageurs / usagers!!! A mon avis, surtout là où je travaille, il y aura de quoi écrire un bouquin. Mais bon, je vais bien ce qu'ils vont me dire.

@+ Ferro

Modifié par Ferrolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que un certain nombre d'entre nous vont aller bosser demain mais que ce sera ma première fois sur le terrain un jour de grève (jusque là j'étais bien au chaud dans un bureau à commenter les chiffres) :

dois-je avoir peur ???

(le premier qui me dit que j'ai qu'à faire grève pour ne pas avoir à me poser la question est "hors sujet" nonmais )

Prends ton appareil photo et tu nous feras un reportage photo.... Sinon quand on fait grève on se doute quand même à quoi s'attendre de la part des clients/passagers, surtout lors d'un mouvement nationnal. Chacun assume ses choix, de faire grève ou pas, par contre il faut pas se voiler la face: tu vas avoir une journée trés difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que un certain nombre d'entre nous vont aller bosser demain mais que ce sera ma première fois sur le terrain un jour de grève (jusque là j'étais bien au chaud dans un bureau à commenter les chiffres) :

dois-je avoir peur ???

(le premier qui me dit que j'ai qu'à faire grève pour ne pas avoir à me poser la question est "hors sujet" koiquesse )

tu te pose bien tant de questions fait comme d'hab ,mais avec en plus dans ta tete le sentiment de louper peut etre quelque chose,de ne pas avoir tout compris.......d'etre mal a l'aise sauf si tu accecptes tout ce que la direction nous propose. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Ouragan,

Ce serait bien gentil de lire ce que j'ai écrit avant de ...

tu te pose bien tant de questions fait comme d'hab

Justement "d'hab" je ne connais pas dans ces conditions là...

Pis ce serait ben gentil aussi de ne pas me prendre pour une gourde :

de ne pas avoir tout compris.......

Nan ca va merci je sais lire et avoir mon opinion personnelle, cela n'a rien à voir avec la compréhension...

sauf si tu accecptes tout ce que la direction nous propose. lotrela

Je n'ai pas le souvenir d'avoir dit que j'acceptais tout ce que la direction nous propose (et la force me manque de faire les liens vers tous les sujets où j'ai déjà dit que je ne m'interdisais pas de faire grève) : c'est un raccourci rapide et moyen flatteur...

Ok j'ai intitulé ce post "spéciale provo" mais comment dire... ca se voulait de l'humour ??? Ou un juste rééquilibrage des choses (nous serons malgré tout un certain nombre au boulot et avons le droit d'avoir, malgré tout bis, des états d'ame, aussi valables que d'autres points de vue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets un bandeau jaune sur ta casquette

avec inscrit "non-gréviste"...

sinon tu mets aussi un badge cfdt ou unsa,

mais ...

ça te t'empêchera pas d'être traitée de privilégiée...par nos chers et adorables "clients" devenus "usagers" l'espace d'une journée par notre grande et magnanime direction...

Au fait c'est du travail bénévole ou tu seras payée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.