Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Spéciale Provo : Pour Ceux Qui Bossent Demain ça Craint Ou Pas ?


Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Ben qu'est-ce qui t'arrive? :Smiley_42:

Non je veux pas qu'on me plaigne, mais bon les boules quand même. Si tout c'était bien passé je serai commissionnée, et pourtant je ne suis qu'en CDD. Cherchez l'erreur. mdrmdr

Tu crois que c'est un choix d'avoir été bosser? Non je peux te le dire (même si dans d'autres circonstances je ne peux pas dire que j'aurais été gréviste).

Je comprends pas trop là :

Si un jeune est en attente de commissionnement c'est qu'il est en "période d'essai d'un an" conformément au Statut donc qu'il a été recruté au Cadre Permanent donc en CDI à la date d'embauche.

(plus de 95% des recrutés CP sont commissionnés à la fin de leur période d'essai d'un an)

Si tu es en CDD, tu es contractuelle et là il y a une date de début et de fin de contrat donc rien à voir avec le commissionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop là :

Si un jeune est en attente de commissionnement c'est qu'il est en "période d'essai d'un an" conformément au Statut donc qu'il a été recruté au Cadre Permanent donc en CDI à la date d'embauche.

(plus de 95% des recrutés CP sont commissionnés à la fin de leur période d'essai d'un an)

Si tu es en CDD, tu es contractuelle et là il y a une date de début et de fin de contrat donc rien à voir avec le commissionnement.

Merci pour ton explication.

J'ai était embauchée au CP, non commissionnée, et dans leur grande bonté ils m'ont proposé un CDD vu que j'avais pas encore trouvé autre chose et que j'étais dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas 10 ans de CGT, je suis syndiqué depuis 2000, élu DP de 2004 à 2006 et membre CHSCT depuis 2006.

Je ne suis pas une référence syndicale.

Mes responsabilités en dehors de l'entreprise n'ont rien à voir avec ce forum!

Je suis apolitique.

Je suis mandaté par mon OS pour être membre du CHSCT de mon EMT.

J'ai le courage de mes opinions, je me regarde dans la glace tous les matins, je rentre pas la grande porte dans mon dépôt, je ne frôle pas les murs, je suis respecté par tout le monde car je respecte tout le monde.

En ce qui me concerne, je serai très à l'aise pour ma reprise le 15/11, on verra juste la tronche de gars quand les mauvais coups vont pleuvoir!

Ils oublieront pas le CHSCT pour venir pleurer!

Voilà, j'ai pris quelques minutes pour te répondre bien que je n'ai à ton égard aucune animosité ni colère mais juste de la pitié pour le personnage que tu es!

Si, sur ce forum, tu es le référent Cgt, d'ailleurs dès que ça siffle aux oreilles de ton OS, tu rappliques dare-dare.

Apolitique, laisse moi rire, t'en fais tous les jours de la politique sur ce forum.

La grandeur de tes opinions se reflète chaque matin dans ton miroir et tu es un homme fier, respecté et respectable, tu serais pas le cousin d'Alain Juppé par hasard, droit dans dans ses chaussures de sécurité ?

Et puis arrêtes d'entretenir la peur du futur, c'est improductif, démagogique et surtout grossier, Sarko utilise la même pour attirer vers lui l'électorat populaire.

Quand à la pitié que tu exprimes à mon égard, je t'en remercie grandement, j'en ai la goutte à l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, sur ce forum, tu es le référent Cgt, d'ailleurs dès que ça siffle aux oreilles de ton OS, tu rappliques dare-dare.

Apolitique, laisse moi rire, t'en fais tous les jours de la politique sur ce forum.

La grandeur de tes opinions se reflète chaque matin dans ton miroir et tu es un homme fier, respecté et respectable, tu serais pas le cousin d'Alain Juppé par hasard, droit dans dans ses chaussures de sécurité ?

Et puis arrêtes d'entretenir la peur du futur, c'est improductif, démagogique et surtout grossier, Sarko utilise la même pour attirer vers lui l'électorat populaire.

Quand à la pitié que tu exprimes à mon égard, je t'en remercie grandement, j'en ai la goutte à l'oeil.

Tuco Ramirez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi?

il est lourd

Oui pourquoi ?

pareil que ci-dessus

Qu'est-ce qui t'arrive Aydeg?

Rien

1 inscrit, 1 votant, 0 nul, 100% des suffrages exprimés: bravo !!

Tu radotes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop là :

Si un jeune est en attente de commissionnement c'est qu'il est en "période d'essai d'un an" conformément au Statut donc qu'il a été recruté au Cadre Permanent donc en CDI à la date d'embauche.

(plus de 95% des recrutés CP sont commissionnés à la fin de leur période d'essai d'un an)

Si tu es en CDD, tu es contractuelle et là il y a une date de début et de fin de contrat donc rien à voir avec le commissionnement.

peut on etre contractuel et en cdi je pense que oui par contre au niveau des journees de greves je vois que c est partout pareil moi je viens d etre licencie du prive 30 ans syndique et je ne le regrette pas car sans lutte on vous ecrase et je tire mon chapeau a des gars comme pepe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que Mohamed a été licencié parcequ'il a fait pipi par terre.......

Souce J. Courbet TF1....(indice de fiablité....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton sujet est interessant et a declenche une engeulade parce qu'il touche au droit individuel de faire greve alors que pour beaucoup il est collectif

comment comprendre quand on est dans un groupe plus ou moins important qu'un individu puisse avoir une opinion differente ou prenne une decision qui aille a l'encontre du groupe

c'est une histoire de respect , mais pour se respecter il faut s'ecouter

J'aime beaucoup ce que tu as écris +1 lapleunicheuse Mais 'est parfois difficile a faire entendre.

Aujourd'hui un collègue est monté avec moi en cabine, a deux mois de la retraite, il m'a dit quelque chose qui m'a surpris; Il m'a dit avoir deja fait grève car il avait peur de la réaction des grévistes envers un non-gréviste....Combien sont dans ce cas là? en tout cas ce ne doit pas etre facile a dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce que tu as écris +1 lapleunicheuse Mais 'est parfois difficile a faire entendre.

Aujourd'hui un collègue est monté avec moi en cabine, a deux mois de la retraite, il m'a dit quelque chose qui m'a surpris; Il m'a dit avoir deja fait grève car il avait peur de la réaction des grévistes envers un non-gréviste....Combien sont dans ce cas là? en tout cas ce ne doit pas etre facile a dire....

C'est je pense tout aussi difficile que de découvrir la seconde feuille qui accompagne le bulletin de paie! Tout est encore une question de respsect du choix! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que respectant ton choix, je dois dire que ta position est pour le peu déconcertante.

La grève est un droit, quelle que soit son grade ou sa fonction!

Si tu es en plus militant d'une OS qui appelle à la grève, tu risques de perdre une des principales qualités du militantisme syndical, la crédibilité.

On ne devient donc pas non gréviste (j'aime pas le terme "jaune") par obligation de poste!

Nul n'est indispensable à la SNCF, j'ai croisé plein de DPX hier soir à la place des grévistes dans les postes et les gares.

Un gréviste

Salut,

Etant DPX maintenant tu comprends donc ma "position", hier j'aurais fait grève comme d'habitude. Pour le terme de jaune c'est ma vision de ce que j'ai fait tout à l'heure.

Vraiment n'importe quoi !!! lapleunicheuse c'est vraiment parler pour ne rien dire !!! toujours les "excuses" fallacieuses !!!

Merci pasdid84, toujours des réponses à hautes valeurs ajoutés! Notre contentieux ne date pas d'hier, certes, mais je te suggère néamoins de réactualiser ( seulement s'il est possible de réactualiser du vide, celà ne remplace-t-il pas du vide par du vide?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant DPX maintenant tu comprends donc ma "position", hier j'aurais fait grève comme d'habitude.

Merci pasdid84, toujours des réponses à hautes valeurs ajoutés! Notre contentieux ne date pas d'hier, certes, mais je te suggère néamoins de réactualiser ( seulement s'il est possible de réactualiser du vide, celà ne remplace-t-il pas du vide par du vide?)

Arfff... on croit rêver !!!! DPX ??? on comprend mieux certains de tes posts, comme celui-ci par exemple :

Salut,

Amis ? (ce que je vis au quotidien m'impose la plus grande circonspection lorsque je parle de cette catégorie de personnel) ne pensez-vous pas qu'il serait temps de relativiser un peu la pénibilité de votre travail?

PS gratuit: dans un poste vous n'êtes pas chez vous, ne piquez des chips à votre collègue du transport dans son assiette, ne commentez pas le fait qu'ils prennent sympathiquement l'apéro en des thermes peu flatteurs parce que vous êtes passés à la télé au mois de décembre 2005, ne faites pas chier le collègue du poste parce que votre chambre n'est pas chauffée, il n'est pas chauffagiste; ne demandez pas 3km à l'avance pourquoi c'est fermé devant surtout quand on connait pas, ne gueulez pas après le collègue du transport parce que votre TAXI de 23h10 est arrivé à 23h15, ne tripotez pas le collègues du transport genre "t'es un pote" parce que c'est pas vrai, n'engueulez pas votre collègue du transport parce que le COT vous a demandé quelquechose que vous ferez de toute manière lorsque vous aurez le COT en direct...en bref et j'en ai encore en réserve, sommes-nous vraiment des collègues? Pour moi non, aujourd'hui je change de poste, celà fait 5 ans que je prends sur moi, ce soir je dis stop à l'assistanat, je n'aurais plus affaire à vous, TANT MIEUX, j'en pouvais plus. (Désolé pour les quelques sympa du groupe, je ne mélange pas tout non plus...se reconnaitra qui voudra...)

Ce PS fera peut-être couler beaucoup d'encre...pourquoi pas?

Alors .... un peu de décence lapleunicheuse surtout pour justifier le fait que tu n'ai pas soit disant pu faire grève à cause de ta nouvelle fonction de DPX. Je plains tes futurs collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moment où l'on "n'a pas le choix" est à mon avis lorsque l'on n'est pas encore commissioné!

Tous les postes peuvent être remplacés, il y a des maitrises, des cadres et des non grévistes que je sache?!!!

Faut pas confondre un arrêt maladie inopiné et un jour de grêve!

Le préavis n'a pas été posé hier soir à 19h que je sache?!!!

tu peux aussi ne pas avoir le choix parce que tu passes un examen; dans mon cas je me vois mal foutre en l'air 2 ans de boulot à 3 semaines de la fin pour une grève....

si j'avais pas été en examen, j'aurai fait grève ! voilà ma position est claire, maintenant on va pouvoir reprendre nos relations houleuses habituelles helpsoso mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre un truc sur ce forum : un DPX n'a pas le droit de grève. helpsoso

Vite, luttons contre cette injustice ... mdrmdr

ah bah tu vois, tu te coucheras moins con ce soir mdrmdr

un DPx est le premier à devoir remplacer un agent dans un poste (maladie, grève, accident....), il est le porte parole de la direction au niveau de son équipe, il est responsable de l'application du PAS, il est delegué pour les KN1, il s'occupe du plan de veille etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah tu vois, tu te coucheras moins con ce soir :)

un DPx est le premier à devoir remplacer un agent dans un poste (maladie, grève, accident....), il est le porte parole de la direction au niveau de son équipe, il est responsable de l'application du PAS, il est delegué pour les KN1, il s'occupe du plan de veille etc...

Oui, oui ... et quand les grévistes ont obtenu des avancées (et perdu des jours de salaire dans la lutte) , le DPX, reconnaissant, et fier d'avoir remplacé le gréviste, n'en retire aucun avantage, aucune retombée ..

On se couchera peut etre moins con, comme tu dis, mais heureusement que tous les DPX, RET et consorts ne pensent pas ainsi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi ne pas avoir le choix parce que tu passes un examen; dans mon cas je me vois mal foutre en l'air 2 ans de boulot à 3 semaines de la fin pour une grève....

si j'avais pas été en examen, j'aurai fait grève ! voilà ma position est claire, maintenant on va pouvoir reprendre nos relations houleuses habituelles :)bigbisous

Bien sûr Nekro, tu as raison, la liste n'est pas limité, pour un examen c compréhensible!

Pour les relations houleuses, désolé tu t'es trompé de personne!

Je suis comme un enfant qui s'est lassé d'un jouet qu'il juge à présent dénué de tout intérêt, comme toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah tu vois, tu te coucheras moins con ce soir :)

un DPx est le premier à devoir remplacer un agent dans un poste (maladie, grève, accident....), il est le porte parole de la direction au niveau de son équipe, il est responsable de l'application du PAS, il est delegué pour les KN1, il s'occupe du plan de veille etc...

Désolé mais non.

Un DPX n'est pas une variable d'ajustement d'effectifs.

Qu'il dépanne un poil, ok, mais qu'il se prive de faire grève car c'est son job, là c'est n'importe quoi.

Mon job c'est conduire des trains, alors je dois pas faire grève, jamais car du coup je peux plus faire mon job ?

Le job d'un DPX n'est pas de remplacer des grèvistes.

C'est ce qu'on lui donne à faire lorsqu'il y à une grève.

Ca n'a rien à voir.

Donc s'il le veut, il peut très bien faire grève comme tout le monde.

PS : dans ton cas, je comprends bien ta position (formation ...) faut pas être suicidaire non plus.

Mais une fois l'examem en poche, ça n'a plus rien à voir. Tu es libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr Nekro, tu as raison, la liste n'est pas limité, pour un examen c compréhensible!

Pour les relations houleuses, désolé tu t'es trompé de personne!

Je suis comme un enfant qui s'est lassé d'un jouet qu'il juge à présent dénué de tout intérêt, comme toi!

arrete je vais obligée de prendre ça comme une provocation et de te pousser dans tes derniers retranchements :)

à force, on va finir par s'apprécier, peut etre meme plus, je me vois mal piquer tes merguez et remplir ta gourde de rouge en te mettant l'écharpe que je t'ai tricotée autour du cou pour que tu passes de bonnes grèves bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais non.

Un DPX n'est pas une variable d'ajustement d'effectifs.

Qu'il dépanne un poil, ok, mais qu'il se prive de faire grève car c'est son job, là c'est n'importe quoi.

Mon job c'est conduire des trains, alors je dois pas faire grève, jamais car du coup je peux plus faire mon job ?

Le job d'un DPX n'est pas de remplacer des grèvistes.

C'est ce qu'on lui donne à faire lorsqu'il y à une grève.

Ca n'a rien à voir.

Donc s'il le veut, il peut très bien faire grève comme tout le monde.

PS : dans ton cas, je comprends bien ta position (formation ...) faut pas être suicidaire non plus.

Mais une fois l'examem en poche, ça n'a plus rien à voir. Tu es libre.

t'es d'Hendaye ou quoi ????

la plupart des DPx sont cadres ou alors s'ils sont E ils espèrent atteindre F très rapidemment (à la fin de leur mandat de DPx)....

j'ai un exemple sur mon établissement, une personne (que je nommerai "elle", peut importe que ce soit un homme ou une femme) était une pure boule rouge, toujours à faire grève et à empecher ses collègues d'aller bosser pendant les grève; depuis qu' elle est DPx, elle remplace ses agents en poste pendant les grèves, donc tu peux dire ce que tu veux mais je pense que une fois que t'es embarqué la dedans t'as plus vraiment le choix...

pour ma position, la dernière grève je l'ai faite (pas celle de hier): j'avais été commandée en double avec le titulaire d'un poste, je l'ai appelé la veille et lui ai demandé s'il allait etre présent, il m'a confirmé que non donc j'y suis pas allé... avaler des couleuvres oui mais pas à ce point là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrete je vais obligée de prendre ça comme une provocation et de te pousser dans tes derniers retranchements :)

à force, on va finir par s'apprécier, peut etre meme plus, je me vois mal piquer tes merguez et remplir ta gourde de rouge en te mettant l'écharpe que je t'ai tricotée autour du cou pour que tu passes de bonnes grèves bigbisous

Arrête de me chercher, tu ne vas pousser personne nulle part, joue avec tes camarades de bac à sable, je t'ai déjà dit que j'ai changé de jouet!

Que ce soit côté victuailles liquides et solides ou côté vestimentaire, ne t'inquiète pas pour moi, j'ai de quoi passer l'hiver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.