Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Spéciale Provo : Pour Ceux Qui Bossent Demain ça Craint Ou Pas ?


Messages recommandés

t'es d'Hendaye ou quoi ????

la plupart des DPx sont cadres ou alors s'ils sont E ils espèrent atteindre F très rapidemment (à la fin de leur mandat de DPx)....

j'ai un exemple sur mon établissement, une personne (que je nommerai "elle", peut importe que ce soit un homme ou une femme) était une pure boule rouge, toujours à faire grève et à empecher ses collègues d'aller bosser pendant les grève; depuis qu' elle est DPx, elle remplace ses agents en poste pendant les grèves, donc tu peux dire ce que tu veux mais je pense que une fois que t'es embarqué la dedans t'as plus vraiment le choix...

pour ma position, la dernière grève je l'ai faite (pas celle de hier): j'avais été commandée en double avec le titulaire d'un poste, je l'ai appelé la veille et lui ai demandé s'il allait etre présent, il m'a confirmé que non donc j'y suis pas allé... avaler des couleuvres oui mais pas à ce point là :)

Y a pas qu'à Hendaye qu'on pense ainsi ^^ !

Ton exemple, je ne dis pas. Mais il y a des contre exemples à la pelle aussi.

Et des RET ou DPX qui restent eux mêmes et luttent contre le formatage, il y en a, ne t'en déplaise.

(CF: perceval, sur le forum, d'ailleurs!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Arrête de me chercher, tu ne vas pousser personne nulle part, joue avec tes camarades de bac à sable, je t'ai déjà dit que j'ai changé de jouet!

Que ce soit côté victuailles liquides et solides ou côté vestimentaire, ne t'inquiète pas pour moi, j'ai de quoi passer l'hiver!

ah bah c'est ballot, je t'ai faché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es d'Hendaye ou quoi ????

la plupart des DPx sont cadres ou alors s'ils sont E ils espèrent atteindre F très rapidemment (à la fin de leur mandat de DPx)....

j'ai un exemple sur mon établissement, une personne (que je nommerai "elle", peut importe que ce soit un homme ou une femme) était une pure boule rouge, toujours à faire grève et à empecher ses collègues d'aller bosser pendant les grève; depuis qu' elle est DPx, elle remplace ses agents en poste pendant les grèves, donc tu peux dire ce que tu veux mais je pense que une fois que t'es embarqué la dedans t'as plus vraiment le choix...

pour ma position, la dernière grève je l'ai faite (pas celle de hier): j'avais été commandée en double avec le titulaire d'un poste, je l'ai appelé la veille et lui ai demandé s'il allait etre présent, il m'a confirmé que non donc j'y suis pas allé... avaler des couleuvres oui mais pas à ce point là :)

Bravo, tu évolues dans la blague!

T'as jamais pensé au Jamel Comedie Show?

Je ne savais pas que la fonction de DPX était un "mandat"??? Mandaté par quelle OS?

"Pure boule rouge"...Excellent cette expression!

L'Hendayais te salue, chapeau bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas qu'à Hendaye qu'on pense ainsi ^^ !

Ton exemple, je ne dis pas. Mais il y a des contre exemples à la pelle aussi.

Et des RET ou DPX qui restent eux mêmes et luttent contre le formatage, il y en a, ne t'en déplaise.

(CF: perceval, sur le forum, d'ailleurs!)

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es d'Hendaye ou quoi ????

la plupart des DPx sont cadres ou alors s'ils sont E ils espèrent atteindre F très rapidemment (à la fin de leur mandat de DPx)....

j'ai un exemple sur mon établissement, une personne (que je nommerai "elle", peut importe que ce soit un homme ou une femme) était une pure boule rouge, toujours à faire grève et à empecher ses collègues d'aller bosser pendant les grève; depuis qu' elle est DPx, elle remplace ses agents en poste pendant les grèves, donc tu peux dire ce que tu veux mais je pense que une fois que t'es embarqué la dedans t'as plus vraiment le choix...

pour ma position, la dernière grève je l'ai faite (pas celle de hier): j'avais été commandée en double avec le titulaire d'un poste, je l'ai appelé la veille et lui ai demandé s'il allait etre présent, il m'a confirmé que non donc j'y suis pas allé... avaler des couleuvres oui mais pas à ce point là :)

Hendaye, connais pas, sauf sur une carte.

Ceci dit, ton exemple n'a rien de propre aux DPX.

Le fait est qu'un con, qu'il soit DPX, syndicaliste ou agent reste con.

Rien quje chez nous, des ex-syndicaliste changent du tout ou tout du coup qu'ils sont passé TGVistes.

C'est accentué quand tu es DPX car tu marches (encore plus) à la carotte.

Mais tu peux aussi penser que ton but dans la vie n'est pas de prendre des positions en reniant tes idées.

C'est un but dans la vie ça ? être le plus haut possible ?

Aucun intéret du moment que j'ai assez pour vivre là où je suis et que ça me plais.

Cependant faut aussi voir ce que veut dire "assez".

Car pour les cons, assez est toujours devant, plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant faut aussi voir ce que veut dire "assez".

Car pour les cons, assez est toujours devant, plus loin.

D'accord, mais une fois ton but atteint, tu fais quoi? Tu te reposes sur tes lauriers? C'est pas drôle comme ça la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hendaye, connais pas, sauf sur une carte.

Ceci dit, ton exemple n'a rien de propre aux DPX.

Le fait est qu'un con, qu'il soit DPX, syndicaliste ou agent reste con.

Rien quje chez nous, des ex-syndicaliste changent du tout ou tout du coup qu'ils sont passé TGVistes.

C'est accentué quand tu es DPX car tu marches (encore plus) à la carotte.

Mais tu peux aussi penser que ton but dans la vie n'est pas de prendre des positions en reniant tes idées.

C'est un but dans la vie ça ? être le plus haut possible ?

Aucun intéret du moment que j'ai assez pour vivre là où je suis et que ça me plais.

Cependant faut aussi voir ce que veut dire "assez".

Car pour les cons, assez est toujours devant, plus loin.

la carrotte fait renier beaucoups de convictions,mais quand tu l'as dans fion tu te rends compte qu' il ne suffit pas de ramper pour y arriver ,il faut aussi coucher :)

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais une fois ton but atteint, tu fais quoi? Tu te reposes sur tes lauriers? C'est pas drôle comme ça la vie...

J'ai bien dit : si ça te plais.

Si par contre tu veux aller plus loin, alors libre à toi mais tu le fais sans renier ce que tu es ou ce que tu penses.

Car dans l'exemple donné, où est la progression ?

Prendre des positions, ok, mais en même temps chier sur ce qu'on est, pas d'accord.

Où alors c'est qu'on est con de base et que pendant des années on à joué au mec sympa au service des autres (ce qui peux aussi être le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais une fois ton but atteint, tu fais quoi? Tu te reposes sur tes lauriers? C'est pas drôle comme ça la vie...

Tu continues à avancer, sans pour autant renier tes idées.

Accessoirement tu CONTINUES à lutter pour tes idées.

Des buts on peut tjs en trouver de nouveaux.

Non, c'est pas toujours drôle ms mieux que de de courir après une carotte tte sa vie ... en retournant sa veste au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui un collègue est monté avec moi en cabine, a deux mois de la retraite, il m'a dit quelque chose qui m'a surpris; Il m'a dit avoir deja fait grève car il avait peur de la réaction des grévistes envers un non-gréviste....Combien sont dans ce cas là? en tout cas ce ne doit pas etre facile a dire....

un bon paquet à mon avis et c'est assez compréhensible. (surtout valable à la traction et aux trains où les mouvements sociaux sont assez durs, par culture mais aussi car ce sont des métiers stratégiques).

je lisais le figaro hier (j'vous rassure j'suis ni abonné, ni spécialement fan de ce torchard (torchon-canard) mais Orfea le propose et pas l'Huma, allez savoir pourquoi...) et ils soumettaient l'idée d'une sorte de referundum (bulletin secret) avant grève pour connaître la volonté de chacun. si une minorité de pro-grève ressort : pas de grève, si l'inverse se produit : la grève a lieu.

je ne connais pas les conditions exactes de la mise en oeuvre d'un tel système démocratique (éviter les dérives d'un côté comme de l'autre), mais je pense que ce serait pas mal, à priori.

en contre-partie, on peut penser que quand grève il y aura, le taux de grèviste sera très important et dans une certaine unité démocratique (je suis favorable au maintient du droit de grève et opposé à tout service minimum). ou je sais je rêve.

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon paquet à mon avis et c'est assez compréhensible. (surtout valable à la traction et aux trains où les mouvements sociaux sont assez durs, par culture mais aussi car ce sont des métiers stratégiques).

je lisais le figaro hier (j'vous rassure j'suis ni abonné, ni spécialement fan de ce torchard (torchon-canard) mais Orfea le propose et pas l'Huma, allez savoir pourquoi...) et ils soumettaient l'idée d'une sorte de referundum (bulletin secret) avant grève pour connaître la volonté de chacun. si une minorité de pro-grève ressort : pas de grève, si l'inverse se produit : la grève a lieu.

je ne connais pas les conditions exactes de la mise en oeuvre d'un tel système démocratique (éviter les dérives d'un côté comme de l'autre), mais je pense que ce serait pas mal, à priori.

en contre-partie, on peut penser que quand grève il y aura, le taux de grèviste sera très important et dans une certaine unité démocratique (je suis favorable au maintient du droit de grève et opposé à tout service minimum). ou je sais je rêve.

vous en pensez quoi ?

J'en pense que lorsque la CGT a pris part à l'appel à la grève du 08/11, j'ai donné mon avis en Section Technique, qui l'a fait remonter au Conseil Syndical, qui l'a fait remonter au Bureau Syndical, qui l'a fait remonter au Comité Général de Secteur, qui l'a fait remonter à la fédération! Bref, voilà comment ça s'est passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me viennent deux-trois idées confuses, contradictoires et probablement banales (suis fatiguée sorry) :

- Dpx, Ret, cadres, etc... ont en effet une pression très particulière, un genre de non dit, de sous entendu, de lourdement implicite "notre fonction nous interdit la grève" qui est largement distillée par l'entreprise et l'encadrement. J'en connais, de nombreux, qui font grève et plein qui ne se posent meme pas la question : un problème de formatage en effet mais j'insiste sur le fait que c'est très subtilement fait. En fait, on finit par ne meme pas se poser la question d'etre gréviste tellement il est "évident" que ce n'est pas possible...

- A quelques exceptions près, les Dpx et Ret ont passé le barrage de D à E et sont donc, en langage Sncf, du bon côté de la barrière... Qu'il y a t il donc encore à craindre ??? Ne pas passer F ??? Eh bien, c'est compréhensible vu l'effort qui a été fourni pour passer à E mais bon ... les PR tomberont de toutes façons à l'ancienneté (je ne parle meme pas des échelons)... alors quel est le prix de ses convictions ??? (je rejoins Nipou sur le fait qu'en gros on peut tenir à ses idées plus qu'à la progression de sa feuille de paye)

- Pour les cadres c'est encore pire (j'assume) : une fois F que va-t-il se passer ??? Vu le renouvellement démographique des cadres dans la maison, toutes les chances de dérouler tranquillement, plus ou moins vite, jusqu'à de très jolies lettres de l'alphabet (selon l'age ou l'on arrive à F) ! Là la question se pose de manière beaucoup plus claire : de quoi a-t-on peur ?????? Plus on monte plus on a peur ??? C'est d'autant plus stupide que plus haut on est, plus on est tranquilles... Mais là aussi, formatage et "culture maison" font que, très bizarrement quand on voit cela de l'extérieur, ce sont les plus avancés qui osent le moins l'ouvrir alors qu'ils n'ont pas grand chose à perdre...

(pour info en passant le taux de grévistes chez les cadres lors des grèves contre la réforme des retraites en 2003 a collé des boutons à la direction : c'était le plus haut taux de grévistes cadres depuis... toujours ??? cela ne s'est surtout pas su... tiens donc !).

Bref, le fait de flipper pour son déroulement de carrière est plutôt une mauvaise excuse à la Sncf où vraiment, l'on ne risque pas grand chose !!!

Si c'est la peur de ne pas dérouler qui motive d'être non gréviste ... je n'ai pas grande estime pour ceux là...

En revanche, j'insiste, il y a vraiment une partie des "encadrants" peu importe la qualif, qui ne se pose meme pas la question car elle est estimée comme tabou (opération réussie de manipulation des cerveaux...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me viennent deux-trois idées confuses, contradictoires et probablement banales (suis fatiguée sorry) :

- Dpx, Ret, cadres, etc... ont en effet une pression très particulière, un genre de non dit, de sous entendu, de lourdement implicite "notre fonction nous interdit la grève" qui est largement distillée par l'entreprise et l'encadrement. J'en connais, de nombreux, qui font grève et plein qui ne se posent meme pas la question : un problème de formatage en effet mais j'insiste sur le fait que c'est très subtilement fait. En fait, on finit par ne meme pas se poser la question d'etre gréviste tellement il est "évident" que ce n'est pas possible...

- A quelques exceptions près, les Dpx et Ret ont passé le barrage de D à E et sont donc, en langage Sncf, du bon côté de la barrière... Qu'il y a t il donc encore à craindre ??? Ne pas passer F ??? Eh bien, c'est compréhensible vu l'effort qui a été fourni pour passer à E mais bon ... les PR tomberont de toutes façons à l'ancienneté (je ne parle meme pas des échelons)... alors quel est le prix de ses convictions ??? (je rejoins Nipou sur le fait qu'en gros on peut tenir à ses idées plus qu'à la progression de sa feuille de paye)

- Pour les cadres c'est encore pire (j'assume) : une fois F que va-t-il se passer ??? Vu le renouvellement démographique des cadres dans la maison, toutes les chances de dérouler tranquillement, plus ou moins vite, jusqu'à de très jolies lettres de l'alphabet (selon l'age ou l'on arrive à F) ! Là la question se pose de manière beaucoup plus claire : de quoi a-t-on peur ?????? Plus on monte plus on a peur ??? C'est d'autant plus stupide que plus haut on est, plus on est tranquilles... Mais là aussi, formatage et "culture maison" font que, très bizarrement quand on voit cela de l'extérieur, ce sont les plus avancés qui osent le moins l'ouvrir alors qu'ils n'ont pas grand chose à perdre...

(pour info en passant le taux de grévistes chez les cadres lors des grèves contre la réforme des retraites en 2003 a collé des boutons à la direction : c'était le plus haut taux de grévistes cadres depuis... toujours ??? cela ne s'est surtout pas su... tiens donc !).

Bref, le fait de flipper pour son déroulement de carrière est plutôt une mauvaise excuse à la Sncf où vraiment, l'on ne risque pas grand chose !!!

Si c'est la peur de ne pas dérouler qui motive d'être non gréviste ... je n'ai pas grande estime pour ceux là...

En revanche, j'insiste, il y a vraiment une partie des "encadrants" peu importe la qualif, qui ne se pose meme pas la question car elle est estimée comme tabou (opération réussie de manipulation des cerveaux...).

Je ne trouve pas ce que tu dis ; banal, confus ou contradictoire !

Bien au contraire.

+1 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me viennent deux-trois idées confuses, contradictoires et probablement banales (suis fatiguée sorry) :

- Dpx, Ret, cadres, etc... ont en effet une pression très particulière, un genre de non dit, de sous entendu, de lourdement implicite "notre fonction nous interdit la grève" qui est largement distillée par l'entreprise et l'encadrement. J'en connais, de nombreux, qui font grève et plein qui ne se posent meme pas la question : un problème de formatage en effet mais j'insiste sur le fait que c'est très subtilement fait. En fait, on finit par ne meme pas se poser la question d'etre gréviste tellement il est "évident" que ce n'est pas possible...

- A quelques exceptions près, les Dpx et Ret ont passé le barrage de D à E et sont donc, en langage Sncf, du bon côté de la barrière... Qu'il y a t il donc encore à craindre ??? Ne pas passer F ??? Eh bien, c'est compréhensible vu l'effort qui a été fourni pour passer à E mais bon ... les PR tomberont de toutes façons à l'ancienneté (je ne parle meme pas des échelons)... alors quel est le prix de ses convictions ??? (je rejoins Nipou sur le fait qu'en gros on peut tenir à ses idées plus qu'à la progression de sa feuille de paye)

- Pour les cadres c'est encore pire (j'assume) : une fois F que va-t-il se passer ??? Vu le renouvellement démographique des cadres dans la maison, toutes les chances de dérouler tranquillement, plus ou moins vite, jusqu'à de très jolies lettres de l'alphabet (selon l'age ou l'on arrive à F) ! Là la question se pose de manière beaucoup plus claire : de quoi a-t-on peur ?????? Plus on monte plus on a peur ??? C'est d'autant plus stupide que plus haut on est, plus on est tranquilles... Mais là aussi, formatage et "culture maison" font que, très bizarrement quand on voit cela de l'extérieur, ce sont les plus avancés qui osent le moins l'ouvrir alors qu'ils n'ont pas grand chose à perdre...

(pour info en passant le taux de grévistes chez les cadres lors des grèves contre la réforme des retraites en 2003 a collé des boutons à la direction : c'était le plus haut taux de grévistes cadres depuis... toujours ??? cela ne s'est surtout pas su... tiens donc !).

Bref, le fait de flipper pour son déroulement de carrière est plutôt une mauvaise excuse à la Sncf où vraiment, l'on ne risque pas grand chose !!!

Si c'est la peur de ne pas dérouler qui motive d'être non gréviste ... je n'ai pas grande estime pour ceux là...

En revanche, j'insiste, il y a vraiment une partie des "encadrants" peu importe la qualif, qui ne se pose meme pas la question car elle est estimée comme tabou (opération réussie de manipulation des cerveaux...).

je comprends unpeut la position des cadres,mais ils sont bien contents de profiter des acquis et ne veulent pas les abandoner.

Mon CUPT part en retraite a 55 ans sans un jour de greve dans sa carriere.

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo assouan, tu es exactement là où je voulais en venir. okok

Perso, je ne suis pas pro-grève et pense que c'est toujours un échec d'en arriver là.

D'autant plus quand comme celle d'hier elle ne sert qu'a la direction à justifier ses mauvais résultats. (et à faire marcher les taxi )

Mais qu'on soit pour ou contre, le principal n'est pas là.

Non, ce qu'il faut c'est être soi même et pour en avoir souvent discuté avec des cadres, je conçois que ce n'est pas simple.

Le concept de "lavage de cerveau" est un sport très répandu à ce niveau.

Alors il faut prendre du recul, faire le point avec soi.

Savoir si on fait grève car le syndicat l'a dit ou si on ne fait car ça fait pas bien aux yeux de ses supérieurs.

En un mot, "avoir des couilles", savoir les assumer et ne pas oublier en route qu'on en a eu fut un temps.

Avoir cette assurance dans ses choix, savoir les justifier et les défendre envers et contre une majorité parfois hostile.

A la clef : des prises de tête nombreuses avec des collègues, représentants ou supérieurs.

Mais une fierté de se regarder le matin dans un miroir car je choisis en mon âme et conscience et celle ci n'est pas dictée par un syndicat ou une direction mais par mon jugement.

Mais dans ce cas, on peut mettre en doute les sources qui servent de base à ce jugement.

C'est pourquoi il faut les multiplier, ne pas se limiter aux collègues qu'on croise tous les jours.

Ne pas accepter les tracs (syndicaux ou de direction) pour vérité.

Multiplier les contacts à différents niveaux et dans différents métiers, écouter l'autre.

Et se faire son idée.

Et une fois décidé, réfléchir au pourquoi.

Pourquoi je pense ça ?

Pourquoi l'inverse ne serait il pas vrai ?

Est-ce mon intérêt qui me dicte ou l'intérêt général ?

Avoir une démarche citoyenne quoi controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moment où l'on "n'a pas le choix" est à mon avis lorsque l'on n'est pas encore commissioné!

Tous les postes peuvent être remplacés, il y a des maitrises, des cadres et des non grévistes que je sache?!!!

Faut pas confondre un arrêt maladie inopiné et un jour de grêve!

Le préavis n'a pas été posé hier soir à 19h que je sache?!!!

Et encore....

Les CRTT de Gargan ont été 60% de grévistes pourtant à peine la moitié d'entre eux sont commissionés controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff... on croit rêver !!!! DPX ??? on comprend mieux certains de tes posts, comme celui-ci par exemple :

Alors .... un peu de décence controleursncf surtout pour justifier le fait que tu n'ai pas soit disant pu faire grève à cause de ta nouvelle fonction de DPX. Je plains tes futurs collègues.

Salut,

Je te plains tout court, celà me suffit, pour le reste celà me regarde, j'ai au moins l'indécense d'en faire part sur ce forum. Un conseil valable pour moi ou pour tous, ne pas extrapoler sur ce que peuvent vivre les autres ou sur la manière dont ils le vivent. Ceci étant j'assume tous mes écrits et surtout ceux cités par l'illustrissime et combien estimable pasdid84...je t'emmerde très fort, bonsoir aux autres. ( des mécanos comme toi j'en ai trop connu pour aujourd'hui prendre des gants quand j'en ai plus besoin, je te conchie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Grêve volontairement amplifiée ??? :

L'activité Transilien s'est fendue , dans tous les torchons gratos la veille du conflit , de prévisions

de circulation des trains et d'horaires gare par gare .

Pourtant avec la taux de grévistes peu élogieux pour les "organisateurs" du conflit et ce bien entendu relayé dans tous les médias qui se respectent ( il y a eu dans certains pourtant des poussées de fiévre jusqu'à prés de 67% de grèvistes ! ) , donc avec tout le monde normalement

disponible le circulation des trains aurait pu être beaucoup plus "normale" .

Las , sur la ligne C il n'en était rien , et de plus le plan annoncé la veille ne respectait pas

les circulations "garanties" .

Une grande partie du trafic était décallé de 1/4 à 1/2 heure ce qui pouvait pénaliser de 1 à

2 heures tout voyageur se fiant aux prévisions .

De ce constat on peut voir trois réflexions à titre d'hypothéses : soit le chiffre de la direction

pour le taux de grévistes est minimisé , soit le conflit est volontairement amplifiée par celle-ci pour décribiliser les cheminots , ou une incapacité d'organisation en situation dégradée voire les trois facteurs combinés .

Quoi qu'il en soit les secteurs ayant le plus "bougé" dans le cadre de ce conflit , étaient concernés par des conditions d'emploi sur leur site , sans parler du reste .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 msg supprimés de ce post par KM315 ce jour

Tu es un collégue du "DPX" ??? cartonrouge

Tu supprimes des posts qui restent dans des termes corrects, par contre tu laisse celui-ci :

Salut,

Je te plains tout court, celà me suffit, pour le reste celà me regarde, j'ai au moins l'indécense d'en faire part sur ce forum. Un conseil valable pour moi ou pour tous, ne pas extrapoler sur ce que peuvent vivre les autres ou sur la manière dont ils le vivent. Ceci étant j'assume tous mes écrits et surtout ceux cités par l'illustrissime et combien estimable pasdid84...je t'emmerde très fort, bonsoir aux autres. ( des mécanos comme toi j'en ai trop connu pour aujourd'hui prendre des gants quand j'en ai plus besoin, je te conchie)

Il y a de quoi se poser des questions quand à la modération de ce Forum et à la partialité des "modérateurs" !!!!! koiquesse lotrela

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un collégue du "DPX" ??? cartonrouge

Tu supprimes des posts qui restent dans des termes corrects, par contre tu laisse celui-ci :

Il y a de quoi se poser des questions quand à la modération de ce Forum et à la partialité des "modérateurs" !!!!! koiquesselotrela

Je suis d'accord avec toi. Les propos de Cheminant auraient dû être supprimés au même titre que le tien et celui d'ouragan, dans ce cas.

Et concernant les modérateurs, ils ne sont pas tous du même service, afin d'être le moins partial possible.

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.