Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Spéciale Provo : Pour Ceux Qui Bossent Demain ça Craint Ou Pas ?


Messages recommandés

okokmdrmdrcartonrougenonmaismdrmdr

Dès que je dis quelque chose sur les grêves c'est toi le premier qui réagis au quart de tour, tu es vraiment quelqu'un d'extraordinaire.

Enfin bon, passons,

Tous les postes peuvent être remplacés oui!!! Mais, pas tous! Le mien peut être remplacé mais si on ne trouve personne, on peut se permettre de fermer la gare ou non, sous prétexte qu'on est pas un poste de sécurité!! Là je parlais en grande partie des postes de sécurité!!!

De toute façon je sais très, et nos dirigeants aussi, que remplacer un poste de non-gréviste est illégal!! Le problème c'est quand ils n'ont pas le choix comme le cas que je viens de citer!!!

@+ Ferro

Beaucoup de contre-vérités dans tes écrits:

Je réagis parce que je suis connecté, c'est logique, non?

"Tous les postes peuvent être remplacés oui!!! Mais, pas tous!" Là, j'ai du mal à te suivre!!!

Tu n'as donc jamais droit ni aux congés, ni aux arrêts maladie ou autres absences!

Donc quand tu n'es pas là, la gare est fermée!

Alors, tu peux être remplacé et lorsque tu es en grève, ce n'est pas de ton ressort d'organiser le service! Ces propos sont ceux tenus par l'encadrement dans leur politique de culpabilisation des cheminots et de marginalisation de l'action syndicale!

Je ne parle pas des pressions individuelles synonymes d'atteinte au droit de grève!

Remplacer un poste de non géviste ne sert à rien, puisque le gars est non gréviste et donc présent!

Si tu voulais dire l'inverse,c pareil, la SNCF organise son service! Je t'ai dit que les DPX avaient investi les gares et les postes pour remplacer les cheminots grévistes!

Que tu le veuilles ou non, tu as le choix de faire grève ou pas sauf si tu n'es pas comissionné!

Il faut assumer ses choix, tu as le droit de ne pas être en grève par conviction personnelle, et bien alors il faut le dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Si tu es en plus militant d'une OS qui appelle à la grève, tu risques de perdre une des principales qualités du militantisme syndical, la crédibilité.

Car celui ou celle qui n'obeit pas à la discipline de grève n'est pas crédible ?

Le chef a dit on saute dans la marre, donc tout le monde à l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car celui ou celle qui n'obeit pas à la discipline de grève n'est pas crédible ?

Le chef a dit on saute dans la marre, donc tout le monde à l'eau ?

Bonjour Tuco cher ami!!! cartonrouge

Tu dis quoi à un délégué du personnel qui est au boulot aujourd'hui et que tu rencontres peu après et qui te rentre dedans parce que tu as dérogé au RH0077 dans les jours qui suivent!

Ben tu lui répondras: "Toi ta gueule, tu vas pas me donner des leçons, t'étais même pas en grève hier alors que ton OS appellait!" plutôt que lui répondre "oui en effet tu as raison, même si hier tu n'étais pas en grève alors que ton OS appellait, je te reconnais bien aujourd'hui en tant qu'élu du personnel et je reconnais aussi ta légitimité!"

Alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tuco cher ami!!! cartonrouge

Tu dis quoi à un délégué du personnel qui est au boulot aujourd'hui et que tu rencontres peu après et qui te rentre dedans parce que tu as dérogé au RH0077 dans les jours qui suivent!

Ben tu lui répondras: "Toi ta gueule, tu vas pas me donner des leçons, t'étais même pas en grève hier alors que ton OS appellait!" plutôt que lui répondre "oui en effet tu as raison, même si hier tu n'étais pas en grève alors que ton OS appellait, je te reconnais bien aujourd'hui en tant qu'élu du personnel et je reconnais aussi ta légitimité!"

Alors?

T'as écrit le mot militant, pas DP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as écrit le mot militant, pas DP

Tu ne le sais probablement pas mais un élu DP est militant d'une OS!

Allez, je te laisse avec tes certitudes et ta bonne conscience, je file à l'AG de grévistes!

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne le sais probablement pas mais un élu DP est militant d'une OS!

Allez, je te laisse avec tes certitudes et ta bonne conscience, je file à l'AG de grévistes!

vrai, mais un militant n'est pas nécéssairement un dp, soit plus rigoureux dans tes écrits, la crédibilité dont tu nous ressasses sans cesse les vertus s'en trouverait ameliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite réaction avant d'aller...bosser. Je suis devenu un jaune par "obligation de poste" et j'ai bien du mal à me mettre dans ce costume...Ceci dit je précise que je demeurre militant d'une OS qui appel à la grève aujourd'hui, des coups à devenir schizophrène volontaire.

Vraiment n'importe quoi !!! cartonrouge c'est vraiment parler pour ne rien dire !!! toujours les "excuses" fallacieuses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les non grévistes sur le terrain doivent, à de rares exceptions près, vraiment être sur le grill...

Pris entre leurs convictions, leurs obligations, le choix n'est pas facile...

l'Entreprise ou les salariés, les clients ennervés. Tout ceci dans le respect du niveau de sécurité que l'on attend de la part de la SNCF.

Je dirais presque qu' il est "plus facile" d'être greviste.. ce serait alors oublier les conséquences de celle ci sur les salaires, mais aussi les rapports futurs. Pour les plus poussés, les conséquences sur l'entreprise..

ce serait oublier aussi le combat qui doit se mener pour un peu plus de prise en compte de la place de l'homme dans l'entreprise, du dialogue. Ce débat est sociétal, mais le bastion SNCF tient bon, ca géne...

Par pitié, une fois encore, méfiez vous des discordes entre cheminots et ne vous trompez pas d'ennemis: il y en a quelques uns dans la boite. Mais le gros de la troupe est ailleurs, bien dissimulé...

Il y en avait un beau, par contre, pantin hier soir chez fogiel, un "parrain" de l'UMP, ce dans tous les sens du terme..

Il vous en a ressorti une couche, la provoc, toujours la provoc...

Faites attention, vous jouez une partie d'echecs, certains coups sont trompeurs, avec piéges à la clé...

En tout cas, bon courage à TOUS pour la suite

Celà aura été dit

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vrai, mais un militant n'est pas nécéssairement un dp, soit plus rigoureux dans tes écrits, la crédibilité dont tu nous ressasses sans cesse les vertus s'en trouverait ameliorée.

Arrête de prétendre que les autres ne connaissent rien à rien!

T'es loin d'avoir inventé l'eau chaude!

C pas toi qui va me donner des leçons de fdéfinitions sur le militantisme ou ses fonctions voire sur la structure syndicale à la SNCF!

Ma crédibilité, je l'entretiens au quotidien, fais-en de même et Mme Idrac nous prendra au sérieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de prétendre que les autres ne connaissent rien à rien!

T'es loin d'avoir inventé l'eau chaude!

C pas toi qui va me donner des leçons de fdéfinitions sur le militantisme ou ses fonctions voire sur la structure syndicale à la SNCF!

Ma crédibilité, je l'entretiens au quotidien, fais-en de même et Mme Idrac nous prendra au sérieux!

Houlà, il est vénère le Pépe à son retour d'AG, y'avait que 10 merguez pour 3 pélerins ou quoi ??

Tes 10 ans de GGT font de toi une référence en matière syndicale et malheureusement ça s'arrête là. T'es responsable de quoi d'autre dans la vie ??

Tu entretiens l'idée que tu fais partie des défenseurs des cheminots, et si localement c'est peut-être vrai, pour le reste, je te considères comme un réact gauchiste, fossoyeur du service publique que tu prétend défendre, inapte au 21ème siécle.

A chacun de juger de la crédibilité des tes opinions, mais vu l'impact de cette journée, j'ai plutôt l'impression que vous allez devoir sortir des eaux troubles dans lesquelles vous nagez depuis trop longtemps.

Bonne reprise pour demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est mon sujet à moi qui est tout pourri par vos (habituelles pour ne pas dire perpetuelles) engueulades... ???

Donc, quelques infos :

- 26,8% de grévistes pour la direction

- 28,2% de grévistes pour la Cgt

- 60% de grévistes à l'accueil dans mon Escale

et...

meme pas mal !!! Enfin, je me comprends :

- plan de transport tenu (enfin au moins jusqu'à 17h après suis partie)

- clients pas désagréables (j'ai quasiment que du tgv - peu de transilien - ceci explique cela)

- me suis fait engueuler... 1 fois (pour la consigne qui est fermée)

et j'ai fait mon boulot (le mien à moi, pas celui de quelqu'un d'autre).

Cela dit : cartonrouge (plein les pattes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est mon sujet à moi qui est tout pourri par vos (habituelles pour ne pas dire perpetuelles) engueulades... ???

Donc, quelques infos :

- 26,8% de grévistes pour la direction

- 28,2% de grévistes pour la Cgt

- 60% de grévistes à l'accueil dans mon Escale

et...

meme pas mal !!! Enfin, je me comprends :

- plan de transport tenu (enfin au moins jusqu'à 17h après suis partie)

- clients pas désagréables (j'ai quasiment que du tgv - peu de transilien - ceci explique cela)

- me suis fait engueuler... 1 fois (pour la consigne qui est fermée)

et j'ai fait mon boulot (le mien à moi, pas celui de quelqu'un d'autre).

Cela dit : mdrmdr (plein les pattes)

ton sujet est interessant et a declenche une engeulade parce qu'il touche au droit individuel de faire greve alors que pour beaucoup il est collectif

comment comprendre quand on est dans un groupe plus ou moins important qu'un individu puisse avoir une opinion differente ou prenne une decision qui aille a l'encontre du groupe

c'est une histoire de respect , mais pour se respecter il faut s'ecouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, il est vénère le Pépe à son retour d'AG, y'avait que 10 merguez pour 3 pélerins ou quoi ??

Tes 10 ans de GGT font de toi une référence en matière syndicale et malheureusement ça s'arrête là. T'es responsable de quoi d'autre dans la vie ??

Tu entretiens l'idée que tu fais partie des défenseurs des cheminots, et si localement c'est peut-être vrai, pour le reste, je te considères comme un réact gauchiste, fossoyeur du service publique que tu prétend défendre, inapte au 21ème siécle.

A chacun de juger de la crédibilité des tes opinions, mais vu l'impact de cette journée, j'ai plutôt l'impression que vous allez devoir sortir des eaux troubles dans lesquelles vous nagez depuis trop longtemps.

Bonne reprise pour demain matin.

Mr Ramirez c'est fois s'en ait trop avec tes propos outranciers !

Je tire sur la corde !

Tuco_02.jpg

Aie ça fait mal ! Alors présente tes excuses à Pépé .

Tuco_04.jpg

Bon comme nous ne sommes pas des sauvages..

Tuco_20.jpg

Mais ne recommence plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Assouan, comment s'est passée ta journée ??

Moi j'en ai eu qq unes comme ça, de journées, (pas encore commissionnée ...) et je ne me suis pas du tout fait insulter (pourtant vu mon métier en + ..)

J'espère qu'il en aura été de même pr toi. mdrmdr

(grèviste ou non, aucune raison de se faire "pourrir")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, les agents non commissionnés ont le droit de grève. En revanche, pour les agents en CDD c'est plus délicat.

Certes il y ont droit mais il est fortement recommandé de ne pas le faire!

Enfin, c'est ce que moi je préconise aux jeunes embauchés qui me posent la question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il y ont droit mais il est fortement recommandé de ne pas le faire!

Enfin, c'est ce que moi je préconise aux jeunes embauchés qui me posent la question!

Tout à fait d'accord.

Car si les "non-commissionnés" ont le DROIT de grève, la direction a aussi des DROITS ... et bcp + qu'on le croit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

Car si les "non-commissionnés" ont le DROIT de grève, la direction a aussi des DROITS ... et bcp + qu'on le croit ...

Faut un vrai dossier pour ne pas commissionner un agent et on ne se base pas sur une grève faite. Enfin c'est la théorie mais des jeunes embauchés sur Transilien font grève sans être commissionnés et n'ont aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, il est vénère le Pépe à son retour d'AG, y'avait que 10 merguez pour 3 pélerins ou quoi ??

Tes 10 ans de GGT font de toi une référence en matière syndicale et malheureusement ça s'arrête là. T'es responsable de quoi d'autre dans la vie ??

Tu entretiens l'idée que tu fais partie des défenseurs des cheminots, et si localement c'est peut-être vrai, pour le reste, je te considères comme un réact gauchiste, fossoyeur du service publique que tu prétend défendre, inapte au 21ème siécle.

A chacun de juger de la crédibilité des tes opinions, mais vu l'impact de cette journée, j'ai plutôt l'impression que vous allez devoir sortir des eaux troubles dans lesquelles vous nagez depuis trop longtemps.

Bonne reprise pour demain matin.

Je n'ai pas 10 ans de CGT, je suis syndiqué depuis 2000, élu DP de 2004 à 2006 et membre CHSCT depuis 2006.

Je ne suis pas une référence syndicale.

Mes responsabilités en dehors de l'entreprise n'ont rien à voir avec ce forum!

Je suis apolitique.

Je suis mandaté par mon OS pour être membre du CHSCT de mon EMT.

J'ai le courage de mes opinions, je me regarde dans la glace tous les matins, je rentre pas la grande porte dans mon dépôt, je ne frôle pas les murs, je suis respecté par tout le monde car je respecte tout le monde.

En ce qui me concerne, je serai très à l'aise pour ma reprise le 15/11, on verra juste la tronche de gars quand les mauvais coups vont pleuvoir!

Ils oublieront pas le CHSCT pour venir pleurer!

Voilà, j'ai pris quelques minutes pour te répondre bien que je n'ai à ton égard aucune animosité ni colère mais juste de la pitié pour le personnage que tu es!

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne voulez pas qu'on vous plaigne, non plus? mdrmdr

Ben qu'est-ce qui t'arrive? mdrmdr

Non je veux pas qu'on me plaigne, mais bon les boules quand même. Si tout c'était bien passé je serai commissionnée, et pourtant je ne suis qu'en CDD. Cherchez l'erreur. :Smiley_42:

Tu crois que c'est un choix d'avoir été bosser? Non je peux te le dire (même si dans d'autres circonstances je ne peux pas dire que j'aurais été gréviste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Et bien, à eux d'assumer le fait qu'ils ne soient pas grévistes.

Je ne vois pas pourquoi, il faudrait vous plaindre, alors que s'il y a des avancées, vous en profiterez autant que ceux qui se seront battus.

Je ne pense pas que vous les refuseriez?

J'assume le fait d'être en CDD et donc d'être non gréviste. mdrmdr

D'autres questions?

Moi je ne profiterai d'aucune avancée. Et je pense à tous les autres contractuels. :Smiley_42:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut un vrai dossier pour ne pas commissionner un agent et on ne se base pas sur une grève faite. Enfin c'est la théorie mais des jeunes embauchés sur Transilien font grève sans être commissionnés et n'ont aucun problème.

Je te garantis qu'en pratique il y a plein de trucs a faire pr emm**** un agent non commissionné. Notamment chez les roulants.

Il n'y a pas que le dossier du commissionnement ... car bien sûr que ça n'empêche en théorie pas celui ci d'aboutir favorablement.. et heureusement!

C'est néanmoins pas pr rien que c'est fortement déconseillé, et par tt le monde quasiment.

Tant mieux, si les jeunes embauchés sur Transilien n'ont aucun pb...

Modifié par laelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'assume le fait d'être en CDD et donc d'être non gréviste. mdrmdr

D'autres questions?

Moi je ne profiterai d'aucune avancée. Et je pense à tous les autres contractuels. :Smiley_42:

Et comment voulais-tu que je le sache que tu étais en CDD.

Je parlais évidemment à ceux qui avaient le choix.

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment voulais-tu que je le sache que tu étais en CDD.

Je parlais évidemment à ceux qui avaient le choix.

Ben on dit pas sans savoir alors... mdrmdr

J'ai écrit intermittente dans mon profil, c'est pas CDD c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.