Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre Job!


aydeg

Vous devez répondre aux 3 questions pour pouvoir valider le sondage  

133 membres ont voté

  1. 1.

    • VFE
      11
    • FRET
      5
    • Transilien
      8
    • INFRA
      23
    • Matériel
      8
    • Traction
      44
    • TER
      5
    • Intercity
      1
    • Filliales
      0
    • Entreprises extérieures
      5
    • Retraite
      4
    • Gares
      4
  2. 2.

    • En établissement?
      95
    • En région?
      6
    • En direction national?
      7
    • Autre...
      10
  3. 3.

    • CDI
      97
    • CDD
      2
    • en cours de commissionement
      13
    • Autre
      6


Messages recommandés

Voilà, un petit sondage pour connaître un peu plus les membres...

J'en ai peut être oublié, merci de me le signaler avant de répondre...

@ bientôt.

Aydeg.

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Voilà, un petit sondage pour connaître un peu plus les membres...

J'en ai peut être oublié, merci de me le signaler avant de répondre...

@ bientôt.

Aydeg.

Tu pourrais peut être préciser le type de contrat (CDD, CP etc...)...

Modifié par ororboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais peut être préciser le type de contrat (CDD, CP etc...)...

Bonne idée Oror (en rapport avec ton avatar) mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serrai bien de connaitre au niveau national le pourcentage reel de chaque metier.D'apres ce que je vois il y a (sur ce site)une tres grande majorite de conducteur ensuite viens les ASCT puis les vendeurs et bien loin les agents de manoeuvre(dont je fais parti)et peu etre quelque part les bureaux.

Il est donc logique de voir plus de sujets sur la traction que sur la manoeuvre(helas pour moi).Est-ce donc un manque d'info aupres des cheminots de ce forum ou y a t-il reelement dans l'entreprise une tres grande majorite de mecano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y a environ 15000 conducteurs à la SNCF, pour un peu plus de 160000 cheminots si je ne me trompe pas, ce qui fait moins de 10%.

Il me semble que ce site était à la base réservé aux conducteurs, enfin c'est ce que m'ont dit certains collègues qui y sont déjà, moi je ne sais pas car je ne me suis pas inscrit au début. A confirmer par Kata ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y a environ 15000 conducteurs à la SNCF, pour un peu plus de 160000 cheminots si je ne me trompe pas, ce qui fait moins de 10%.

Il me semble que ce site était à la base réservé aux conducteurs, enfin c'est ce que m'ont dit certains collègues qui y sont déjà, moi je ne sais pas car je ne me suis pas inscrit au début. A confirmer par Kata ...

Exact , au tout début , c'etait un forum spécifique aux conducteurs , j'étais dans les touts premiers , et je ne regrette pas l'élargissement mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact , au tout début , c'etait un forum spécifique aux conducteurs , j'étais dans les touts premiers , et je ne regrette pas l'élargissement mdrmdr

Je ne regrette pas cet élargissement Ô combien enrichissant!

Concernant le travail en bureau...je précise que ce trvail peut très bien s'exercer à la traction comme au matériel!

Je trouve interressant ce sondage (c'est normal, il est de moi mdrmdr ), j'espère juste qu'il va être remplit par beaucoup de membre! De plus il permet a ceux qui n'ont pas renseigné leur profil de pouvoir le remplir en gardant l'anonymat le plus complet!

Aydeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

J'ai mis "en cours de commissionement" car normalement commissioné en avril. Par contre, impossible de mettre "Clermont-Ferrand" en localisation... Et que veut dire "automotrice Z2" sous mon avatar ? Un comble pour un clermontois (humour) !

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis "en cours de commissionement" car normalement commissioné en avril. Par contre, impossible de mettre "Clermont-Ferrand" en localisation... Et que veut dire "automotrice Z2" sous mon avatar ? Un comble pour un clermontois (humour) !

Ibrahima

La carte des membres est bien faîte pour la localisation des membres...

Sinon, Z2 est ton rang dans le forum...il évolue en fonction du nombre de tes messages!

Aydeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Eh bien moi je ne suis pas (encore) SNCF cartonrougecartonrougecartonrouge

Je travaille dans un bureau d'études qui implante des éoliennes. Et j'en ai maaaaaarrre!!!! revoltages

Vivement P3 que je rentre enfin à la traction revoltages revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact , au tout début , c'etait un forum spécifique aux conducteurs , j'étais dans les touts premiers , et je ne regrette pas l'élargissement cartonrouge

Spécifique mais pas réservé je pense. Nous etions contents d'accueuillir notre premier "pas mecano". cartonrouge (t'etais le 20° moi le 28°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Et bien moi je suis "entre" car je suis 24eme. Nous faison parti des "vieux" ou des meubles de ce forum.

@+ Marc

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Et bien moi je suis "entre" car je suis 24eme. Nous faisons parti des "vieux" ou des meubles de ce forum.

@+ Marc

Ah ben voilà, ça démontre bien que le forum n'était pas "reservé" aux mécanos. cartonrouge

Mais ça marchait surtout par le bouche à oreilles au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es dans quel service toi ? cartonrouge

A la traction bien sûr! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spécifique mais pas réservé je pense. Nous etions contents d'accueuillir notre premier "pas mecano". cartonrouge (t'etais le 20° moi le 28°)

(répondu au sondage)

Modifié par nekro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.