Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre Job!


aydeg

Vous devez répondre aux 3 questions pour pouvoir valider le sondage  

133 membres ont voté

  1. 1.

    • VFE
      11
    • FRET
      5
    • Transilien
      8
    • INFRA
      23
    • Matériel
      8
    • Traction
      44
    • TER
      5
    • Intercity
      1
    • Filliales
      0
    • Entreprises extérieures
      5
    • Retraite
      4
    • Gares
      4
  2. 2.

    • En établissement?
      95
    • En région?
      6
    • En direction national?
      7
    • Autre...
      10
  3. 3.

    • CDI
      97
    • CDD
      2
    • en cours de commissionement
      13
    • Autre
      6


Messages recommandés

Explications claires et sujet intéressant, merci Sylvain okok

Si vous savienz combien ça me coûte de me rappeler le bureau comme ça, le soir nonmais okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Moi je le savais...Dunkerque le pays éolien (lorsque le vent est trop fort ils les bloquent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es intelligent toi... et plus près des éoliennes que moi!

:Smiley_41:

:Smiley_15: Merci Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le savais...Dunkerque le pays éolien (lorsque le vent est trop fort ils les bloquent)

Mais c'est vrai que lorsqu'il y a trop de vent les machines sont bloquées. Sinon elles se feraient effeuiller comme des marguerites au printemps... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éloliennes ne tournent pas sur elles-mêmes en fonction du vent?

ca c est une girouette! :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c est une girouette! cestachier

Ca marche pareil en fait! revoltages

Sur les grosses machines, il ya une petite girouette qui dit à l'ordinateur d'où vient le vent et il fait tourner la nacelle.

Sinon, il y a aussi le côté politique de ces machines et là aussi, ça fait un peu girouette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c est une girouette! mdrmdr

Girouette : n.f. plaque de métal qui, en tournant autour d'un axe vertical fixé au sommet d'un bâtiment, indique l'orientation du vent.

synonyme : Sarkozy

mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque ...

Pourquoi avoir distingué VFE et TER : par ex pr les ASCT ? C'est pas le même métier/job ?

Parce qu'alors on pourrait aussi faire de même pr la traction;

les TGvistes d'un côté, les autres de l'autres , non ?

(les ASCT se trouvant à la réserve ne peuvent cocher soit TER soit VFE, faisant les deux à longueur d'année ...)

Il est vrai que les ASCT travaillent pour VFE, TER et transillien......

Un peu comme la traction sauf que le domaine traction existe....

Choisi l'activité pour laquelle tu travailles le plus, techniquement le sondage ne permet pas plusieurs choix.

Aydeg mdrmdr

D'accord avec laelia, à la question "Vous travaillez pour :", j'ai chercé la réponse SNCF, et j'ai pas trouvé mdrmdr, après j'ai cherché ECT,et j'ai pas trouvé nonmais … Après j'ai compris que c'était par service … et là j'ai vu des services que je ne connaissait pas:

- Entreprises extérieures

- Retraite

mdrmdrokok

Du coup j'ai mis intercity mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Girouette : n.f. plaque de métal qui, en tournant autour d'un axe vertical fixé au sommet d'un bâtiment, indique l'orientation du vent.

synonyme : Sarkozy

mdrmdrmdrmdr

Modifié par cocolau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche pareil en fait! koiquesse

Sur les grosses machines, il ya une petite girouette qui dit à l'ordinateur d'où vient le vent et il fait tourner la nacelle.

Sinon, il y a aussi le côté politique de ces machines et là aussi, ça fait un peu girouette...

Les politiques, surtout en ce moment, ils en brassent du vent.... koiquesse koiquesse feraient bien de passer "en drapeau" koiquesse sinon attention aux "survitesses"....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les politiques, surtout en ce moment, ils en brassent du vent.... koiquessekoiquesse feraient bien de passer "en drapeau" koiquesse sinon attention aux "survitesses"....

Fabrice

On comprend comment ils n'ont pas eu trop chaud en 2003 koiquesse

Et un certain politique est plutôt entrain de brasser la m.... , celle qu'il a répandu, j'espère que ça lui coûtera cher en 2007 koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour a tous je viens de m'inscrire donc je me présente un peu, je suis Agent circulation au PRCI de Marseille Saint charles et comme je suis agent de réserve je vais aussi parfois faire l'AC à l'Estaque et opérateur PIVOS (poste informatisé des voies de service) un mini poste d'aiguillage au sein d'un faisceau de Marseille dédié à l'entretien des rames et appartenant au materiel.

Je suis entré au transport en 2002, apres etre passé par Gardanne et Aubagne j'ai fini au PRCI y'a bientot 1an1/2.

Le fait d'etre au PRCI est assez formateur il se passe beaucoup de choses, les techniques diffèrent presque toutes d'un poste a l'autre puisqu'il y a du PRCI (Mistral) du PRS et de la LGV, et bientôt le poste de la voie unique, pas vraiment unique, mais pas vraiment pas unique, d'Aix-Marseille^^

Concernant le sondage je n'ai pas vu ressortir l'équipement lors du sondage n'y a t'il personne de l'équipement sur ce forum? VB?? SE?? SM? étonnant il en reste encore pourtant non?

A bientôt peut etre à la sol train, au tel ou sur le net!!

Une photo d'une partie du poste (manque la lgv a gauche)

Modifié par Phred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je viens de m'inscrire donc je me présente un peu, je suis Agent circulation au PRCI de Marseille Saint charles et comme je suis agent de réserve je vais aussi parfois faire l'AC à l'Estaque et opérateur PIVOS (poste informatisé des voies de service) un mini poste d'aiguillage au sein d'un faisceau de Marseille dédié à l'entretien des rames et appartenant au materiel.

Je suis entré au transport en 2002, apres etre passé par Gardanne et Aubagne j'ai fini au PRCI y'a bientot 1an1/2.

Le fait d'etre au PRCI est assez formateur il se passe beaucoup de choses, les techniques diffèrent presque toutes d'un poste a l'autre puisqu'il y a du PRCI (Mistral) du PRS et de la LGV, et bientôt le poste de la voie unique, pas vraiment unique, mais pas vraiment pas unique, d'Aix-Marseille^^

Concernant le sondage je n'ai pas vu ressortir l'équipement lors du sondage n'y a t'il personne de l'équipement sur ce forum? VB?? SE?? SM? étonnant il en reste encore pourtant non?

A bientôt peut etre à la sol train, au tel ou sur le net!!

Une photo d'une partie du poste (manque la lgv a gauche)

Ben oui il y en a bien quelques uns qui trainent par ici... çà nous change des forums barbants de l'Infra V où l'on ne parles que rails, traverses et ballast!!! :Smiley_50:bigbisous mdrmdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue a toi Phred,

Ba moi je me represente car depuis 9 ans j'etais a la manoeuvre et depuis trois semaines je suis en formation ASCT.

J'ai termine cette semaine avec ma premiere alternance sur le terrain et c'etait genial.J'ai effectue mes premiers decouches et j'en suis tout simplement ravi en esperant que ca dur.Voila pour moi c'est une autre vie professionnelle qui debute.

Aplus toyoyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi aussi je me re-présente:

j'ai démissionné des éoliennes et me voici en formation CRL à la SNCF (Youpiii)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, nous avons un expert en éoliennes.

A-t-on estimé combien il faudrait d'éoliennes pour remplacer la totalité du parc de centrales française ?

(j'aime les estimations, c'est une déformation professionnelle controleursncf )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui il y en a bien quelques uns qui trainent par ici... çà nous change des forums barbants de l'Infra V où l'on ne parles que rails, traverses et ballast!!! controleursncfokokmdrmdr

N'empêche que des LRS en UIC 60 sur traverses bibloc avec attaches nabla et profil de ballast(*) renforcé... on pourra bien dire ce qu'on voudra, moi je trouve ça vachement beau.

zzz

(*) en caillou d'Incheville, bien sûr...

Modifié par pompon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le sondage je n'ai pas vu ressortir l'équipement lors du sondage n'y a t'il personne de l'équipement sur ce forum? VB?? SE?? SM? étonnant il en reste encore pourtant non?

Pour nos amis mécanos, avoir pensé à l'Infra est déjà un bel effort... si en plus on leur demande de distinguer équipement, exploitation, voire VB, SE, SM, caténaires, pourquoi pas ingénierie, EALE... halte au feu!!! Tu leur en demande trop!!! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, nous avons un expert en éoliennes.

A-t-on estimé combien il faudrait d'éoliennes pour remplacer la totalité du parc de centrales française ?

(j'aime les estimations, c'est une déformation professionnelle lapleunicheuse )

Pas compliqué à calculer:

237 800 MW nucléaires installés en 53 réacteurs

1 éolienne= 2,8MW en moyenne

il faudrait en gros 85 000 éoliennes... si on ne remplaçait les centrales nucléaires que par des éoliennes, mais avec une forte économie d'énergie, on pourrait se passer de la production de 3 réacteurs en moyenne et il existe aussi d'autre moyens de production d'énergie sans passer obligatoirement par l'éelectricité.

Le salut est dans la diversité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compliqué à calculer:

237 800 MW nucléaires installés en 53 réacteurs

1 éolienne= 2,8MW en moyenne

il faudrait en gros 85 000 éoliennes... si on ne remplaçait les centrales nucléaires que par des éoliennes, mais avec une forte économie d'énergie, on pourrait se passer de la production de 3 réacteurs en moyenne et il existe aussi d'autre moyens de production d'énergie sans passer obligatoirement par l'éelectricité.

Le salut est dans la diversité.

Le probleme, c'est que 85000 eoliennes entraineraient un autre type de pollution : le bruit... pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.