Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre Job!


aydeg

Vous devez répondre aux 3 questions pour pouvoir valider le sondage  

133 membres ont voté

  1. 1.

    • VFE
      11
    • FRET
      5
    • Transilien
      8
    • INFRA
      23
    • Matériel
      8
    • Traction
      44
    • TER
      5
    • Intercity
      1
    • Filliales
      0
    • Entreprises extérieures
      5
    • Retraite
      4
    • Gares
      4
  2. 2.

    • En établissement?
      95
    • En région?
      6
    • En direction national?
      7
    • Autre...
      10
  3. 3.

    • CDI
      97
    • CDD
      2
    • en cours de commissionement
      13
    • Autre
      6


Messages recommandés

lotrelalotrela

Aydeg: pas bien gardé ton secret, tu sais pas tenir ta langue!!! lotrelalotrela

tu en sais quelque chose pour la langue.... mdrmdr

Oups, je sors.....

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Je sais pas pourquoi je sentais que ça allait déraper...

Et non, je n'en sais rien d'abord! lotrela

Parfait! Bien joué, comme ça personne ne s'en doutera..... lotrela

Mimic prend le virage en dérapage contrôlé là lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Controlé le virage ??? cartonrouge

(Pourquoi tu branches pas MSN? cartonrouge )

Parceque je ne suis pas chez moi cartonrougecartonrouge

Ororboss cartonrouge

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque ...

Pourquoi avoir distingué VFE et TER : par ex pr les ASCT ? C'est pas le même métier/job ?

Parce qu'alors on pourrait aussi faire de même pr la traction;

les TGvistes d'un côté, les autres de l'autres , non ?

(les ASCT se trouvant à la réserve ne peuvent cocher soit TER soit VFE, faisant les deux à longueur d'année ...)

Modifié par laelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Eh bien moi je ne suis pas (encore) SNCF cartonrougecartonrougecartonrouge

Je travaille dans un bureau d'études qui implante des éoliennes. Et j'en ai maaaaaarrre!!!! cartonrouge

Vivement P3 que je rentre enfin à la traction cartonrougecartonrouge

Désolé...Y'a pas de train "à vent"...

Y sont tous électriques (ou presque...)

Je sors...

Y'a pas un projet d'implantation d'éoliennes près des lignes SNCF ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé...Y'a pas de train "à vent"...

Y sont tous électriques (ou presque...)

Je sors...

Y'a pas un projet d'implantation d'éoliennes près des lignes SNCF ??

T'as jamais pris le TGV au départ de Montparnasse toi? Ou alors tu dors dès le départ. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque ...

Pourquoi avoir distingué VFE et TER : par ex pr les ASCT ? C'est pas le même métier/job ?

Parce qu'alors on pourrait aussi faire de même pr la traction;

les TGvistes d'un côté, les autres de l'autres , non ?

(les ASCT se trouvant à la réserve ne peuvent cocher soit TER soit VFE, faisant les deux à longueur d'année ...)

Il est vrai que les ASCT travaillent pour VFE, TER et transillien......

Un peu comme la traction sauf que le domaine traction existe....

Choisi l'activité pour laquelle tu travailles le plus, techniquement le sondage ne permet pas plusieurs choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les ex..térieurs comme moi, pas facile de répondre précis. lotrela

ça donne plutôt: entreprises extérieures, autres, et autres..... ca va beaucoup renseigner. okok

En ce moment je suis étudiant en Droit du travail......et dactylo.

Mais pour se détendre, vous étes toujours là...

Pour le Forum: VIVA... zzzmdrmdr

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les ex..térieurs comme moi, pas facile de répondre précis. lotrela

ça donne plutôt: entreprises extérieures, autres, et autres..... ca va beaucoup renseigner. okok

En ce moment je suis étudiant en Droit du travail......et dactylo.

Mais pour se détendre, vous étes toujours là...

Pour le Forum: VIVA... mdrmdrmdrmdr

Fabrice

Oui, c'est vrai Fabrice....mais faut que je limite ce sondage pour deux raisons:

  • La première
  • La deuxième zzz

Non, plus sérieusement je ne connais pas l'organisation des autres entreprises et même si je la connaissais le sondage serait interminable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai Fabrice....mais faut que je limite ce sondage pour deux raisons:
  • La première
  • La deuxième lotrela

Non, plus sérieusement je ne connais pas l'organisation des autres entreprises et même si je la connaissais le sondage serait interminable....

l'orga.... quoi ? okokzzzmdrmdr

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'orga.... quoi ? lotrelaokokzzz

Fabrice

Oui le processus qui permet de fabriquer le produit avec le processus de direction et le processus support..... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas un projet d'implantation d'éoliennes près des lignes SNCF ??

Si, dans le nord d'Arles, entr'autres, mais c'est pas la SNCF qui fait ça. Une éolienne de 90m produit 3MW, soit les 2/3 de l'énergie nécessaire à une locomotive. Il en faudrait un paquet pour éolienniser tout le réseau okok .

Mais bon, dans tout ça je suis photographe, graphiste, cartographe, électricien... mais j'ai qu'un seul salaire lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, dans le nord d'Arles, entr'autres, mais c'est pas la SNCF qui fait ça. Une éolienne de 90m produit 3MW, soit les 2/3 de l'énergie nécessaire à une locomotive. Il en faudrait un paquet pour éolienniser tout le réseau bigbisous .

Mais bon, dans tout ça je suis photographe, graphiste, cartographe, électricien... mais j'ai qu'un seul salaire bigbisous

Tu es payé pour te promener et prendre des photos et tu veux rentrer à la SNCF? bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, dans le nord d'Arles, entr'autres, mais c'est pas la SNCF qui fait ça. Une éolienne de 90m produit 3MW, soit les 2/3 de l'énergie nécessaire à une locomotive. Il en faudrait un paquet pour éolienniser tout le réseau bigbisous .

Mais bon, dans tout ça je suis photographe, graphiste, cartographe, électricien... mais j'ai qu'un seul salaire bigbisous

Salut ,

Et encore ces éoliennes ne tournent pas toutes à la fois , mais en fonction de l'orientation du

vent .

Donc il serait souhaitable de pouvoir les orienter , mais bonjour les problémes techniques

vu leur taille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Et encore ces éoliennes ne tournent pas toutes à la fois , mais en fonction de l'orientation du

vent .

Donc il serait souhaitable de pouvoir les orienter , mais bonjour les problémes techniques

vu leur taille .

Les éloliennes ne tournent pas sur elles-mêmes en fonction du vent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Et encore ces éoliennes ne tournent pas toutes à la fois , mais en fonction de l'orientation du

vent .

Donc il serait souhaitable de pouvoir les orienter , mais bonjour les problémes techniques

vu leur taille .

Mais que racontes tu là??? bigbisous De ta part ça m'étonne!

Une éolienne se compose de plusieurs parties:

-le mât, d'une hauteur équivalent à environ le diamètre du rotor (qui peut arriver à 125m de haut et 5 m de diamètre) qui contient une échelle et l'ordinateur de contrôle et de pilotage, le modem, l'électronique de puissance et de commande et parfois le transfo 690V/ 20 000V.

- la nacelle, qui contient la génératrice, le réducteur mécanique, s'il y en a un. Elle peut peser près de 100t.

- Le rotor constitué du moyeu (qui ressemble à un slip géant avec 3 trous pour les jambes bigbisous ) et des pales qui arrivent à 60m de long bigbisous .

Le mât est boulonné sur les fondations (un cube de 200t de béton pour les plus gros). Il supporte la nacelle qui peut pivoter grace à une bague dentée. Elle est mûe par des servomoteurs commandés par l'ordinateur pour la placer en permanence dans l'axe du vent. La rotation s'effectue sur 360° max (on ne peut pas faire plus d'un tour). L'ordinateur coannait donc la position de la machine et la remet en place pour ne pas torsader les câbles qui véhiculent plus de 1000A en 690V.

La générartice peut être synchrone ou asynchrone, a grande ou faible vitesse de rotation. Les génératrices à haute vitesse sont entrainées via un multiplicateur mécanique (engrenages Citroen pour la plupart) et sont quadripolaires pour la plupart. Les génératrices à faible vitesse sont directement branchées en bout d'arbre et possèdent plus de 60 pôles.

Les pales sont soit fixes, soit à pas variable, selon le système de régulation de vitesse. Pour les pales fixes, le bout peut pivoter de 90° pour freiner. Celles à pas variable se mettent en drapeau pour s'arrêter.

Si le vent ou la demande d'électricité sont trop faibles, l'éolienne est arrêtée comme pour les barrages, centrales thermiques, ou cogénérations.

Réponse à une autre idée reçue: une éolienne NE CONSOMME PAS DE COURANT. S'il n'y a plus de vent, elle s'arrête. On ne fait pas tourner des centrales à gaz pour faire tourner les éoliennes bigbisous.

Enfin, il faut 3 mois à une éolienne pour restituer toute l'énergie qui a été dépensée pour la fabriquer.

Voilà, si vous voilez plus d'explications, on peut discuter bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très interressant ces explicatoins sylvain bigbisous

Est-ce que tu aurais des photos à nous montrer, pour identifier les différentes parties d'une éoliennes ?

Et crois tu qu'un jour ça puisse se dévelloper massivement de façon à se passer des centrales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très interressant ces explicatoins sylvain bigbisous

Est-ce que tu aurais des photos à nous montrer, pour identifier les différentes parties d'une éoliennes ?

Et crois tu qu'un jour ça puisse se dévelloper massivement de façon à se passer des centrales ?

On ne pourra jamais remplacer les centrales rien qu'avec des éoliennes, mais avec un ensemble de solutions palliatives, comme le photovoltaïque, la rénovation de l'hydraulique... mais surtout une économie d'énergie. On pourrait ne consommer qu'1/4 de ce qu'on consomme actuellement dans le tertiaire ou le domestique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que racontes tu là??? bigbisous De ta part ça m'étonne!

Une éolienne se compose de plusieurs parties:

-le mât, d'une hauteur équivalent à environ le diamètre du rotor (qui peut arriver à 125m de haut et 5 m de diamètre) qui contient une échelle et l'ordinateur de contrôle et de pilotage, le modem, l'électronique de puissance et de commande et parfois le transfo 690V/ 20 000V.

- la nacelle, qui contient la génératrice, le réducteur mécanique, s'il y en a un. Elle peut peser près de 100t.

- Le rotor constitué du moyeu (qui ressemble à un slip géant avec 3 trous pour les jambes bigbisous ) et des pales qui arrivent à 60m de long bigbisous .

Le mât est boulonné sur les fondations (un cube de 200t de béton pour les plus gros). Il supporte la nacelle qui peut pivoter grace à une bague dentée. Elle est mûe par des servomoteurs commandés par l'ordinateur pour la placer en permanence dans l'axe du vent. La rotation s'effectue sur 360° max (on ne peut pas faire plus d'un tour). L'ordinateur coannait donc la position de la machine et la remet en place pour ne pas torsader les câbles qui véhiculent plus de 1000A en 690V.

La générartice peut être synchrone ou asynchrone, a grande ou faible vitesse de rotation. Les génératrices à haute vitesse sont entrainées via un multiplicateur mécanique (engrenages Citroen pour la plupart) et sont quadripolaires pour la plupart. Les génératrices à faible vitesse sont directement branchées en bout d'arbre et possèdent plus de 60 pôles.

Les pales sont soit fixes, soit à pas variable, selon le système de régulation de vitesse. Pour les pales fixes, le bout peut pivoter de 90° pour freiner. Celles à pas variable se mettent en drapeau pour s'arrêter.

Si le vent ou la demande d'électricité sont trop faibles, l'éolienne est arrêtée comme pour les barrages, centrales thermiques, ou cogénérations.

Réponse à une autre idée reçue: une éolienne NE CONSOMME PAS DE COURANT. S'il n'y a plus de vent, elle s'arrête. On ne fait pas tourner des centrales à gaz pour faire tourner les éoliennes bigbisous.

Enfin, il faut 3 mois à une éolienne pour restituer toute l'énergie qui a été dépensée pour la fabriquer.

Voilà, si vous voilez plus d'explications, on peut discuter mdrmdr

Salut ,

Merci pour toutes les précisions , car hier en Beauce ces machines étaient orientées dans toutes les directions et une sur trois tournait seulement malgrés un petit vent .

Je croyait aussi qu'il y avait quelqu'un à l'intérieur pour pédaler bigbisousbigbisousbigbisous bigbisous

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Merci pour toutes les précisions , car hier en Beauce ces machines étaient orientées dans toutes les directions et une sur trois tournait seulement malgrés un petit vent .

c'est parce la demande d'électricité était faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.