Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation Titre 4 Opérateur Circulation Ferroviaire


Messages recommandés

Je viens de rentrer en formation Opérateur de Circulation Ferroviaire en alternance et je suis preneur de tout conseils !:Smiley_29:

Mes collègues et moi-même savons qu'un investissement important et un certain travail sont nécessaires pour valider notre formation, nous avons commencé il y a 2 jours et sommes peu désemparés face a la pression des responsables sncf . Nous attaquons le PS9 et sommes bientôt évalués sur celui-ci, puis nous devons apprendre les S0-S11 , pas de problèmes avec ça. Ensuite nous attaquerons le module 2.

Simplement, est-ce vrai que nous devons bosser a fond tous les soirs, qu'il faut apprendre beaucoup beaucoup beaucoup de choses par coeur ?Enfin bref, avons nous raison de flipper ???? :Smiley_24:

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de ménage pour calmer les humeurs taquines (ahum) des uns et des autres.

Je propose que les réponses soient apportées par de récents embauchés encore en formation Circulation ??? Finalement ce sont les mieux placés pour savoir ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Oui bosser c'est bien lol

Plus sérieusement la formation commence mollo, si je peux dire ça comme ça, mais faut bosser un minimum. Certains Centres de Formation demandent du par-cœur, d'autres non. Si tu te reposes sur tes lauriers tu vas vite être paumé et foiré. TOUT est fait pour que tu réussisses, les formateurs sont passionnés et les "compagnons" aussi. C'est compliqué au début parce que toi tu parles Français et eux ils parlent Cheminots, mais plus tu apprends, plus tu comprends et plus c'est passionnant! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.