Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour tout le monde et joyeuse fête à toutes les femmes sans exception et en particulier les passionnées des chemins de fer :Smiley_33::Smiley_31:

je suis intéressé par la signalisation ferroviaire et je souhaite connaître davantage sur la maintenance des signaux lumineux vu le manque d'information à ce propos dans le net par rapport aux autres systèmes tel que les appareils de voie, de verrouillage, circuit de voie ... etc

je serai reconnaissant si quelqu'un peut me renseigner sur le déroulement des opération de maintenance pour les SL, s'il subissent des opération de grands entretien, la maintenance correctif sur la base de quoi, comment on mesure, quoi exactement ...etc, la maintenance préventif se déroule comment, sur quel période, y a t-il un document de l'UIC qui en parle....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas cheminot mais aimant le / les chemins de fer il y a des infos qui je pense doivent rester en interne , n'importe qui traine sur le net, et peut en faire un usage malveillant.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ucef a déclaré:

 il est où le problème

Il n'y en a pas, à part celui d'avoir la courtoisie de se présenter quand on pose une question un tantinet pointue. (voire éventuellement [mais vraiment truc de dingo de ouf au XXIe siècle sur un forum Internet, je le conçois] expliquer les motivations de la question)

Du coup, je recentre comme je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on se recentre :-)

On ne manque pas d'infos sur le net sur le sujet, par exemple

http://cnum.cnam.fr/CGI/fpage.cgi?8LE144/230/100/276/0/0

Pour les pays qui n'ont pas de chamois....trouver un animal local approchant. Pas les chats, yen a besoin pour chasser écologiquement les rongeurs dans les armoires de signalo !!! 

http://mentalfloss.com/uk/cats/38538/the-huddersfield-station-cat-has-finally-been-promoted

 

Modifié par PN407
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel spectacle ce match du real face a l'as rome.:Smiley_25:

comme replik a vos com messieurs les cheminots qui sont entrain de mettre des likes chacun au commentaire de lautre ... à titre d'info, le room consacré à l'INFRA contient plus que 1000 sujets avec plus de 90000 commentaires qui traitent des sujets plus critiques du point de vue sécurité que la maintenance, tel que les enclenchement, le fonctionnemnt des insta de securité, des extrait de reglemnt...etc y en meme ceux qui on partagé des ouvrages tres sensible, tel que la fameux "Signalisation ferroviaire".

alors ne me parlez pas d'acte de malveillance à moins que la maintenance avec ses pinces ampérmetriques et voltmètre ne soit considèrée comme moyen de distruction d'itinairaire :lol: (vous voyez ske je dire)

puisk vs citez le maroc, c clair que c'est question de frontiere pr ne pas dire de gros mots ...

sans lire entre les lignes, g bien commencé mon msg ainsi ke ma demande d'info par une formule de politesse et de COURTOISIE, 

Et si on s'amuse a chaque fois a demander à chacun le motif derrière sa question, on va se retrouver dans un interrogatoir. 

Bref mon but et de m'instruire et ne pa de rentrer ds des debat personnel

apparemnt g frappé à la mauvaise porte... sur ce Monsieur le courtois, je vous souhaite une excellente fin de soirée.

Viiiiiiiiive le partage :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait tellement simple si tu pouvais nous expliquer d'où tu viens et pourquoi tu veux ces info.

Depuis les attentats de Novembre en France, beaucoup de choses qui paraissaient anodines sont passées dans le domaine sensible donc tu comprends que l'ensemble des cheminots soient sur la défensive sur ce genre d'information ! 

T'es de la maintenance locale ? Electricien ? Explique nous parce que vu comme ça je t'avoue que le ressenti que tu nous donne est assez cru :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond, un des textes les plus récents et publics sur la maintenance "à la française" est le point 2.15 du chapitre 2 (pages 290 à 317, mais seulement 14 pages en français, l'ouvrage étant bilingue français / anglais) de l'ouvrage en 3 tomes

Signalisation et automatismes ferroviaires / Railway signalling and automation

Auteurs  professeurs du module signalisation du Mastère "Systèmes ferroviaires et urbains"

Editeurs IRSE / La Vie du rail, Paris 2013

Si tu es cheminot ONCF, et pas seul dans ton cas, voir le responsable de la bibliothèque technique de ton réseau pour achat éventuel. Vérification faite, le tome 1 est déjà épuisé à La Vie du Rail, c'est souvent le cas pour ce genre d'ouvrage "de base". On peut encore le trouver dans d'autres librairies en ligne.

Je suppose que ONCF et Groupe SNCF ont des conventions de formation d'agents

Modifié par PN407
On peut encore le trouver dans d'autres librairies en ligne
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.