Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Aprentissage A La Sncf


Messages recommandés

bonjour j'ai passer presque tous les testes je suis au p5

etant embauche pour une formation en alternance j'aimerais savoir quel sont mes avantage et inconveniant

es ce que je fais parti de la sncf ai je droit au train gratuit

a une possibilite de logement car avec un tout petit salaire mensuel en aprentissage ca serais bien si j'avais droit au logement sncf type foyer etc

et si certain d'entre vous sont asse par merci de vos conceils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai passer presque tous les testes je suis au p5

etant embauche pour une formation en alternance j'aimerais savoir quel sont mes avantage et inconveniant

es ce que je fais parti de la sncf ai je droit au train gratuit

a une possibilite de logement car avec un tout petit salaire mensuel en aprentissage ca serais bien si j'avais droit au logement sncf type foyer etc

et si certain d'entre vous sont asse par merci de vos conceils !

Tu as le droit, à tous foyer carte de circulation (2ème si infèrieur à BTS et 1ère si supèrieur à BTS).

RTT, vacances etc....et train aussi pour tes parents et grands-parents (seulement quelques voyages)

Tu es salarié de l'entreprise.

Sinon en alternance où et pour faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit, à tous foyer carte de circulation (2ème si infèrieur à BTS et 1ère si supèrieur à BTS).

RTT, vacances etc....et train aussi pour tes parents et grands-parents (seulement quelques voyages)

Tu es salarié de l'entreprise.

Sinon en alternance où et pour faire quoi ?

Avantage tu as une place sure à la fin de l'apprentissage normalement, la formation et de très bonne qualité et ça va du BEP au BTS de BEP à BAC il y a une sélection tout comme de BAC à BTS. Après le BTS certains continuent sur une école d'ingénieur mais là c'est un peu plus déclicat pour l'embauche après.

ET aussi une meilleure connaissance de l'entreprise que qq'un qui est embauché avec un diplôme depuis l'extérieur.

Mais surtout une bonne formation car rare son ceux qui n'ont pas leur diplôme à la fin de l'apprentissage. Pour donner un exemple, Vitry ç afait 14 ans qu'ils font des bac pro et ça fait 14 ans qu'il y a 100% de réussite à l'examen car le niveau est très largement au-dessus de l'éducation nationale.

Bref pourvu que ça dur l'apprentissage à la SNCF lotrela

Voilà

Sinon même avec le BTS c'est une carte de circulation seconde car il faut être au moins E2 pour avoir la carte rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant postuler pour une place à un Bac Pro MSMA option système ferroviaire à Lille Hellemmes, je peux te dire qu'ils prennent les meilleurs et par dossier scolaire. Pour ma part, je suis trés loin d'être un éleve perturbateur en cours mais mes moyennes étaient trés souvent juste à la limite de celle de classe, cela m'a empeché d'accéder à la formation en alternance. De plus, a ceux que je peux en juger, c'est comme l'administration SNCF les réponses sont trés longue à arriver. Moi, j'ai téléphoné pour apprendre que la réponse était négative, j'ai reçu une lettre le lendemain.

Pour les avantages et inconvénients, je ne sais pas.

Amicalement

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mrci pour tout ces info

j'aimerai savoir si ma copine (on es ni pacsé ni marier ) a le droit de voyage avec moi cela fait plus de ans que l'on es enseble mais rien ne la prouve officiellement !

ou faut 'il faire une dema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mrci pour tout ces info

j'aimerai savoir si ma copine (on es ni pacsé ni marier ) a le droit de voyage avec moi cela fait plus de ans que l'on es enseble mais rien ne la prouve officiellement !

ou faut 'il faire une dema

Je crois que le minimun est une facture EDF a vos deux noms depuis 1 ans mais je ne peux pas t'en dire plus.

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui excusez mon orthographe mais j'etais au telephone et je me suis trompe je n'es meme pas fini ma phrase ! vous savez ce que c'est de faire plusieur chose a la fois

le pb c'est que l'on habite pas encore ensemble !donc une facture edf ! un peu dur mais si au bout d'un an on peu avoir le droit tous les 2 autrain deja ca serais pas mal apres je pens eque l'on peu faire la demande en interne

sinon quelqu'un sait a qui je doit m'adresse pour avoir une place en foye ou ce quel'on peu me propose sur rennes car la bas les loyer sont tres tres cher en plus etant tres peu paye en alternance cela risque d'etre dur c'est pour cela que j'aimerais avoir une sorte d'aide au logement !

en vous remerciant de votre sympati a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fred56, mon frangin est a rennes depuis 1 an et demi , il s'est fait muter, je vais essayer de le choper sur MSN pour avoir des infos .

Il me semble qu'il allait en foyer en semaine avant de trouver un appart lui et sa femme.

Par contre ce que tu peux faire aussi c'est de demander a la mairie de rennes, car il doit y avoir des foyers d'etudiants,etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je sais que pour les apprentis, le service social de la SNCF déconseille fortement les foyers propre à la SNCf car il y a beaucoup de bruits et il y a peu de chances de bien travailler dans de bonnes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 années plus tard...
Le 28/07/2006 à 22:53, simon a dit :

Je sais que pour les apprentis, le service social de la SNCF déconseille fortement les foyers propre à la SNCf car il y a beaucoup de bruits et il y a peu de chances de bien travailler dans de bonnes conditions.

Et bien en 1981, c'était exactement le contraire, et gare à celui qui faisait du bruit dans l'enceinte du foyer, j'y ai passé 1 période de 3 ans avant l'armée et ensuite 2 ans et bien que ce n'était pas le Ritz, je ne m'en suis jamais plains.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.