Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Maigre Recompence


railwayman

Messages recommandés

le pire c qu'il etait entre 8h30 et 10h00 c vraiment mort

C'est déja pas mal :Smiley_05:

Le pire c'est l'axe Cherbourg<>Mantes-la-jolie, là c'est vraiment desert, tu as aucun fret qui passe,de trés rare HLP (et encore)

Il y a juste de la 26000, 17000 et 16000,avec du corail,de la RIB et de la VB2N pas plus

Je déconseille d'y aller un dimanche, c'est un train tout les 2h00 bigbisous

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila tout ce que j ai reussi a spotter en 1h30

Qu'elle est la définition française du verbe spotter ?

Il y a des subtilités du langage utilisé par les jeunes qui m'echappent !

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spotter c'est prendre des photos bigbisous en gros

si quelqu'un a plus de précisions.....

je crois qu'à la base les spotters sont des "malades" bigbisous qui notent les horaires d'arrivée et de départ (voire de passage) des trains en grande bretagne.

le film "trainspotting" tire son titre de cette attitude.

après une brève recherche cette attitude est plus complexe :

trainspotting (wikipedia en anglais)

je pense que le terme spotter limité à ceux qui ne prennent que des photos vient de l'aéronautique.

si quelqu'un à plus d'info.... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieille attitude Anglaise qui consiste à surveiller.... ce qui bouge, arrive, survolle, etc, etc..

Système trés éfficace; demandez donc aux quelques survivants de la Luftwaffe qui avaient comme mission d'attaquer le territoire de sa Gracieuse Majesté durant la seconde guerre mondiale...!! koiquesse

Dorénavant pacifique, cette attitude consiste à suivre, tel avion ou tel train, photos à l'appui. Nos voisins Anglais appréciant néanmoins la French way of life, les spotters suivent et filent le virus à nos compatriotes.....

Des sites existent, notement aéronautiques, et l'on peut découvrir, avec une immatriculation type F-GXXX, le voyage d'un certains nombres d'appareils. La même chose semble exister pour la navale.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport avec ce film qui est basé sur des drogués?

je l'ai dit, ce sont des malades ! controleursncf

plus sérieusement Le terme « trainspotting » vient à l'origine de l'activité des cheminots, licenciés et désœuvrés, qui comptaient les départs de trains, dans les années 80. Par extension, cela désigne une personne obsédée par quelque chose d'insignifiant, et notamment par la drogue.

merci ki ?? merci wiki ! mdrmdr

Modifié par barney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.